Air Liquide - FR0000120073 AI

Ça ne fait pas longtemps qu’ils mettent en avant cette activité dans les semi-conducteurs.

Je souhaite prendre quelques actions air liquide
Que prendre FR0000053951 et FR0000120073

FR0000053951
– Air Liquide (au nominatif administré ou pur)

FR0000120073
– Air Liquide (au porteur)

Sur le long terme il faut mieux FR0000053951 pour bénéficier des primes au bout des 2 ans

Si le choix est du nominatif pur, alors il faut ouvrir un CTO chez Air Liquide, et acheter les actions dans ce CTO. Elles seront au nominatif pur.
Si c'est de l'administré, ou au porteur, vous pouvez les acheter dans un PEA. Elles seront, de base, au porteur. Il faudra demander la conversion en nominatif administré à l'intermédiaire financier qui détient le PEA.
Certains courtier font payer la conversion, d'autres non.

poam5356 a dit:
Si le choix est du nominatif pur, alors il faut ouvrir un CTO chez Air Liquide, et acheter les actions dans ce CTO. Elles seront au nominatif pur.
Si c'est de l'administré, ou au porteur, vous pouvez les acheter dans un PEA. Elles seront, de base, au porteur. Il faudra demander la conversion en nominatif administré à l'intermédiaire financier qui détient le PEA.
Certains courtier font payer la conversion, d'autres non.
La FR0000053951 au nominatif administré ou pur semble possible sur les PEA
Donc pourquoi prendre du porteur pour ensuite prendre du nominatif…

Ici en photo le nominatif éligible pea

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Il faut d'abord les acheter au porteur puis les passer au nominatif administré. Il n'est pas possible d'acheter des actions directement au nominatif administré. On peut les acheter au nominatif pur directement chez Air Liquide en CTO.
A noter que l'ISIN FR0000053951 est uniquement pour les actions au nominatif administré depuis plus de 2 années pleines.
Entre 2, l'action au nominatif adminsitré passera par l'ISIN FR001400LL63 ou FR001400T5U9 en fonction de la date à laquelle elle passera dans l'ISIN FR0000053951

niklos a dit:
Il faut d'abord les acheter au porteur puis les passer au nominatif administré. Il n'est pas possible d'acheter des actions directement au nominatif administré. On peut les acheter au nominatif pur directement chez Air Liquide en CTO.
A noter que l'ISIN FR0000053951 est uniquement pour les actions au nominatif administré depuis plus de 2 années pleines.
Entre 2, l'action au nominatif adminsitré passera par l'ISIN FR001400LL63 ou FR001400T5U9 en fonction de la date à laquelle elle passera dans l'ISIN FR0000053951
D’accord donc imaginons.
J’achète une action au porteur sur mon pea Fortuneo
Je demande immédiatement le passage au normatif.
C’est le mieux à faire pour garder l’avantage du pea

flob a dit:
D’accord donc imaginons.
Je demande immédiatement le passage au normatif.ce
En pratique, il faut d'abord acheter, puis faire la demande de passage au nominatif administré début Décembre (c'est gratuit chez Fortunéo, un mail au service client en temps utile.... et il ne sert à tien de s'en occuper avant leur créneau de Décembre... il ne se passera rien avant ! ;) )

Dernière modification:
flob a dit:
D’accord donc imaginons.
Je demande immédiatement le passage au normatif.
Exact
D-Jack a dit:
En pratique, il faut d'abord acheter, puis faire la demande de passage au nominatif administré début Décembre (c'est gratuit chez Fortunéo, un mail au service client en temps utile)
Re exact, à ceci près que je préfère personnellement les passer au nominatif administré au fil de l'eau au cas où et pour être de ne pas perdre une année.

Dans tous les cas, je propose de continuer les questions sur les actions "gratuites" Air Liquide sur le fil dédié plutôt qu'ici.

Comme prévu, Air Liquide a annoncé son résultat pour le S1 2025 :
Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 13,72 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 1,8% en comparable par rapport à la même période en 2024.

Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 13,73 milliards d'euros, selon un consensus compilé par Vara Research.

source [lien réservé abonné]

On est dans les clous, le titre prend 2% à l'ouverture.

La suite demain matin à 9h avec les résultats d'Hermès.

Le communiqué de presse est disponible ici [lien réservé abonné]. Et là [lien réservé abonné].

Avec un prix de 172€ et je vois beaucoup de porte feuille avec un PRU de 150 j'aimerais bien qu'on atteigne les 160 pour me lancer...

flob a dit:
Avec un prix de 172€ et je vois beaucoup de porte feuille avec un PRU de 150 j'aimerais bien qu'on atteigne les 160 pour me lancer...
Dommage, vous risquez de continuer à regarder le train passer. Air Liquide est une action de croissance qui a une courbe régulière.
Et Il n'est pas conseillé d'essayer de timer le marché 😉

orage29 a dit:
Dommage, vous risquez de continuer à regarder le train passer. Air Liquide est une action de croissance qui a une courbe régulière.
va savoir ....si Xi envahit Taiwan ou si Vladimir lance une bombe nucléaire sur l'Ukraine ça peut le faire ....

orage29 a dit:
On peut souhaiter une petite baisse peut-être à 170€ non sans vouloir anticiper le marché

Dernière modification:
flob a dit:
On peut souhaiter une petite baisse peut-être à 170€ non sans vouloir anticiper le marché
Je l'ai loupée en début d'année, elle cotait à 154 - 155 €

flob a dit:
On peut souhaiter une petite baisse peut-être à 170€ non?
C'est déjà un objectif qui semble plus dans l'ordre du possible à court terme (perso je laisse trainer un ordre à 168€ pour profiter d'un glitch éventuel) ....
et Xi n'envahira pas Taïwan (il attendra qu'elle demande son rattachement toute seule, les opinions étant assez partagées selon que l'on s'adresse au Sud ou au Nord de l'ile) :sneaky:

Buffeto a dit:
va savoir ....si Xi envahit Taiwan ou si Vladimir lance une bombe nucléaire sur l'Ukraine ça peut le faire ....
Dans ce cas là, le pea sera le dernier de tes soucis

chockibon38 a dit:
Dans ce cas là, le pea sera le dernier de tes soucis
au contraire ...j'ai fait de bonnes affaires lors du covid et lors de l'invasion de l'Ukraine

Buffeto a dit:
au contraire ...j'ai fait de bonnes affaires lors du covid et lors de l'invasion de l'Ukraine
Rien à voir

Retour