Augmentation des impôts, en avant

Pendragon a dit:
Ben si...
Sauf si Macron démissione on est reparti pour dénomination de Premier ministre qui seront censurés. Donc aucune mesure d'économie ne sera prise.

Ou une dissolution de l'Assemblée nationale mais en l'absence d'une majorité le Premier ministre sera également censuré.

Ne reste que la démission de ton ami Macron, mais celui-ci est bien trop vaniteux pour le faire. Et je le soupçonne que cela ne le dérangerait pas que la France soit mis sous tutelle de la BCE.

Je trouve étonnant d'ailleurs que tu dises d'un côté qu'il est difficile d'anticiper et qu'il y a quelques jours que tu envisageais de quitter le pays et de placer ton argent dans les actions américaines...

La période sans doute, où dans la panique plus personne ne sait quoi faire et dit le tout et son contraire d'un jour à l'autre.
Je ne pense pas que Brigitte accepte l'idée même d'une demission.

niklos a dit:
..../....
@D-Jack en même temps, si ton proprio est bailleur, c'est sûrement pour gagner un minimum d'argent :-)
Pas de souci avec çà.... d'ailleurs mon proprio fait lui-même partie de ces "salauds de boomers" retraités( ;) ) qui se gavent sur le dos des très malheureux actifs salariés (... et pour compléter le tableau a d'ailleurs hérité du bien qu'il me loue :devilish: )

moietmoi a dit:
.../....
Il faut penser que les critères pour louer t'empêcheront d'avoir un logement conforme, le capital et les revenus du capital n'étant pas pris en compte( contrairement aux critères des crédits)
Il faut 3 fois le loyer comme revenu fixe.
Quelque soit ta fortune.
.../...
...compter plutôt 4X

180 pages de bla bla et on a pas avancé d'un yota

Nivelle a dit:
Ce n'est d'évidence pas le but :biggrin:

Nivelle a dit:
On a commencé sous Barnier, et sans majorité, nous sommes presque après Bayrou, et sans majorité.
Hélas , surtout aucun programme pour la France qui pourrait susciter l'adhésion à l'impôt.
Rétablir un sentiment de justice en augmentant le nombre de tranches serait un premier pas fiscal, avoir un dessein pour la France donc un programme serait un premier pas civique

niklos a dit:
Vivre en location peut, dans certains cas, être plus rentable que d'être propriétaire...
Mon bailleur fait du 4% brut grand max. Je confirme !!! (y) :biggrin:

moietmoi a dit:
Mais si comme toi, tu es convaincu que tu n'auras pas de retraite " officielle"
Je vois pas trop le rapport, même si c'est, en effet, ce que je pense.
moietmoi a dit:
Il faut penser que les critères pour louer t'empêcheront d'avoir un logement conforme, le capital et les revenus du capital n'étant pas pris en compte( contrairement aux critères des crédits)
Une fois à la retraite (et idéalement un peu avant), rien empêche d'acheter sa RP.
Ou mieux, avoir acheter sa RS pendant que l'on est actif pour en faire sa RP à la retraite.
moietmoi a dit:
Il y a donc un intérêt à avoir une RP payée lors de son arrêt de travail pour la retraite.
Pas nécessairement. En revanche, il y a un intérêt à pouvoir le faire si on le souhaite (achat cash), ou mieux, achat à crédit peu de temps avant la retraite.

Mais je maintiens que le top c'est d'avoir une RP en location et une RS en propriété.

Pendragon a dit:
Ben si...
Sauf si Macron démissione on est reparti pour dénomination de Premier ministre qui seront censurés. Donc aucune mesure d'économie ne sera prise.

Ou une dissolution de l'Assemblée nationale mais en l'absence d'une majorité le Premier ministre sera également censuré.

Ne reste que la démission de ton ami Macron, mais celui-ci est bien trop vaniteux pour le faire. Et je le soupçonne que cela ne le dérangerait pas que la France soit mis sous tutelle de la BCE.

Je trouve étonnant d'ailleurs que tu dises d'un côté qu'il est difficile d'anticiper et qu'il y a quelques jours que tu envisageais de quitter le pays et de placer ton argent dans les actions américaines...

