ASML Holding N.V. - NL0010273215 ASML

Il va falloir du temps avant que la colère descende apparemment.....
 
Bonsoir,

Pour information, la NVIDIA Européenne ?... :

[lien réservé abonné]

Bien cordialement.
 
Après NVIDIA qui devient la deuxième capitalisation Boursière mondiale, ASML devient la deuxième Européenne.
LVMH passe en troisième position.
[lien réservé abonné]
 
ASML dépasse les attentes au T2, l'IA stimule les réservations

ASML, le plus grand fournisseur d'équipements pour les fabricants de puces informatiques, a fait état mercredi d'un bénéfice supérieurs aux attentes au deuxième trimestre, soutenu par de fortes ventes en Chine et de nouvelles réservations plus élevées qu'au premier trimestre.


ASML a fait état d'un bénéfice net de 1,6 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 1,41 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires de 6,04 milliards d'euros, selon les données LSEG.


Le nouveau directeur général, Christophe Fouquet, a déclaré dans un communiqué que le groupe continuait à considérer 2024 comme une "année de transition" au cours de laquelle ses performances seraient à peu près stables, alors qu'il se prépare à une année 2025 forte.

"Nous voyons actuellement de fortes évolutions dans le domaine de l'intelligence artificielle, qui est à l'origine de la majeure partie de la reprise et de la croissance de l'industrie, avant les autres segments du marché", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les nouvelles réservations d'ASML, suivies de près, ont augmenté pour atteindre 5,6 milliards d'euros contre 3,6 milliards d'euros au premier trimestre 2024. Environ la moitié de ces réservations provient des lignes de produits utilisant les longueurs d'onde de l'ultraviolet extrême (EUV), essentielles pour la fabrication de puces d'intelligence artificielle et de smartphones.

Les analystes s'attendaient à ce que le carnet de commandes de l'entreprise augmente pour atteindre environ 5 milliards d'euros, selon un consensus Visible Alpha.

Les chiffres du deuxième trimestre sont inférieurs à ceux de la même période l'année précédente, lorsque le groupe avait enregistré un bénéfice net de 1,94 milliard d'euros et des ventes de 6,90 milliards d'euros.
 
Le marché ne se satisfait pas de ces magnifiques résultats ?????
J'ai vraiment du mal à comprendre la bourse parfois....

Ou alors ça arrive au "mauvais moment", rotation sectorielle vers les smalls?

[lien réservé abonné]
 
La grosse baisse serait plutôt due au fait que Washington a l'intention de renforcer son dispositif pour empêcher Pékin d'accéder aux technologies de semiconducteurs les plus avancées. De fait, ASML serait impacté.

Article Bloomberg [lien réservé abonné]
 
Merci pour l'info
 
Après la baisse de -12,69% de mercredi 17 juillet sur le Nasdaq suite à la news concernant la Chine,
ASML continue de baisser:
-2,48% vendredi 19 juillet, une nouvelle baisse sans doute accompagnée par cette panne informatique mondiale..
Après un ATH de 1.100 $ atteint le 10 juillet son cours n'est maintenant plus que de 899 $, soit un repli de 18% environ.


Voici ce qu'une personne travaillant dans le domaine de semiconducteurs pense de la situation actuelle de la valeur:

titre: "ASML EN CHUTE - FAUT IL ACHETER ?"
 
c'est qui ce youtubeur qui fait cette analyse?
 
polo88 a dit:
c'est qui ce youtubeur qui fait cette analyse?
Sans doute un employé du journal Investir puisqu'il n'a fait que nous lire un article de ce journal..!!
 
