mvhrb888
Contributeur régulier
Ça ne fait pas longtemps qu’ils mettent en avant cette activité dans les semi-conducteurs.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La FR0000053951 au nominatif administré ou pur semble possible sur les PEApoam5356 a dit:Si le choix est du nominatif pur, alors il faut ouvrir un CTO chez Air Liquide, et acheter les actions dans ce CTO. Elles seront au nominatif pur.
Si c'est de l'administré, ou au porteur, vous pouvez les acheter dans un PEA. Elles seront, de base, au porteur. Il faudra demander la conversion en nominatif administré à l'intermédiaire financier qui détient le PEA.
Certains courtier font payer la conversion, d'autres non.
D’accord donc imaginons.niklos a dit:Il faut d'abord les acheter au porteur puis les passer au nominatif administré. Il n'est pas possible d'acheter des actions directement au nominatif administré. On peut les acheter au nominatif pur directement chez Air Liquide en CTO.
A noter que l'ISIN FR0000053951 est uniquement pour les actions au nominatif administré depuis plus de 2 années pleines.
Entre 2, l'action au nominatif adminsitré passera par l'ISIN FR001400LL63 ou FR001400T5U9 en fonction de la date à laquelle elle passera dans l'ISIN FR0000053951
En pratique, il faut d'abord acheter, puis faire la demande de passage au nominatif administré début Décembre (c'est gratuit chez Fortunéo, un mail au service client en temps utile.... et il ne sert à tien de s'en occuper avant leur créneau de Décembre... il ne se passera rien avant !flob a dit:D’accord donc imaginons.
J’achète une action au porteur sur mon pea Fortuneo
Je demande immédiatement le passage au normatif.ce
C’est le mieux à faire pour garder l’avantage du pea
Exactflob a dit:D’accord donc imaginons.
J’achète une action au porteur sur mon pea Fortuneo
Je demande immédiatement le passage au normatif.
C’est le mieux à faire pour garder l’avantage du pea
Re exact, à ceci près que je préfère personnellement les passer au nominatif administré au fil de l'eau au cas où et pour être de ne pas perdre une année.D-Jack a dit:En pratique, il faut d'abord acheter, puis faire la demande de passage au nominatif administré début Décembre (c'est gratuit chez Fortunéo, un mail au service client en temps utile)
Dommage, vous risquez de continuer à regarder le train passer. Air Liquide est une action de croissance qui a une courbe régulière.flob a dit:Avec un prix de 172€ et je vois beaucoup de porte feuille avec un PRU de 150 j'aimerais bien qu'on atteigne les 160 pour me lancer...
va savoir ....si Xi envahit Taiwan ou si Vladimir lance une bombe nucléaire sur l'Ukraine ça peut le faire ....orage29 a dit:Dommage, vous risquez de continuer à regarder le train passer. Air Liquide est une action de croissance qui a une courbe régulière.
Et Il n'est pas conseillé d'essayer de timer le marché 😉
On peut souhaiter une petite baisse peut-être à 170€ non sans vouloir anticiper le marchéorage29 a dit:Dommage, vous risquez de continuer à regarder le train passer. Air Liquide est une action de croissance qui a une courbe régulière.
Et Il n'est pas conseillé d'essayer de timer le marché 😉
Ça finira par arriver c'est inévitable !Buffeto a dit:si Xi envahit Taiwan
Je l'ai loupée en début d'année, elle cotait à 154 - 155 €flob a dit:On peut souhaiter une petite baisse peut-être à 170€ non sans vouloir anticiper le marché
C'est déjà un objectif qui semble plus dans l'ordre du possible à court terme (perso je laisse trainer un ordre à 168€ pour profiter d'un glitch éventuel) ....flob a dit:On peut souhaiter une petite baisse peut-être à 170€ non?
Dans ce cas là, le pea sera le dernier de tes soucisBuffeto a dit:va savoir ....si Xi envahit Taiwan ou si Vladimir lance une bombe nucléaire sur l'Ukraine ça peut le faire ....
au contraire ...j'ai fait de bonnes affaires lors du covid et lors de l'invasion de l'Ukrainechockibon38 a dit:Dans ce cas là, le pea sera le dernier de tes soucis
Rien à voirBuffeto a dit:au contraire ...j'ai fait de bonnes affaires lors du covid et lors de l'invasion de l'Ukraine