kaziklu
Contributeur régulier
Je risque de vexer du monde mais alors si ce forum fait référence en finances et je l'aime beaucoup pour ça, au niveau mobilité électrique on y voit juste les épouvantails des anti-VE démontés depuis déjà quelques années.
J'y ai vu pèle-mêle:
- l'argument du blocage sur autoroute dans la neige alors que les calculs ont démontrés depuis quelques années que le VE tient environ 70% du temps que tient une thermique et qu'il y a moins de chances de trouver un VE qui commence son blocage batterie presque vide qu'un VT réservoir presque vide.
- l'argument de l'écologie du cycle complet de la batterie. Comparé à quoi? A rien et sûrement pas aux plateformes pétrolières, raffineries, camions/bateaux qui transportent et rendement d'un moteur VT.
- l'argument du changement de batterie. Celui-là est celui qui est le plus d'actualité puisqu'il n'y avait pas encore d'études sérieuses. Il y a une étude récente basée sur les Tesla (acteur qui a le plus de recul) montrant que la dégradation est faible. Allez je met cette dernière car récente: [lien réservé abonné]
Etc...
J'y ai vu pèle-mêle:
- l'argument du blocage sur autoroute dans la neige alors que les calculs ont démontrés depuis quelques années que le VE tient environ 70% du temps que tient une thermique et qu'il y a moins de chances de trouver un VE qui commence son blocage batterie presque vide qu'un VT réservoir presque vide.
- l'argument de l'écologie du cycle complet de la batterie. Comparé à quoi? A rien et sûrement pas aux plateformes pétrolières, raffineries, camions/bateaux qui transportent et rendement d'un moteur VT.
- l'argument du changement de batterie. Celui-là est celui qui est le plus d'actualité puisqu'il n'y avait pas encore d'études sérieuses. Il y a une étude récente basée sur les Tesla (acteur qui a le plus de recul) montrant que la dégradation est faible. Allez je met cette dernière car récente: [lien réservé abonné]
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