Augmentation des impôts, en avant

Axiles a dit:
Ne pas lui faire dire l'inverse de ce qu'il a dit... "Il est prêt à gouverner, prêt à mener la France dans le chaos". Et il indique bien que c'est toujours ce qu'il a dit, même dans le débat, ô surprise, tronqué par les LFIstes.

https://twitter.com/x/status/1531893659683135490

Être décidé sur quoi faire c'est bien, mais si c'est n'importe quoi, c'est encore pire que de n'avoir pas de boussole, comme un Macron.

Rangeons ces bêtises au placard oui de grâce.

Et amusant de voir, via ce tweet, que le sujet de baisser les pensions était totalement hors débat en 2022. Que de progrès depuis !
Il dit tout et son contraire manifestement :

« Moi je vous prends au sérieux. Je pense que vous êtes prêts à gouverner. (…) ça ne va pas être le chaos comme certains le disent”. Oui, nos désaccords sont profonds. Mais même nos adversaires le reconnaissent : le favori de la gauche pour la présidentielle est prêt à gouverner, avec un programme solide et cohérent. »

[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
J'en viens à me demander si nous ne méritons pas ce qui nous gouvernent...

Le MEDEF est plus ouvert que toi.
Lors des élections, ils avaient invité lors du grand oral , Mélenchon à défendre son programme et a l'occasion d'un débat télévisé de Février 2022
, Roux de Bézieux a déclaré avoir lu attentivement le programme de Mélenchon et l’a jugé « prêt à gouverner », malgré des désaccords profonds.
De tête il fallait payer pour avoir accès au programme non ?

Miles a dit:
De tête il fallait payer pour avoir accès au programme non ?
Un peu de lecture pour la mémoire !
[lien réservé abonné]

Maurice63 a dit:
Un peu de lecture pour la mémoire !
[lien réservé abonné]
Merci je ne sais pas pourquoi j'avais en tête un programme payant

Miles a dit:
Merci je ne sais pas pourquoi j'avais en tête un programme payant
Si, si. C’est surtout payant à lire ! 🤣

Yanso a dit:
Il dit tout et son contraire manifestement :

« Moi je vous prends au sérieux. Je pense que vous êtes prêts à gouverner. (…) ça ne va pas être le chaos comme certains le disent”. Oui, nos désaccords sont profonds. Mais même nos adversaires le reconnaissent : le favori de la gauche pour la présidentielle est prêt à gouverner, avec un programme solide et cohérent. »

[lien réservé abonné]

Ca ressemble à une tentative de coup de comm un peu foireuse en faisant une phrase choc car même dans l'article, on a : "Geoffroy Roux de Bézieux a nuancé son propos : les chefs d’entreprise, les entrepreneurs « vont arrêter d’embaucher, ils vont arrêter d’investir »." Donc c'est "solide et cohérent" mais c'est de la m****, ça reste ma lecture. Cohérente avec ce qu'en dit l'intéressé. Tant dans l'entretien qu'après.

Comme Mitterrand 1981. C'est cohérent, mais c'est débile et deux ans après c'est marche arrière.

Mais quel mauvais communiquant clairement.

Je pense que pas grand monde ici , pense que ce programme est le bon pour la France.
Mais c'est hélas quasi le seul candidat dont même les détracteurs disent comme le redit dans son interview l'ex patron du MEDEF; il est complet et construit.

Qu'attendent les autres??? C'est sans doute pour cela que nous en sommes là.

Axiles a dit:
Je ne te vise pas, mais ras le bol de l'égoïsme des retraités actuels. C'est juste indécent. On désindexe les pensions voire on les baisse, et on utilise les ressources dégagées pour permettre un passage à la capitalisation, afin que plus jamais la France n'ait ce système horriblement malsain de répartition intégrale, où tu opposes les uns contre les autres. On revient à la situation avant Pétain, à savoir capitalisation. Avec un filet de sécurité financé par l'impôt, et basta.

@Nature

Tu va pouvoir te régaler , fait toi plaisir mon ami :biggrin:

clin d'oeil ;)

darkmilou a dit:
@Nature

Tu va pouvoir te régaler , fait toi plaisir mon ami :biggrin:

clin d'oeil ;)
Arrêtez de me taquiner les amis ;)

Pour te répondre, et concernant les propos d'@Axiles, l’exagération est le refuge de ceux qui manquent de mesure.
Après tout, il a des opinions qui peuvent être entendues, et que je lis quand il s'exprime. Mais pourquoi les défendre systématiquement au travers d'opprobres, d'anathèmes, et d'agressivité via les mots "racket", "vol générationnel", "égoïsme des retraités" (sans doute attend-t-il que ces derniers ouvrent une cagnotte Leetchi à son profit ? :biggrin: ).

En résumé, l'homme mesuré convainc, l’homme excessif lasse - Voltaire

Dernière modification:
moietmoi a dit:
J'en viens à me demander si nous ne méritons pas ce qui nous gouvernent...

Le MEDEF est plus ouvert que toi.
Lors des élections, ils avaient invité lors du grand oral , Mélenchon à défendre son programme et a l'occasion d'un débat télévisé de Février 2022
, Roux de Bézieux a déclaré avoir lu attentivement le programme de Mélenchon et l’a jugé « prêt à gouverner », malgré des désaccords profonds.
J’ai ri 😂
C’est bien de t’accrocher à un des rares défenseurs du projet venezuelien de Melenchon

En attendant le projet de Macron (il est aux manettes depuis plus de 10 ans) nous a mené là où nous sommes...