La période sans doute, où dans la panique plus personne ne sait quoi faire et dit le tout et son contraire d'un jour à l'autre.
Raisonnement douteux cher Pendragon... les dires de Buffeto ne sont pas contradictoires
En effet il est impossible d'anticiper ce qu'il se passer politiquement, par contre ce qui est sur c'est que le pays ne pourra pas aller mieux. Et ce serait encore pire avec des LFIstes ou des FN au pouvoir

D-Jack a dit:
Bon je ne paie pas de TF, mais nul doute sur le fait que mon proprio n'ait intégré celle qu'il paie pour mon logement dans mon loyer ... :censored:
Non.
Il ne peut récupérer que la TOEM en charges.
En revanche s'il loue en meublé il peut déduire la TF de son revenu locatif

moietmoi a dit:
On a commencé sous Barnier, et sans majorité, nous sommes presque après Bayrou, et sans majorité.
Hélas , surtout aucun programme pour la France qui pourrait susciter l'adhésion à l'impôt.
Rétablir un sentiment de justice en augmentant le nombre de tranches serait un premier pas fiscal, avoir un dessein pour la France donc un programme serait un premier pas civique
le nombre de tranches n'apporte rien
C'est quoi ton sous-entendu? ajouter des tranches supérieures à 45%, ou bien ajouter des tranches intermédiaires?

niklos a dit:
Je vois pas trop le rapport, même si c'est, en effet, ce que je pense.

Une fois à la retraite (et idéalement un peu avant), rien empêche d'acheter sa RP.
Ou mieux, avoir acheter sa RS pendant que l'on est actif pour en faire sa RP à la retraite.

Pas nécessairement. En revanche, il y a un intérêt à pouvoir le faire si on le souhaite (achat cash), ou mieux, achat à crédit peu de temps avant la retraite.

Mais je maintiens que le top c'est d'avoir une RP en location et une RS en propriété.
"Mais je maintiens que le top c'est d'avoir une RP en location et une RS en propriété."

Pourquoi être locataire de sa RP? arguments??

greygandalf a dit:
Je l'ai déjà dit... ne pas avoir un fil à la patte. Je peux changer de région, de boulot, de pays, quand je le souhaite sans être coincé.

Buffeto a dit:
faire reposer le financement sur les seuls propriétaires est une inégalité manifeste ...
Pour les fermages, la moitié de la TF est re facturée au fermier.

niklos a dit:
Je l'ai déjà dit... ne pas avoir un fil à la patte. Je pense changer de région, de boulot, de pays, quand je le souhaite sans être coincé.
Ah oui mais dans l'absolu si tu as beaucoup d'argent ce n'est pas un problème
De plus cette liberté peut se payer cher

greygandalf a dit:
Ah oui mais dans l'absolu si tu as beaucoup d'argent ce n'est pas un problème
De plus cette liberté peut se payer cher
C'est ce que j'ai écrit dans mon premier message : "c'est un calcul à faire". Mais vu le prix de l'immobilier, autant quand les taux son vraiment bas, y a pas, il faut investir (quitte à ce que ça soit pour de la location). Autant quand les taux sont hauts, je pense que c'est une mauvaise idée.
Après, vous l'aurez tous compris, (et je l'ai déjà dit plusieurs fois) je n'aime pas l'immobilier pour diverses raisons. @moietmoi , au contraire, est friand d'immobilier (corrige moi si je me trompe !), je vais donc voir le verre à moitié vide là où d'autres le verront à moitié plein...

greygandalf a dit:
"Mais je maintiens que le top c'est d'avoir une RP en location et une RS en propriété."

Comme toujours.
Il y a des avantages et des inconvénients
Avantage :
Mobilité plus simple
Pas de TF
Pas avoir à assumer les gros travaux d'entretien

Inconvénients :
Moindre souplesse dans les travaux d'aménagement et de transformation
Augmentation annuelle du loyer
Pas d'investissement

greygandalf a dit:
Raisonnement douteux cher Pendragon... les dires de Buffeto ne sont pas contradictoires
En effet il est impossible d'anticiper ce qu'il se passer politiquement, par contre ce qui est sur c'est que le pays ne pourra pas aller mieux. Et ce serait encore pire avec des LFIstes ou des FN au pouvoir
Raisonnement douteux et partisan.

Impossible d'anticiper ? Pourquoi ? Les scenario ne sont pas si nombreux que cela à énumérer.

Pourquoi une RS en propriété dans ce cas ?

Retour