Installez l'application
Comment installer l'application sur iOS
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Air Liquide - FR0000120073 AI
Jeune_padawan
Top contributeur
Oh un concours de qui a le plus petit, aller je me lance ! PRU : 103€.flob a dit:Avec un prix de 172€ et je vois beaucoup de porte feuille avec un PRU de 150 j'aimerais bien qu'on atteigne les 160 pour me lancer...
Yoco38
Contributeur
je pense que @poam5356 est hors concoursJeune_padawan a dit:Oh un concours de qui a le plus petit, aller je me lance ! PRU : 103€.
chockibon38
Contributeur
133
C'est pas mal aussi
C'est pas mal aussi
Nature
Contributeur régulier
Oui, mais @Buffeto ne m'a même pas dit merci pour autant.The Blue Line a dit:Il est cool ton nouvel avatar Buffet![]()
![]()
poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Ceux qui attendent les 160€ pourraient voir leurs voeux se realiser.
Lu hier ici sur boursier,com [lien réservé abonné]
Air Liquide pourrait (conditionnel) réaliser une grosse opération à plusieurs Mds d'USD en Corée.
Gros investissement = peut-être un appel au marché. Auquel cas le cours pourrait être sous pression.
Mais un financement par l'emprunt est tout autant possible.
Affaire à suivre.
Air Liquide pourrait (conditionnel) réaliser une grosse opération à plusieurs Mds d'USD en Corée.
Gros investissement = peut-être un appel au marché. Auquel cas le cours pourrait être sous pression.
Affaire à suivre.
Jeune_padawan
Top contributeur
2,48 milliards d'€ à 170€ cela fait 14 588 235 actions à émettre hors frais divers sur un capital de 576 665 000 actions environ. Une dilution de 2,5% du capital -> impact limité et puis la société est peu endetté.poam5356 a dit:Air Liquide pourrait (conditionnel) réaliser une grosse opération à plusieurs Mds d'USD en Corée.
Affaire à suivre.
Ou alors un 50/50 comme pour Airgas.
poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Dans l'article , il est question de 3,6Mds$.Jeune_padawan a dit:2,48 milliards d'€ à 170€ cela fait 14 588 235 actions à émettre hors frais divers sur un capital de 576 665 000 actions environ. Une dilution de 2,5% du capital
Ce qui fait un peu plus que 2,48Mds€.
Jeune_padawan
Top contributeur
J'ai converti 4 trillions de wons en € sur Googlepoam5356 a dit:Dans l'article , il est question de 3,6Mds$.
Ce qui fait un peu plus que 2,48Mds€.

flob
Contributeur
je vais croiser les doigts et attendre qu'on se rapproche des 160 de mon côté, peut-être même 165poam5356 a dit:Ceux qui attendent les 160€ pourraient voir leurs voeux se realiser.
Affaire à suivre.
Mon-Professeur
Contributeur régulier
Bonsoir à tous,
Sur Air Liquide, on commence à fatiguer. Le support à 168 est proche et devrait logiquement ramener à 187-190 rapidement.
Néanmoins, on sent qu'on ralentit la progression. Il faudra donc confirmer par la cassure de l'oblique.
Si le support venait à tomber, on peut viser 154 CT/MT sans problème, même si la vraie zone d'accumulation LT est 130-140, bien plus bas.
Malgré la qualité fondamentale et la tendance encore haussière, je serais légèrement prudent sur ce titre.

A suivre,
MP
Sur Air Liquide, on commence à fatiguer. Le support à 168 est proche et devrait logiquement ramener à 187-190 rapidement.
Néanmoins, on sent qu'on ralentit la progression. Il faudra donc confirmer par la cassure de l'oblique.
Si le support venait à tomber, on peut viser 154 CT/MT sans problème, même si la vraie zone d'accumulation LT est 130-140, bien plus bas.
Malgré la qualité fondamentale et la tendance encore haussière, je serais légèrement prudent sur ce titre.

A suivre,
MP
flob
Contributeur
On est à 180 actuellement donc patiencepoam5356 a dit:Ceux qui attendent les 160€ pourraient voir leurs voeux se realiser.
Affaire à suivre.
The Blue Line
Contributeur régulier
Aujourd'hui Benoît Potier m'a écrit personnellement 
"cher Actionnaire,
En tant que Président du Conseil d’Administration d’Air Liquide, je suis très heureux de partager avec vous une nouvelle toute récente et majeure pour votre Groupe : la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition de DIG Airgas, un acteur de premier plan des gaz industriels en Corée du Sud......." et patati et patata...
Merci Benoît...
Avez vous remarqué la majuscule à "Actionnaire" ?

