Auto : bataille sur la fin des moteurs thermiques en 2035

Philou75 a dit:
Garantie 8 ans aussi chez Volvo mais ils estiment que c’est la porte normal qui peut arriver. Ils changent les batteries quand elles arrivent à 50%👎
50%, ils se foutent du monde... Mais même chez Renault ils ne commencent à bouger qu'après une perte d'autonomie de 30%, 20% au mieux si tu loues (cher) la batterie. C'est juste énorme : tu achètes une Zoé avec 300 km d'autonomie annoncés. Ta batterie se dégrade, Renault ne va commencer à bouger que quand tu seras un peu au dessus de 200 km. Et on n'a pas encore intégré la baisse liée à la météo par exemple...

Alors bon, autant quand on parle de voitures clairement taillées pour les trajets urbains ou péri urbains comme la Citroën Ami ou la Dacia Spring ça n'est pas un drame. Autant quand on parle d'une routière, se dire qu'on peut tomber à 200 km d'autonomie sans que ça fasse tiquer le constructeur, moi ça me pose un problème.

Sympas les dialogues. Et absolument pas constructifs. Déjà 14 pages de blabla inutile.
Dire que les discussions sur l'invasion russe ont été fermées pour moins que ça.
👎👎👎

Max1 a dit:
Dire que les discussions sur l'invasion russe ont été fermées pour moins que ça.
mon rôle est de veiller à la bonne tenue des discussions .tant qu'on reste dans un débat apolitique correct , chacun peut avoir sa propre opinion .
pour celle dont tu rappelles que je l'ai fermée il entrait en considération une composante fortement politique et partisane qui ne sied pas au forum .
de plus sur cette discussion il n'y a pas mort d'hommes et exactions russes en tous genres ce qui change la vision que j'ai de la modération ..... o_O

Max1 a dit:
Sympas les dialogues. Et absolument pas constructifs. Déjà 14 pages de blabla inutile.
Sympa votre contribution, elle est effectivement constructive :sick: .
Pour tous les membres qui ont participé aux 14 pages, ils seront contents de vous lire
Si cette file ne vous interesse pas, le mieux est peut etre de changer de theme, ou mieux d'exprimer votre avis argumenté sur l'objet de cette file.

Pas de problème avec toi, lebadeil. Tes interventions étaient engagées et constructives.
C'est le concours de celui qui a la plus grosse qui dure longtemps (je parle de la batterie ;-) ) que je trouvais inapproprié.

Max1 a dit:
(je parle de la batterie ;-) )
ah ok sinon y'a pas de concours , je gagne à tous les coups ......:ROFLMAO:

Wizz a dit:
30 % c'est juste une arnaque de Volvo avec une batterie au rabais.:cautious:

Les batteries Tesla sont garanties 8 ans, et à 30%, c'est un remplacement automatique entièrement gratuit.
Hello,

Oui et après? Penses tu vraiment que l'état de ta batterie dans 8 ans fera Tesla la remplacera? Non, tu devra la changer dans 10-12 peu être plus, mais tu devra la changer, et tu paiera le prix fort car plus de garantie, pour un véhicule déjà relativement vieux, et rebelote si tu as le moindre problème électrique après ces 8 ans.
Je fait un peu l'analogie avec un moteur thermique, quand au bout de 15 ans ton moteur lâche, vu le prix tu changes la voiture, sur l'électrique, on y est pas loin sauf que c'est pour la batterie.

Et je reviens sur ce que tu disais, non, il n'y a pas de chargeurs Tesla partout, non tu ne charges pas en 1 minute (mais à la limite on s'en fou c'est pas le débat), et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une Tesla neuve, qui vaut le prix de 2 véhicules thermiques quasiment.
Tout ça me faire dire que l'électrique n'est peu être pas la meilleure alternative aux thermiques.

intéressant ce qui se passe en Californie: en substance:
achetez des voitures électriques!!! une loi similaire à celle votée en Europe(2035) vient d'être votée, mais interdiction de les recharger entre 16h et 21h.....

mike31 a dit:
Et je reviens sur ce que tu disais, non, il n'y a pas de chargeurs Tesla partout, non tu ne charges pas en 1 minute (mais à la limite on s'en fou c'est pas le débat), et tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une Tesla neuve, qui vaut le prix de 2 véhicules thermiques quasiment.
Tout ça me faire dire que l'électrique n'est peu être pas la meilleure alternative aux thermiques.
Eternels clichés.