Nature a dit:
Voltaire s'est un peu planté sur ce coup..
Notre béarnais est mesuré et pourtant il n'a pas convaincu.....
Quand aux excessifs ( là la liste des noms est longue) non seulement ils lassent mais ils irritent .... :LOL:

Buffeto a dit:
Quand aux excessifs ( là la liste des noms est longue) non seulement ils lassent mais ils irritent .... :LOL:
Les excessifs peuvent parfois se targuer d'une certaine ouverture d'esprit qui permet outre de passer certains clivages et de voir plus loins que le bout de leurs nez 👃 pour le bien commun de tous

darkmilou a dit:
Les excessifs peuvent parfois se targuer d'une certaine ouverture d'esprit qui permet outre de passer certains clivages et de voir plus loins que le bout de leurs nez 👃 pour le bien commun de tous
Tu as un nom en tête ?

Nature a dit:
Arrêtez de me taquiner les amis ;)

Pour te répondre, et concernant les propos d'@Axiles, l’exagération est le refuge de ceux qui manquent de mesure.
Après tout, il a des opinions qui peuvent être entendues, et que je lis quand il s'exprime. Mais pourquoi les défendre systématiquement au travers d'opprobres, d'anathèmes, et d'agressivité via les mots "racket", "vol générationnel", "égoïsme des retraités" (sans doute attend-t-il que ces derniers ouvrent une cagnotte Leetchi à son profit ? :biggrin: ).

En attendant même Bayrou exagère ;)

On en est donc à deux premiers ministres qui chutent pour avoir voulu faire aussi payer les retraités.

Qui sont les plus gros privilégiés de France aujourd’hui ? Ces sequences politiques posent énormément de questions sur la démocratie française. Ou la gerontocratie devrait on dire

Buffeto a dit:
Notre béarnais est mesuré et pourtant il n'a pas convaincu.....
Tu pourrais préciser en quoi le PM Bayrou est mesuré quand son futur budget impacte pratiquement ( 35 milliards sur 44) les précaires et les classes moyennes ?

Et avec des mesures très précises pour les moins favorisés :
- 2 jours fériés en moins
- Baisse des retraites
- Baisse des salaires pour les actifs
- Indemnités chômage en baisse
- prestations sociales rabotées
- Gel pour les fonctionnaires
- Entrée dans l'IR d'un grand nombre avec l'année blanche
- etc ...

Alors que les mesures pour les plus favorisés sont très très vagues
-Il promet une mesure spécifique pour les plus aisés sans précisions ?
- pareil pour les niches fiscales ? seulement celles qui ne sont pas efficaces ?
- L'optimisation fiscale serait touchée mais rien, le flou le plus total ?

nono52 a dit:
Tu pourrais préciser en quoi le PM Bayrou est mesuré quand son futur budget impacte pratiquement ( 35 milliards sur 44) les précaires et les classes moyennes ?

Et avec des mesures très précises pour les moins favorisés :
- 2 jours fériés en moins
- Baisse des retraites
- Baisse des salaires pour les actifs
- Indemnités chômage en baisse
- prestations sociales rabotées
- Gel pour les fonctionnaires
- Entrée dans l'IR d'un grand nombre avec l'année blanche
- etc ...

C'est sur qu'avec ce genre de maths, on doit même pouvoir dire que les "précaires" paient plus de 100% de l'addition ;)

La réalité des chiffres maintenant : 10% des français paient 90% de l'IR. L'année blanche sur le barème, c'est eux, riches, qui à 90% sont impactés.

Je ne me suis jamais caché de ma perception très négative de Bayrou, mais l'accusation qui le vise est cousue de fil blanc là... Et puis "baisse des retraites", j'aimerais, mais même pas !

Bayrou a sorti un budget de pure continuité, en touchant quelques leviers comme ses prédécesseurs, mais sans vue d'ensemble ni mesures à la hauteur de la dérive des dépenses publiques, qui doivent baisser franchement. Il est vaguement dans la ligne social-démocrate, d'une tiédeur absolue. Pour comparer avec nos voisins outre Manche, c'est Heath, le dernier PM conservateur avant Thatcher, dont le programme était plus proche de celui du Labour que de Thatcher. Ce n'est pas Heath qui a sauvé le UK du FMI qui était aux portes de Londres à l'époque...

Dernière modification:
nono52 a dit:
Tu pourrais préciser en quoi le PM Bayrou est mesuré
déjà il n'est pas agressif ou sectaire comme le sont Sandrine ou Jean Luc et leurs acolytes .

ce qui pour l'auditeur que je suis est un bonheur pour les oreilles .
il est mesuré par son ton et en ce moment ça fait du bien .

ensuite sur son discours reconnaissons qu'il est constant sur la dette depuis des années....

pour les solutions pour réduire la dette il est mesuré car moi , comme un bon gestionnaire d'entreprise , à sa place je serai sans doute beaucoup plus sévère dans la potion qu'il va falloir prendre .... :cool:

Je constate que ça parle quasi exclusivement des propositions de LFI mais aucunement des projets des autres partis. Vive la France.

Dernière modification:
Yanso a dit:
Je constate qu'on ça parle quasi exclusivement des propositions de LFI
Ah non . Tu remarqueras que je ne les lis même pas . 🤣

Retour