Augmentation des impôts, en avant

AiePépito a dit:
ok « alourdie »

nez en moins, si elle parle d’une facture d’électricité avec production d’eau chaude incluse , et c’est toujours la même chose « comment on se chauffe » à 15 16 18 20° 2000/2500€ pour un 55m2 on est dans les plots

pour un 90/100m2 au fioul production d’eau chaude incluse c’est entre 2000/2500€ avec un fioul à 1.20€ le litre
chauffage dans toutes les pièces 20°

l’électricité ça coûte un bras

Je ne pensais pas qu'on pouvait se retrouver a payer 210€ (!) par mois de facture energétique pour un 55 m² bien isolé ... admettons ...
mais 625€/mois de facture énergétique pour un 55 m² classé G, j'ai beaucoup de mal a y croire!

D-Jack a dit:
Bjr .... oui ? .... et alors ? ???? cela ne change rien au sens de ma remarque, à moins que je ne comprenne pas ce que vous voulez dire ?
Bjr
Je dit censé car on ne sait pas par qui sont controlés les fonds du livret A

Buffeto a dit:
Ah ben voilà...
La je suis d'accord avec le mot " fortune" on est a des années lumières de l'IFI actuel à seuil de 1,3 M€
Bjr
Pour l'instant on n'a aucun chiffre sur la fsuture fiscalié ( Taux Assiette a partir de tel montant etc..)
Les investisseurs sont dans le flou complet de ce qu'il va leur arriver en 2025

MOMO9191 a dit:
Bjr
Je dit censé car on ne sait pas par qui sont controlés les fonds du livret A
La caisse des dépôts, non ?

MDacier a dit:
Je ne pensais pas qu'on pouvait se retrouver a payer 210€ (!) par mois de facture energétique pour un 55 m² bien isolé ... admettons ...
mais 625€/mois de facture énergétique pour un 55 m² classé G, j'ai beaucoup de mal a y croire!
Comme je le disais plus haut, il n'y a que très peu de relation entre le dpe et la dépense énergétique de chauffage.
Je connais des A qui sont quasi impossible à chauffer et j'ai eu un F qui était très économe, pour une même surface au même endroit.

D-Jack a dit:
La caisse des dépôts, non ?
Oui la CDC centralise la collecte pour 65% environ et elle est surveillée par une commission dépendant du Parlement et c'est le sous-comité du fond d'épargne qui supervise la partie livret A.

moietmoi a dit:
Comme je le disais plus haut, il n'y a que très peu de relation entre le dpe et la dépense énergétique de chauffage.
Je connais des A qui sont quasi impossible à chauffer et j'ai eu un F qui était très économe, pour une même surface au même endroit.
Le DPE ne donne pas le moindre indice sur la performance énergétique ?!

moietmoi a dit:
Bien sur que si !!! ...le fait que certains diagnostics soient effectués "par dessus la jambe" par certains professionnels flemmards ou incompétents, quand ils ne sont pas à la solde d'une agence immobilière, ne remet pas en question le fait qu'un logement peu ou mal isolé, équipé de radiateurs "grille-pain", va entrainer plus de dépenses de chauffage, à demande équivalente évidemment (si vous choisissez de vous les geler, vous consommerez moins bien sur)
Alors merci de ne pas raconter n'importe quoi !!!

ont oublie souvent de prendre la surface habitable en compte ! sur une note dpe identique , il sera plus aisé de chauffé un studio de 18m carré qu'une maison de 100 m carré !

darkmilou a dit:
ont oublie souvent de prendre la surface habitable en compte ! sur une note dpe identique , il sera plus aisé de chauffé un studio de 18m carré qu'une maison de 100 m carré !
Ainsi que le lieu de situation du bien 🙄
Il sera plus aisé de chauffer un bien en bord de mer dans le sud de la France qu'un bien d'une surface habitable identique avec la même note DPE en montagne 😉
Dans le même délire, les normes dont j'ai oublié le nom 🤦 sont identiques peu importe le lieu où se situe le bien 🙄

Sans a dit:
Il sera plus aisé de chauffer un bien en bord de mer dans le sud de la France qu'un bien d'une surface habitable identique avec la même note DPE en montagne 😉
Dans le même délire, les normes dont j'ai oublié le nom 🤦 sont identiques peu importe le lieu où se situe le bien 🙄

exactement (y)

Sans a dit:
Sans doute mais tu devras peut être rafraichir ton bien en bord de mer dans le Sud de la France ... et l'isolation cela fonctionne dans les 2 sens ;)

MDacier a dit:
Le DPE ne donne pas le moindre indice sur la performance énergétique ?!

