Air Liquide - FR0000120073 AI

harapz a dit:
Je pense que cela n'arrivera jamais ou pas longtemps ce n'est pas dans l’intérêt de la société.
Pourquoi ?

harapz a dit:
ils dilueront autant que possible. Le cours actuel est déjà très élevé.
"Cours très élevé", je pense qu'il faut comprendre en valeur faciale d'une action (180€), et non pas exprimé en ratios financiers comme le PER par exemple.
Si 180€ semble élevé... Ou va-t-on ? :unsure:

poam5356 a dit:
Pourquoi ?

"Cours très élevé", je pense qu'il faut comprendre en valeur faciale d'une action (180€), et non pas exprimé en ratios financiers comme le PER par exemple.
Si 180€ semble élevé... Ou va-t-on ? :unsure:
oui oui, je parlais bien de la valeur par action par rapport à la politique d'air liquide. Je me suis mal exprimé, je ne pense pas que l'action air liquide soit surcoté.

La politique historique d'air liquide est d'avoir un prix par de l'action faible pour qu'elle soit accessible à tout le monde. Il y'a la division du cours régulièrement de 10% et par le passé la division a déjà été de 50% il me semble.
Cette politique a pour but, de ce que j'ai compris, d'éviter toute OPA.

Je connais air liquide depuis 25, ayant travaillé pour eux en tant que prestataire, je regrette de ne pas avoir investi à l'époque car je ne regardais que la valeur par action qui n'évoluait par beaucoup du fait de toutes ces dilutions. Erreur fatale, que j'ai rectifié depuis 10 ans, avec des analyses un peu plus approfondies.

pour compléter, j'ai retrouvé un historique des divisions des actions air liquide:
1755875302349.png

Dernière modification:
Vu le cours ils sont mûrs pour une division par deux comme en 2007 alors

On voit bien que c'est une action défensive de fond de portefeuille
Il faut avoir des etf usa à côté pour le faire grimper

Heu... 9%/an en moyenne ces 10 dernières années. Sans tenir compte des dividendes...
Ça me semble pas si mauvais...

niklos a dit:
Heu... 9%/an en moyenne ces 10 dernières années. Sans tenir compte des dividendes...
Ça me semble pas si mauvais...
A chaque distribution, l'action baisse beaucoup.
En 2007 l'action était déjà à 177e
C'est une action qui distribue, comme total, donc elle ne grimpe pas.

Non rien à voir avec total... Total distribue des dividendes. Air Liquide distribue des dividendes, mais peu. Les actions gratuites fond baisser le cour mais pas le montant investi. Ca n'a rien à voir.
C'est bien une action de croissance et elle grimpe. (Comme je l'ai dit, 9%/an en moyenne ces 10 dernières années sans compter les dividendes).
Au delà du cour, regardez les actualités de l'entreprise. On est CLAIREMENT sur une entreprise qui distribue "peu" pour réinvestir et se développer.
C'est la définition même d'une entreprise de croissance.
Edit : correction de fautes...

Dernière modification:
niklos a dit:
Non rien à voir avec total... Total distribue des dividendes. Air Liquide distribue des dividendes, mais peu. Les actions action gratuite fond baisser le cour mais pas le montant investi. Ca n'a rien à voir.
C'est bien une action de croissance et elle grimpe. (Comme je l'ai dit, 9%/an en moyenne ces 10 dernières années sans compter les dividendes).
Au delà du cœur, regardez les actualités de l'entreprise. On est CLAIREMENT sur une entreprise qui distribue "peu" pour réinvestir et se développer.
C'est la définition même d'une entreprise de croissance.
Ok merci pour l'explication 👍🏻

Bonsoir,
chockibon38 a dit:
En 2007 l'action était déjà à 177e
Après avoir passé un trou de ver ou une faille spatio-temporelle peut être :loufoque:
1755884474529.png

poam5356 a dit:
Il faut que tu résonnes en 4 dimensions, à la vitesse de 141,622 km/h l’investisseur titres vifs voyagera dans le monde de l'analyse fondamentale et découvrira que le prix d'une action que que le reflet de sa valorisation future divisé par le nombre de titres.

Mais personne pour se poser la question du financement de l'opération à 2,85 milliards d'€. AK (47 ?) et /ou emprunt ?

@harapz : ce n'est pas envers vous mais plus générale sur les actions dites "chères";).

Jeune_padawan a dit:
Mais personne pour se poser la question du financement de l'opération à 2,85 milliards d'€. AK (47 ?) et /ou emprunt ?
Ce sera par l'emprunt (lien) [lien réservé abonné]:
"Cette acquisition est soutenue par un crédit-relais structuré. Elle sera (re)financée par des émissions obligataires. La clôture de cette acquisition est prévue au premier semestre 2026, après l'obtention des autorisations réglementaires coréennes nécessaires."

harapz a dit:
La politique historique d'air liquide est d'avoir un prix par de l'action faible pour qu'elle soit accessible à tout le monde. Il y'a la division du cours régulièrement de 10% et par le passé la division a déjà été de 50% il me semble.
Cette politique a pour but, de ce que j'ai compris, d'éviter toute OPA.
Diviser un titre par autant que l'on veut n'est pas une protection contre une OPA.

Par contre, fidéliser un nombre important d'actionnaires individuels, ça oui, c'est une protection anti-OPA parce qu'ils sont stables, attachés et fidèles à la boite.
Les actionnaires individuels chez Air Liquide, c'est 900 000 particuliers qui représentent 33% du capital de la boite. C'est pas rien.

poam5356 a dit:
Les actionnaires individuels chez Air Liquide, c'est 900 000 particuliers qui représentent 33% du capital de la boite. C'est pas rien.
T'es sérieux là Poam ?
Je ne serai donc pas le seul actionnaire ? Ça veut dire que Benoit n'a pas écrit qu'à moi ?
On m'aurait menti ? (encore !) :eek:

:ange:

Donc cette nouvelle est plutôt positive pour l'avenir ?

chockibon38 a dit:
Donc cette nouvelle est plutôt positive pour l'avenir ?
Oui une action de bon père de famille pour celui qui veux rester serein malgré les aléas de la bourse

darkmilou a dit:
Oui une action de bon père de famille
si Najat et Sandrine passent par là tu vas te faire détruire avec cette expression :ROFLMAO: :cool:

darkmilou a dit:
Oui une action de bon père de famille pour celui qui veux rester serein malgré les aléas de la bourse
Serein oui mais gagner de l'argent aussi et mieux qu'une assurance vie aussi

Quel est le rapport entre une action et une enveloppe @chockibon38 ?

20250823_113427.jpg

Retour