Je précise que le 3008 est en dessous du model Y, qu'il n'a aucun entretien obligatoire, une meilleure garantie et un cout au km :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: par rapport à un hybride.
Aucune option sur les deux modèles.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Wizz a dit:
Eternels clichés.

Je précise que le 3008 est en dessous du model Y, qu'il n'a aucun entretien obligatoire, une meilleure garantie et un cout au km :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: par rapport à un hybride.
Aucune option sur les deux modèles.
Il n'y a aucun cliché, c'est un constat c'est tout, fait toi mêmes les calculs, et durant tout une durée de vie des deux véhicules lequel va te coûter le plus cher.
Et là tu compare à de l'hybride, là où je parle de thermique, ça joue aussi.

J'ai fait le calcul de mon côté, j'ai acheté mon diesel neuf, qui a aujourd'hui 220 000km, qui m'est revenu, au bout de 8 ans à 46000€, prix du véhicule neuf, réparation/entretiens et carburant inclus, soit, le prix de ta Tesla, cqfd.

Alors oui, tu va me dire, il faut comparé la même gamme etc... et tu as raison, mais je crois que tu n'est pas objectif dans ta réflexion, et tu est aveuglé par l'effet de mode de l'électrique, sans voir ce qu'il y a autour.
On n'a pas vraiment de recul sur cette technologie comparé au thermique, et je le répète, ta batterie finira par crever et faudra la remplacer, aujourd'hui autour de 20 000€, sur un véhicule qui aura un certain âge, ça fait réfléchir.
Et qu'est-ce qui se passera quand toi et d'autres personnes réaliseront que ça vaut pas le coup: tout va partir en occasion, on se retrouvera avec des vieux électriques avec des batteries mortes dont personne ne voudra.

N'oublions quand même pas que, pour l'instant, la plupart des véhicules électriques n'ont PAS de soucis de batterie. Ca peut aussi encore durer...

Je trouve que le véhicule électrique est un peu une escroquerie écologique . Il faudrait tenir compte des conditions désastreuses d'extraction du lithium et des métaux rares nécessaires à la fabrication . L’hypocrisie du monde occidental se prolonge dans le recyclage des batteries lui aussi confié , car polluant , à des pays pauvres .

mike31 a dit:
J'ai fait le calcul de mon côté, j'ai acheté mon diesel neuf, qui a aujourd'hui 220 000km, qui m'est revenu, au bout de 8 ans à 46000€, prix du véhicule neuf, réparation/entretiens et carburant inclus, soit, le prix de ta Tesla, cqfd.
Comparé le prix d'un véhicule acheté il y a plus de 8 ans au prix d'un véhicule aujourd'hui...:rolleyes:

pipiou a dit:
Je trouve que le véhicule électrique est un peu une escroquerie écologique . Il faudrait tenir compte des conditions désastreuses d'extraction du lithium et des métaux rares nécessaires à la fabrication . L’hypocrisie du monde occidental se prolonge dans le recyclage des batteries lui aussi confié , car polluant , à des pays pauvres .
Je ne voyais pas la Norvège dans les pays pauvres ;)

1 seule usine suffisante pour l'ensemble des batteries du pays le plus équipé en véhicules électriques au monde.
95% de recyclage des batteries à l'infini (des métaux)
Les industriels n'attendent que plus de batteries pour faire des usines encore plus grosses.

[lien réservé abonné]

Mais l'extraction du pétrole et plus propre et sans pollution :ROFLMAO:

Arrêtez tous de répéter des clichés vieux de 20 ans, informez vous. Le monde évolue...vite

Certes le pétrole est lui aussi polluant . J'attends donc une usine de recyclage des batteries en France ?

Wizz a dit:
Comparé le prix d'un véhicule acheté il y a plus de 8 ans au prix d'un véhicule aujourd'hui...:rolleyes:
Si tu veux, mais ça ne change en rien le raisonnement. L'électrique est cher, bien plus qu'on le ne crois, et rien ne prouve que ce sera rentabilisé sur la durée.
Et pardon, mais il y a 8 ans crois tu qu'un véhicule électrique était moins cher qu'aujourd'hui? Je ne pense pas ;)

Non mais un thermique aujourd'hui est sûrement plus cher qu à l époque

1662804263007.png

et voila en primeur, la version 2 roues Tesla

1662812368000.png

Sinon, le plus simple ...

1662965925807.png

Retour