D-Jack a dit:
Bien sur que si !!! ...le fait que certains diagnostics soient effectués "par dessus la jambe" par certains professionnels flemmards ou incompétents, quand ils ne sont pas à la solde d'une agence immobilière, ne remet pas en question le fait qu'un logement peu ou mal isolé, équipé de radiateurs "grille-pain", va entrainer plus de dépenses de chauffage, à demande équivalente évidemment (si vous choisissez de vous les geler, vous consommerez moins bien sur)
Alors merci de ne pas raconter n'importe quoi !!!
Bien sûr je sais que des exemples ne sont pas une démonstration.
Appartement parisien haussmannien en dernier étage.toiture zinc . Comble non traité.
Classement G. Pas de Vmc
Mais j'avais très peu de dépense de chauffage, j'ai donc fait un test. En combien de temps la température baisse de 2 degrés à partir de conditions extérieures froides,en coupant le chauffage .J'ai tenté d'avoir quelque chose de reproductible par 10 mesures différentes.
En moyenne 2 heures pour passer de 21 à 19.
Travaux , pose de thermostats sur les radiateurs, calorifugeage des combles, pose vmc double flux.
DPE C
Même test : les 2 degrés sont perdus en 1 heure.( À cause de la Vmc)
Ma facture ( chauffage gaz individuel) a été multiplié par 1,5..
Déménagement dans un appartement Classé B. Même ville, même quartier,on a froid tout le temps .ma facture explose.
Et pour mes locatifs un F en dernier étage pour 65 M2 , chauffage par l'immeuble , température trop chaude en hiver
Dans la même résidence, même appartement,même colonne de chauffage,même exposition mais au 3 ème étage, classé D, pour avoir une température correcte, il faut des radiateurs d'appoints.

D-Jack a dit:
Sans doute mais tu devras peut être rafraichir ton bien en bord de mer dans le Sud de la France ... et l'isolation cela fonctionne dans les 2 sens ;)

Beaucoup moins coûteux tant en investissement qu'en consommation de rafraîchir un bien en bord de mer en été, une toile d'ombrage et une simple clim réversible ne coûte pas grand chose et ne consomme quasi rien, que de chauffer un bien identique en montagne !

Sans a dit:
La localisation géographique du logement ainsi que son orientation ( nord, sud…) sont bien prises en compte par le logiciel DPE.

Jaumep a dit:
La localisation géographique du logement ainsi que son orientation ( nord, sud…) sont bien prises en compte par le logiciel DPE.
Mais pas l'ensoleillement.
Ce qui explique que mon appartement classé D au 3 ème étage ,caché du soleil par l'immeuble en face soit plus froid que celui classé F au dernier étage du même immeuble qui est au 9 ème etage.
Pour revenir au sujet des impôts,
Au Portugal ,la taxe foncière est variable en fonction de l'ensoleillement...

reçu ce jour de l'EHPAD où se trouve un parent : " Dans un souci de transparence, nous tenons à vous informer que nous allons appliquer l’augmentation de 3,21% établie par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique qui a défini par arrêté l’augmentation des prestations d’hébergement pour le secteur des établissements accueillant des personnes âgées. "

Buffeto a dit:
reçu ce jour de l'EHPAD où se trouve un parent : " Dans un souci de transparence, nous tenons à vous informer que nous allons appliquer l’augmentation de 3,21% établie par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique qui a défini par arrêté l’augmentation des prestations d’hébergement pour le secteur des établissements accueillant des personnes âgées. "
Effarant de prétendre que c'est "dans un souci de transparence" ...
C'est une obligation légale.

La question se posant d'evaluer s'il est possible de changer d'EHPAD ?!

MDacier a dit:
La question se posant d'evaluer s'il est possible de changer d'EHPAD ?!
hyper compliqué d'avoir une place déjà .
ensuite il n'y a pas des EHPAD tous les 3 kms .
et enfin tous les EHPAD vont être soumis à cette augmentation

Buffeto a dit:
hyper compliqué d'avoir une place déjà .
ensuite il n'y a pas des EHPAD tous les 3 kms .
et enfin tous les EHPAD vont être soumis à cette augmentation
Sans compter qu'un ainé n'est pas une valise que l'on déplace sans se soucier des relations qu'il a pu développer dans son EHPAD ! :(

Retour