Augmentation des impôts, en avant

LFI c’est la retraite de russie 🤣🥊

Edit: NFP ne passera pas l’hiver 🤠

Concernant la flat tax on était dans la fourchette basse européenne (30-35) ou passerait donc dans la fourchette haute (35), ça rapporterait combien en recette fiscale ?

Giop a dit:
Concernant la flat tax on était dans la fourchette basse européenne (30-35) ou passerait donc dans la fourchette haute (35), ça rapporterait combien en recette fiscale ?
Estimé à 600Millions d'€ par point de pourcentage donc 3Milliards en passant à 35%.... mais cela ne marche qu'une fois, les stratégies s'adaptant ensuite

Un nouvel impôt pour les retraités "qui peuvent se le permettre" ?

[lien réservé abonné]

Je sens que ça va repartir pour quelques pages :biggrin:

freddo89 a dit:

[lien réservé abonné]

Bah .... cela ne vaut même pas la peine d'en parler ! :biggrin:

freddo89 a dit:

[lien réservé abonné]
allez...: " Ils pourraient participer à partir de " 2 000 ou 2 500 euros de pension",

avant du temps de François ( ex président scooteuriste ) on était riche quand on gagnait 4000€/mois ...

maintenant à 2000 c'est bon ...

qu'est ce qu'il y a comme riches dans ce pays , on va battre les USA bientôt

Nop, pas 2000€... des que tu as un travail tu es riche !

niklos a dit:
Nop, pas 2000€... des que tu as un travail tu es riche !
La retraite est-elle un travail ?
Vous avez 4H 😁

Buffeto a dit:
allez...: " Ils pourraient participer à partir de " 2 000 ou 2 500 euros de pension",
Ça ne veut rien dire sans le rapport au nombre de parts 🙄
2 000 de pension et 2 parts fiscales, non imposable et taux de CSG réduit sur la pension ! Et on va prélever une taxe pour financer la dépendance ?
Buffeto a dit:
avant du temps de François ( ex président scooteuriste ) on était riche quand on gagnait 4000€/mois ...

maintenant à 2000 c'est bon ...

qu'est ce qu'il y a comme riches dans ce pays , on va battre les USA bientôt
👍🤣

morgure a dit:
Vous avez 4H 😁
En 1 minutes 🤣 A temps plein 🤣
Entre se tenir informé de toutes les nouveautés ... fiscales, légales etc ... faire l'administratif, trouver les contrats les moins chers pour l'électricité, les assurances etc..., continuer à assurer avec les nouvelles versions de Windows 🙄 et maintenir sa condition physique ... pour coûter moins cher à la sécu 😉 on fait même des heures sup 🤣
Mais comment font ceux qui en plus s'occupent des petits enfants 🤔🤣

Édit : j'oubliais l'essentiel 😅 gérer son épargne 😂 avec les boosts, les primes etc ... 🤯🤣

freddo89 a dit:

[lien réservé abonné]

Au début, j'ai pensé "pourquoi pas" mettant un retraité aisé à 10k par mois . Horreur ! Ce serait à partir de 2k .

C'est n'importe quoi... Toujours aucune économie proposée par contre.

A pleurer

morgure a dit:
Vous avez 4H 😁
Vu que c'est la ministre du travail qui propose cela....
Mais alors, si c'est du travail.. la déduction de 10% doit être complète..

Sans a dit:
Ça ne veut rien dire sans le rapport au nombre de parts 🙄
2000 pour une part j'imagine. Sinon tu ne rentres pas vraiment dans la catégorie des "qui peuvent se le permettre."

Al56 a dit:
2000 pour une part j'imagine. Sinon tu ne rentres pas vraiment dans la catégorie des "qui peuvent se le permettre."
Tout dépend du capital, patrimoine.
1500euros/ mois . Rp payée et 1 million d'euros de patrimoine placé, pourrait apparaître comme favorisé par rapport à une retraite de 2500 face à un loyer et les charges courantes..

Quelle inventivité pour encore et toujours taxer ! Ne pourrait elle pas aussi être utilisée pour réduire les dépenses .....

Al56 a dit:
C'est bien là tout le problème : imaginez 🙄 parce que c'est encore une annonce faite sans préparation, sans chiffrage ... Encore et toujours le même amateurisme, ou alors , on lance une perche et on attend les réactions . Si il n'y en a pas, allez c'est bon, on y aller , il n'y a pas de réaction...
moietmoi a dit:
Tout dépend du capital, patrimoine.
1500euros/ mois . Rp payée et 1 million d'euros de patrimoine placé, pourrait apparaître comme favorisé par rapport à une retraite de 2500 face à un loyer et les charges courantes..
Ça, ce n'est pas faux ... Sauf que ça va viser nombre d'entre eux donc ...

Le problème si on taxe le capital, c'est qu'on aura plus d'intérêt à s'en créer un... donc on dépensera tout... quitte à ce que ça soit dans des œuvres d'art, des voitures, du vin ou autre...

Al56 a dit:
Avec 2000€ tu ne payes même pas une place en Ehpad !

Et à propos d'impôts, "Big Brother is watching you [lien réservé abonné]", le forum Moneyvox étant aussi un réseau social ! :biggrin:

Pour avoir contribué pour mes parents et beaux parents , une place en Ehpad dans des villes assez importantes ( 150000 habitants ) revient au moins à 3200 euros avec les extras : coiffure , sorties etc . On doit pouvoir trouver moins cher mais ce sera sans doute moins bien ...

Retour