"cher Actionnaire,
En tant que Président du Conseil d’Administration d’Air Liquide, je suis très heureux de partager avec vous une nouvelle toute récente et majeure pour votre Groupe : la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition de DIG Airgas, un acteur de premier plan des gaz industriels en Corée du Sud......." et patati et patata...
Merci Benoît...
Avez vous remarqué la majuscule à "Actionnaire" ?
chockibon38
Contributeur
Va t-on enfin voir l'action à 200€?
D-Jack
Contributeur régulier
Un jour peut-être, et même certainementchockibon38 a dit:Va t-on enfin voir l'action à 200€?
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Oui sans aucun doute, mais ça peut prendre un moment grâce aux actions gratuites.
poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Un jour, oui, j'en suis persuadé.chockibon38 a dit:Va t-on enfin voir l'action à 200€?
"grâce", ou à cause des gratuites ?niklos a dit:mais ça peut prendre un moment grâce aux actions gratuites.
Parce que leur attribution ramène mécaniquement le cours 10% plus bas.
niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Moi je dirais "grâce" puisque je préfère avoir plus d'actions à "faibles" valeurs faciales. Ca permet des investissements plus simples (Acheter une action Hermès à 2000€, c'est pas pareil qu'une action AI à 180€.)
poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Lu sur The Korea Economic Daily (lien) [lien réservé abonné] :
"L'acquisition par Air Liquide de DIG Airgas marque son retour en Corée 10 ans après sa sortie en 2014 en vendant la totalité de sa participation dans Daesung Air Liquide, une entreprise commune créée avec Daesung Industrial Gases en 1979. L'entreprise commune a été rebaptisée DIG Airgas.
En 2017, DIG Airgas a été reprise par la société de capital-investissement MBK Partners pour 1 800 milliards de won. Deux ans plus tard, il est vendu à Macquarie pour 2,5 billions de won.
Les négociations avec Macquarie ont porté sur le prix.
Le groupe de rachat australien a initialement cherché à recevoir plus de 5 000 milliards de won, tandis qu'Air Liquide voulait réduire les prix, citant des bénéfices à court terme plus faibles chez DIG Airgas.
Les deux parties se sont finalement installées dans la fourchette basse à 4 000 milliards de won, selon les personnes informées des pourparlers.
Linde Korea Co. est le leader du marché intérieur, suivi par Air Products Korea. DIG Airgas est le acteur no 3 et AirFirst Co. est le quatrième fournisseur de gaz industriel du pays.

DIG Airgas produit des gaz spéciaux tels que l'azote, l'hélium et l'oxygène utilisés dans les secteurs des semi-conducteurs et de l'écran, des cellules solaires et des LED. La société compte les deux plus grands fabricants de puces à mémoire au monde. Samsung Electronics Co. et SK Hynix Inc., parmi ses principaux clients.
L'année dernière, Air Liquide a tenté de revenir en Corée, en lançant un appel d'offres pour une participation de 30 % dans AirFirst Co. et le contrôle de la direction d'Air Products Korea, mais sans succès.
Les analystes ont également noté qu'Air Liquide avait laissé la place à d'autres ajustements de prix et que d'autres actifs, tels qu'Air Products Korea, pourrait réapparaître à la vente.
Air Products Korea, dont le processus de vente a été suspendu juste avant le dernier appel d'offres d'octobre dernier, devrait également être à nouveau à la vente prochainement, chauffant le marché des fusions-acquisitions en Corée au cours du premier semestre de l'année."
"L'acquisition par Air Liquide de DIG Airgas marque son retour en Corée 10 ans après sa sortie en 2014 en vendant la totalité de sa participation dans Daesung Air Liquide, une entreprise commune créée avec Daesung Industrial Gases en 1979. L'entreprise commune a été rebaptisée DIG Airgas.
En 2017, DIG Airgas a été reprise par la société de capital-investissement MBK Partners pour 1 800 milliards de won. Deux ans plus tard, il est vendu à Macquarie pour 2,5 billions de won.
Les négociations avec Macquarie ont porté sur le prix.
Le groupe de rachat australien a initialement cherché à recevoir plus de 5 000 milliards de won, tandis qu'Air Liquide voulait réduire les prix, citant des bénéfices à court terme plus faibles chez DIG Airgas.
Les deux parties se sont finalement installées dans la fourchette basse à 4 000 milliards de won, selon les personnes informées des pourparlers.
Linde Korea Co. est le leader du marché intérieur, suivi par Air Products Korea. DIG Airgas est le acteur no 3 et AirFirst Co. est le quatrième fournisseur de gaz industriel du pays.

DIG Airgas produit des gaz spéciaux tels que l'azote, l'hélium et l'oxygène utilisés dans les secteurs des semi-conducteurs et de l'écran, des cellules solaires et des LED. La société compte les deux plus grands fabricants de puces à mémoire au monde. Samsung Electronics Co. et SK Hynix Inc., parmi ses principaux clients.
L'année dernière, Air Liquide a tenté de revenir en Corée, en lançant un appel d'offres pour une participation de 30 % dans AirFirst Co. et le contrôle de la direction d'Air Products Korea, mais sans succès.
Les analystes ont également noté qu'Air Liquide avait laissé la place à d'autres ajustements de prix et que d'autres actifs, tels qu'Air Products Korea, pourrait réapparaître à la vente.
Air Products Korea, dont le processus de vente a été suspendu juste avant le dernier appel d'offres d'octobre dernier, devrait également être à nouveau à la vente prochainement, chauffant le marché des fusions-acquisitions en Corée au cours du premier semestre de l'année."
harapz
Membre
Je pense que cela n'arrivera jamais ou pas longtemps ce n'est pas dans l’intérêt de la société. ils dilueront autant que possible. Le cours actuel est déjà très élevé. ils diviserons le cours avant je pense.chockibon38 a dit:Va t-on enfin voir l'action à 200€?
Actualités les plus consultées