Augmentation des impôts, en avant

mvhrb888 a dit:
Mais non, il faut laisser la liberté d’expression.
Ces propos sont un peu outranciers (comme la plupart des interventions dans les fils à sujet politique), mais comportent une part factuelle.

C'était une expérimentation sociale ;) Mais merci de confirmer qu'elle marche !

D-Jack a dit:
Tu préfères l'amateurisme (il y en a un certain nombre d'exemples dans notre assemblée, incapables d'avoir un avis propre et de faire autre chose que s'aligner sur la ligne directrice de leur parti) au professionnalisme ?
Tu constates comme moi l'échec de notre système politique arrivé aujourd'hui au bord du précipice. ;)

greygandalf a dit:
t'as pas bien compris le concept de dépenser moins. Un effort de 2%...
Je ne suis pas contre les économies, ma contribution ne suggère pas de laisser filer le déficit. :unsure:

Yanso a dit:
Je constate que ça parle quasi exclusivement des propositions de LFI mais aucunement des projets des autres partis. Vive la France.
Hélas.
Tu connais 5 proposition phares de LR?ou du PS, ou de la plateforme commune!?
Hélas les seuls qui ont un programme c'est LFI et un peu le Rn( là, ce sont plutôt des mesures sans lien programmatique)

nono52 a dit:
Tu constates comme moi l'échec de notre système politique arrivé aujourd'hui au bord du précipice. ;)
Absolument pas, je mettrais plutôt en cause l'inculture totale et lamentable (sur les plans historiques, économiques....et autres) d'une frange de plus en plus large des électeurs biberonnés aux réseaux "zozo", et prêts à se ranger derrière la dernière"grande gueule" qui parle ! :( ...

D-Jack a dit:
Absolument pas, je mettrais plutôt en cause l'inculture totale et lamentable (sur les plans historiques, économiques....et autres) d'une frange de plus en plus large des électeurs biberonnés aux réseaux "zozo", et prêts à se ranger derrière la dernière"grande gueule" qui parle ! :( ...
tu parles des USA là ? :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Oui on a vu ce que ça donne :rolleyes:

Buffeto a dit:
tu parles des USA là ? :ROFLMAO:
Non :biggrin: ... je connais déjà assez bien l'inculture aux US pour l'avoir pratiquée dans le passé, quoi qu'elle ne se situe pas sur les mêmes plans (par exemple ils sont plus avertis sur le plan financier... ce qui n'est pas difficile :ROFLMAO: ) ... malheureusement je fais ce constat en France :(

Dernière modification:
Petite question concernant les futurs impôts.
Bayrou s'en va le 08/09,
EM nomme ou pas un autre premier ministre --> censure --> boucle sans fin
EM dissout etc...

Si aucun budget n'est voté, est ce celui de l'année précédente qui est reconduit ?
Le reconduire tel quel fait il faire des économies ?

Sans vote le gouvernement peut il quand même gelé toute nouvelle embauche de fonctionnaire dans les régions, départements.
Le gouvernements peut il supprimer les comités théodule et mettre les salariés chez Pole EMploi ?

nono52 a dit:
Oui on a vu ce que ça donne :rolleyes:

:ROFLMAO:... ce n'est pas ce que j'appelle une "grande gueule" en l'occurrence (il manquait un peu d'entrainement et de pratique manifestement !)

Yanso a dit:
Cela fait quand même beaucoup cnews.
Et les autres partis, ils n'ont pas de stratégie ? On en revient à ma remarque initiale.
Quels partis?

nono52 a dit:
Je respecte ton opinion et tu as certainement des informations plus précises sur les mesures du PM Bayrou que je juge très floues :
-Il promet une mesure spécifique pour les plus aisés sans précisions ?
- pareil pour les niches fiscales ? seulement celles qui ne sont pas efficaces ?

- L'optimisation fiscale serait touchée mais rien, le flou le plus total ?

Ce n'est pas un piège et je te laisse nous répondre ;)
Ca ce sont tes leviers préférentiels, et ceux de LFI aussi, qui prone toujours la même chose : prélever plus pour dépenser plus.

Pourtant la logique même quand on est endetté ce n'est pas en priorité de chercher à augmenter les recettes, mais bien de réduire les dépenses !!!

nono52 a dit:
Depuis 1982 !
Bien entendu il n'est pas le seul.
C'est le problème de notre démocratie, le professionnalisme de nos politiques et le népotisme associé qui gangrène notre démocratie, comment veux tu que ça évolue ?
Regarde son CV
[lien réservé abonné]
Ca serait mieux avec des novices débiles comme Deloglu ?

greygandalf a dit:
Ca ce sont tes leviers préférentiels, et ceux de LFI aussi, qui prone toujours la même chose : prélever plus pour dépenser plus.

Pourtant la logique même quand on est endetté ce n'est pas en priorité de chercher à augmenter les recettes, mais bien de réduire les dépenses !!!
Tu interprètes mes contributions alors que je ne cite que des pistes citées par la ministre Amélie de Montchalin.
Interrogée par un journaliste pour qu'elle précise les intentions du PM Bayrou à ce sujet, je te cite sa réponse :
- Bien sûr, je peux répondre ! et c'est tout ! :biggrin:

Pour toi aucunes économies possibles de ce côté donc ? :unsure:

Proposition italienne
L'Italie envisage à nouveau une taxe bancaire pour financer des baisses d'impôts
[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Si aucun budget n'est voté, est ce celui de l'année précédente qui est reconduit ?
oui il faudra juste voter une loi spéciale
Pendragon a dit:
Le reconduire tel quel fait il faire des économies ?
oui puisque les barèmes des prestations ne sontpas revalorisés
Pendragon a dit:
Le gouvernements peut il supprimer les comités théodule et mettre les salariés chez Pole EMploi ?
s'il n'y a pas de gouvernement pas de décisions prises .

nono52 a dit:
Tu interprètes mes contributions alors que je ne cite que des pistes citées par la ministre Amélie de Montchalin.
Interrogée par un journaliste pour qu'elle précise les intentions du PM Bayrou à ce sujet, je te cite sa réponse :
- Bien sûr, je peux répondre ! et c'est tout ! :biggrin:

Pour toi aucunes économies possibles de ce côté donc ? :unsure:
des économies sur les niches fiscales, les aides aux entreprises, etc ? Oui bien sur, mais surtout des réductions de dépenses drastiques

Buffeto a dit:
oui il faudra juste voter une loi spéciale

oui puisque les barèmes des prestations ne sontpas revalorisés

s'il n'y a pas de gouvernement pas de décisions prises .
Ok, merci,

on va donc gratter quelques milliards mais il n'y aura donc aucun plan d'économie ni en 2026, ni en 2027.

On va donc doucement mais surement vers la mise sous tutelle par la BCE puis par le FMI.

Je vais créer une file rien que sur le sujet pour préparer notre stratégie .

Pendragon a dit:
on va donc gratter quelques milliards mais il n'y aura donc aucun plan d'économie ni en 2026, ni en 2027.
impossible d'anticiper ça ......qu'est ce qui va se passer après le 08/09 bien malin qui peut le dire

Retour