Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
tu as raison il est fort possible que certains m'aient piqué déjà à cette datelebadeil a dit:- On est train de glisser sur une pente savonneuseStop !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
tu as raison il est fort possible que certains m'aient piqué déjà à cette datelebadeil a dit:- On est train de glisser sur une pente savonneuseStop !
Mais non mais non, tkt ;-)Buffeto a dit:il est fort possible que certains m'aient piqué déjà à cette date![]()
moi j'utilise la maxime des présidents ..."ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" car il est inutile de nous culpabiliser ou autoflageller sur ce sujet .....( auto c'est le sujet du post non? )Wizz a dit:Je roule dans une voiture électrique depuis 3 ans 1/2, pleine conscience tranquille écologique.
Ah je vois que tu te passionnes toujours pour le pays de Léon TolstoïBuffeto a dit:combien ça consomme un char russe ?
je passe toutes mes soirées entre le forum moneyvox et LCI .......Jeune_padawan a dit:Ah je vois que tu te passionnes toujours pour le pays de Léon Tolstoï![]()
@Buffeto, bientôt un post sur le hacking logiciel des centrales nucleaires ? et des consequences pour la planete ?Buffeto a dit:je passe toutes mes soirées entre le forum moneyvox et LCI .......![]()
je ne suis pas assez calé sur le sujet . je le fie à ce qu'en disent les spécialistes ......lebadeil a dit:@Buffeto, bientôt un post sur le hacking logiciel des centrales nucleaires ? et des consequences pour la planete ?
moi non plus, mais quand on commence à jouer avec ça pour montrer ses muscles, ça inquiète un peu !Buffeto a dit:je ne suis pas assez calé sur le sujet . je le fie à ce qu'en disent les spécialistes ......
le problème c'est que les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux ......
pour ma part, les petits SUV servent surtout à ne pas casser son véhicule sur tous les dos d'ânes et ralentisseurs divers, pas toujours conformes !petit épargnant a dit:Les petits SUV sont une absurdité de plus, en témoigne la largeur des pneus qu'on voyait avant sur des voitures bien plus grands et puissants
Pour la position de conduite je comprends même si on pourrait probablement régler le problème avec des véhicules moins lourds et donc sans avoir des pneus toujours plus larges et plus chers que vous ne recherchez pas spécialement...lebadeil a dit:pour ma part, les petits SUV servent surtout à ne pas casser son véhicule sur tous les dos d'ânes et ralentisseurs divers, pas toujours conformes !
et j'avoue que la position de conduite rehaussée est confortable. A contrario, les voitures classiques sont maintenant gènees en visibilité derrière les gros SUV.
La largeur des pneus n'est pas ce que je recherche personnellement.
En ligne avec vous sur la pénurie d'electricite , heureusement que notre parc de vehicules n'est pas 100% électrique. Je pense qu'il faut garder plusieurs types d'énergie à ce stade pour les véhicules, en attendant de trouver la solution miracle ! s' il y en a une ?
Aucune solution n'est parfaite.petit épargnant a dit:RTE indique que 20% des consommations d'électricité ont été couvertes par la production ENR en 2020, on en tire les conclusions qu'on veut selon qu'on a l'habitude de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein et à titre personnel j'attends les données 2022.
Dans le contexte actuel et compte tenu de notre incapacité à couvrir les besoins électriques liés à l'habitat et aux activités économiques par les ENR ou le nucléaire, on peut se réjouir que l'on ne soit pas plus avancé dans la transition vers le véhicule électrique.
On peut s'interroger aussi sur l'e85 qui nécessite des cultures de betteraves fortement consommatrices d''eau (oups) sans parler des enjeux liés à l'alimentation.
Les petits SUV sont une absurdité de plus, en témoigne la largeur des pneus qu'on voyait avant sur des voitures bien plus grands et puissants, la faute au poids.
Il y a quelques années Renault mettait des petites logos verts (une feuille ou un trèfle) à coté des logos dci, écrivait eco 2 en vert, on nous refait le coup avec le VE, il ne faut pas grand chose pour donner bonne conscience à l'automobiliste et atteindre l'état de "pleine conscience tranquille écologique" évoquait par Wizz.
Même s'il n'est pas facile de ne pas succomber à l'attrait de la nouveauté, avec sa vignette crit'air 2, ses 255 000 km, son échappement et son embrayage d'origine, je garde ma "vieille" voiture essence de 2005 jusqu'à la fin, c'est peut-être sa la solution la plus écologique sauf à ne plus utiliser de véhicules.
Tant qu'on continuera à périurbaniser et à dissocier les liens d'habitation et de travail et de structurer l'urbanisation autour de la route, les pouvoirs publics auront toujours le plus grand mal à proposer des transports en commun compétitifs face à l'automobile.