Est-ce que c'est pertinent sur le forum ?
 
polo88 a dit:
Est-ce que c'est pertinent sur le forum ?
A mon avis, non... Mais bon, on a déjà eu bien pire..
 
polo88 a dit:
c'est qui ce youtubeur qui fait cette analyse?
Pour moi il s'agit simplement d'une personne qui travaille dans le domaine des semiconducteurs et qui publie régulièrement des analyses de valeurs du secteur comme: STMicro, Soitec, Kalray, XFab, KLA, ...
il est un des rares à expliquer clairement ce que font précisément ces entreprises et où elles se situent dans le domaine des semiconducteurs : ainsi Soitec, KLA et ASML ne sonnt pas des fondeurs !

Pour moi le débat ne se situe pas de savoir qui est cette personne, mais ce qu'il ditau sujet de la situation actuelle de ASML.
Et ce qu'il dit là au sujet de la position d'ASML dans la supply-chain des semis m'a semblé particulièrement intéressant ...
 
Dernière modification:
La vacuité de cette vidéo est incroyable....
Comme dit @poam5356 c'est de la simple relecture de l'article d'Investir. Le gars cherche juste à gagner quelques euros avec youtube, rien de plus.
ASML n'est évidemment pas un fondeur puisqu'il fournit les machines aux fondeurs.
 
Après une brève accalmie lundi 22 et mardi 23 juillet, l'action ASML continue de baisser: -3,40% ce jour et -11% depuis 1 mois (sur Euronext Amsterdam)
Cette baisse semble concerner l'ensemble du secteur des semi-conducteurs ...

Ainsi un ETF Amundi représentant l'ensemble du secteur fait -4,06% ce jour:
[lien réservé abonné]
 
Dernière modification:
ALB a dit:
Cette baisse semble concerner l'ensemble du secteur des semi-conducteurs ...
STMicro se prend une belle gifle ce matin avec un -13,4% au moment ou j'écris.

Le fabricant de semi-conducteurs a abaissé pour la 2ème fois de l'année ses objectifs pour l'exercice 2024 en justifiant cette baisse par une demande très faible dans le secteur automobile et un secteur industriel inerte/atone.
1721905064547.png
Le CA 2024 devrait se situer vers 13,2 et 13,7 milliards de $ contre 14 milliards de $ précédemment anticipé. Avec une marge brute (même pas opérationnelle) de 40% contre 40 à 42% précédemment.

Les résultats trimestriels sont à l'image du paragraphe précédent :
1721905370819.png

Je ne comprends pas l'orientation de la société qui persiste à rester dans des secteurs cycliques type automobile (où elle est plutôt bonne) alors que des secteurs moins cyclique et plus porteur peuvent être explorés (au hasard les processeurs DPU).

Évidemment elle entraine ses petits camarades dans sa chute avec Infineon (-5,6%) et l'équipementier BE Semiconductor (-12%) qui déçoit avec ses prévisions et ASMl en baisse de 2,6%, proche de sa MM200.
 
Le "sell-off" des valeurs du secteur des semi-conducteurs à l'air de s'être apaisé.

En consultant la composition du mêmen ETF Amundi MSCI SEMICONDUCTORS:
[lien réservé abonné]
on peut constater que l'ensemble des valeurs du secteur des semi-conducteurs (représentées ici à l'échelle mondiale) ont commencé à rebondir, bien qu'elles soient toujours dans le rouge sur les 5 derniers jours
[Attention: dans l'ETF il s'agit de l'affichage de ce vendredi 26 juillet, qui va varier donc avec les prochaines cotations]
 
Dernière modification:
ALB a dit:
on peut constater que l'ensemble des valeurs du secteur des semi-conducteurs (représentées ici à l'échelle mondiale) ont commencé à rebondir
Un saut de puce plus qu'un rebond...
 
The Blue Line a dit:
Un saut de puce plus qu'un rebond...

J’espère bien qu’on ira combler l’énorme gap du 23 janvier dernier :)
 
The Blue Line a dit:
Un saut de puce plus qu'un rebond...
Effectivement cela reste à suivre dans les prochains temps.
Je voulais juste pointer le fait que la chute s'était interrompue
 
Retour
Haut