Air Liquide - FR0000120073 AI

niklos a dit:
Quel est le rapport entre une action et une enveloppe @chockibon38 ?
Je pense qu'il est à charger dans la physique quantique, à se demander s'il n'y pas des mondes parallèles et ce forum servirait de passerelle:ROFLMAO:.Car bon comparer un contenant et un contenu c'est bizarre.

@darkmilou : Sur votre image, quelle est la méthodologie de l'auteur pour calculer ses scores ? Notamment sur les flux de trésorerie libre (free cash flow).

Simple question car je vois aussi des scores de "Sureté des dividendes" sur d'autres sites (notamment de Youtubeur) mais quand je pose la question de comment il est calculer la réponse va de pas de réponse à "C'est un processus très complexe".

C’est un peu le problème des infographies qui se répandent partout : belles formes, couleurs vives et multiples, peu de texte, aucun raisonnement...
On est happé par la forme, qui s’impose comme vérité.
Combien de lecteurs cherchent à vérifier la source ? à comparer avec d’autres sources ? à se demander si ce n’est pas trop beau ?

bon ça ne baisse pas encore assez, vivement la démission du gouvernement et un ou 2 ans d'instabilité au bord de la faillit, ça baissera :biggrin: (humour)
Les soldes annoncés n'ont pas encore commencé

Dernière modification:
flob a dit:
bon ça ne baisse pas encore assez, vivement la démission du gouvernement et un ou 2 ans d'instabilité au bord de la faillit, ça baissera :biggrin: (humour)
Les soldes annoncés n'ont pas encore commencé
Ah, faire état de ses états d'âme ne nous apporte pas grand chose. :sourcil:
Ce que je sais de mon expérience boursière c'est qu'il ne faut jamais espérer et attendre la baisse. Au final, on s'en sort négativement.
Mieux vaut espérer la hausse, et en profiter.
Vous méditerez là-dessus. :unsure:

poam5356 a dit:
Ah, faire état de ses états d'âme ne nous apporte pas grand chose. :sourcil:
Ce que je sais de mon expérience boursière c'est qu'il ne faut jamais espérer et attendre la baisse. Au final, on s'en sort négativement.
Mieux vaut espérer la hausse, et en profiter.
Vous méditerez là-dessus. :unsure:
Facile à dire quand on a un PRU à 150 :biggrin: (petite blague)
Je pense juste qu'investir à 180 n'est pas le meilleur moment

Dernière modification:
flob a dit:
Il n'y a jamais de meilleur moment avec Air Liquide.
Début de mois, vous pouviez en acheter à tout juste 170€.
Avez-vous profité de cette occasion pour le faire ?

poam5356 a dit:
Il n'y a jamais de meilleur moment avec Air Liquide.
Début de mois, vous pouviez en acheter à tout juste 170€.
Avez-vous profité de cette occasion pour le faire ?
Un PRU de 160 reste envisageable.
Je vais rentrer prochainement de toute façon, je suis rentré aussi récemment chez Michelin avec ma compagne qui peut avoir pour un certains nombres d'actions des actions gratuites.

Le meilleur moment était il y a 20 ans, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui

Meije a dit:
Le meilleur moment était il y a 20 ans, le deuxième meilleur moment c'est aujourd'hui
avec la situation actuelle il est certain qu'il va y avoir des baisses non? Car dans quelques jours on a un probable gouvernement qui saute.
On a eu en décembre 2024 une baisse suite à la démission du gouvernement il me semble d'ailleurs
Je m'interroge juste sur à quelques jours (une dizaine de jour près) quand investir

Le PRU n'a aucune importance.
C'est normal qu'il monte quand on investi régulièrement dans une valeur qui augmente. Sinon, on ne fait rien.
Ce qui compte, c'est la situation actuelle.

flob a dit:
Facile à dire quand on a un PRU à 150 :biggrin: (petite blague)
En 2021 j'attendais la baisse, en me disant qu'à 120€ c'était très élevé et ai donc ouvert une petite ligne. Quelques années plus tard, c'est mon PRU le plus bas et va potentiellement rester le cas pour un moment (ou pour toujours ?).

Timer le marché est impossible, par contre définir combien on est prêt à investir aujourd'hui, dans quelle mesure on est confortables si cela s'écrase ou s'envole dès le lendemain, combien de temps on est prêt à tenir la position, combien on est prêt à remettre en cas de baisse, etc ... ca s'anticipe déjà beaucoup mieux.

Une autre facon de le voir, est de définir l'impact réel d'être rentré à 150€ ou 180€ sur l'action si dans 10 ans elle est valorisée >350€/titre (hors split, etc pour l'exemple). Et si elle est valorisée à 80€ d'ici la, dans quelle mesure on a évité de se sur exposer.

Balsh a dit:
En 2021 j'attendais la baisse, en me disant qu'à 120€ c'était très élevé et ai donc ouvert une petite ligne. Quelques années plus tard, c'est mon PRU le plus bas et va potentiellement rester le cas pour un moment (ou pour toujours ?).

Timer le marché est impossible, par contre définir combien on est prêt à investir aujourd'hui, dans quelle mesure on est confortables si cela s'écrase ou s'envole dès le lendemain, combien de temps on est prêt à tenir la position, combien on est prêt à remettre en cas de baisse, etc ... ca s'anticipe déjà beaucoup mieux.

Une autre facon de le voir, est de définir l'impact réel d'être rentré à 150€ ou 180€ sur l'action si dans 10 ans elle est valorisée >350€/titre (hors split, etc pour l'exemple). Et si elle est valorisée à 80€ d'ici la, dans quelle mesure on a évité de se sur exposer.
je passe à l'action et l'achat en début de mois je pense

flob a dit:
je passe à l'action et l'achat en début de mois je pense
Mon but n'était pas d'entrainer une action d'achat - à vous de définir votre stratégie et ce qui vous semble bon. Surtout, ne pas se baser sur mon post pour influencer vos décisions d'investissement, c'est une simple réflexion générale.

poam5356 a dit:
"Cette acquisition est soutenue par un crédit-relais structuré. Elle sera (re)financée par des émissions obligataires. La clôture de cette acquisition est prévue au premier semestre 2026, après l'obtention des autorisations réglementaires coréennes nécessaires."
Moody's, en connaissance du projet d’acquisition de DIG Airgas, a confirmé les notations A2 à long terme et P-1 à court terme d'Air Liquide.

20250829_173103.jpg

darkmilou a dit:
Afficher la pièce jointe 46288
Ça sent le réchauffé. Air Liquide s'est retiré de Russie en 2022, les activités en Russie ne sont plus consolidées dans les comptes depuis cette date également. La société avait provisionné 400 millions d'€ et les actifs sur place n'excèdent pas 2 % de l'ensemble des actifs d'Air Liquide.

Certes la société perd des millions d'investissements passés et l'exploitation de 18 sites industriels dont 1 important centre sidérurgique. Mais le tsar perd l'expérience du duopole et à la longue pas sûr que l'état et le rendement des installations soient toujours optimaux.

Air Liquide toujours dans la figure, et qui a bien suivi la flèche de mon post du 11 août.

Tant que 168-171 tient, on est bons. Il faut rejoindre et breaker l'ATH, ce qui est possible mais ambitieux je dirais.
Les 168-171 sont la zone d'accumulation. Attention, une rupture délivre toujours 154 MT.

Screenshot 2025-08-30 at 23-35-14 AIR LIQUIDE Cours Action AI Cotation Bourse Euronext Paris -...png

Retour