MDacier a dit:
Le DPE ne donne pas le moindre indice sur la performance énergétique ?!
D-Jack a dit:
Bien sur que si !!! ...le fait que certains diagnostics soient effectués "par dessus la jambe" par certains professionnels flemmards ou incompétents, quand ils ne sont pas à la solde d'une agence immobilière, ne remet pas en question le fait qu'un logement peu ou mal isolé, équipé de radiateurs "grille-pain", va entrainer plus de dépenses de chauffage, à demande équivalente évidemment (si vous choisissez de vous les geler, vous consommerez moins bien sur)
Alors merci de ne pas raconter n'importe quoi !!!
Bien sûr je sais que des exemples ne sont pas une démonstration.
Appartement parisien haussmannien en dernier étage.toiture zinc . Comble non traité.
Classement G. Pas de Vmc
Mais j'avais très peu de dépense de chauffage, j'ai donc fait un test. En combien de temps la température baisse de 2 degrés à partir de conditions extérieures froides,en coupant le chauffage .J'ai tenté d'avoir quelque chose de reproductible par 10 mesures différentes.
En moyenne 2 heures pour passer de 21 à 19.
Travaux , pose de thermostats sur les radiateurs, calorifugeage des combles, pose vmc double flux.
DPE C
Même test : les 2 degrés sont perdus en 1 heure.( À cause de la Vmc)
Ma facture ( chauffage gaz individuel) a été multiplié par 1,5..
Déménagement dans un appartement Classé B. Même ville, même quartier,on a froid tout le temps .ma facture explose.
Et pour mes locatifs un F en dernier étage pour 65 M2 , chauffage par l'immeuble , température trop chaude en hiver
Dans la même résidence, même appartement,même colonne de chauffage,même exposition mais au 3 ème étage, classé D, pour avoir une température correcte, il faut des radiateurs d'appoints.