Air Liquide - FR0000120073 AI

Les actionnaires vont-ils recevoir en 2026, 1 action gratuite pour 10 actions détenues ?

tyllamy a dit:
Les actionnaires vont-ils recevoir en 2026, 1 action gratuite pour 10 actions détenues ?
Ça, ce sera décidé pour la prochaine AG Air Liquide en 2026 (date exacte pas encore annoncée à ma connaissance)... mais en attendant tu risques de te prendre un Exocet :ROFLMAO:

tyllamy a dit:
Je crois que Jeune_Padawan est dans la confidence... Ça serait peut-être judicieux de lui demander.

tyllamy a dit:
Dans la logique des 33 dernières années, il y aura probablement.
Mais comme l'a écrit @D-Jack , il faudra attendre le printemps prochain avec les annonces de la direction et la mise à l'ordre du jour de l'AG qui validera (ou pas).

Pastilles jaunes = attributions d'actions nouvelles.
Air_Liquide_16_09_2025.gif

D-Jack a dit:
mais en attendant tu risques de te prendre un Exocet :ROFLMAO:
Petit joueur. Méthode Corée à la MacArthur pour troll désespéré : napalm puis ASMP-A:devilish:.

@poam5356

C'est toi la star aujourd'hui

[lien réservé abonné]

darkmilou a dit:
@poam5356

C'est toi la star aujourd'hui

[lien réservé abonné]
Non, je te laisse ma place... :giggle:

@poam5356 Allez, vas-y, quoi. *yeux de cocker*

il parait qu'il y aura des actions gratuites pour les heureux élus

Meije a dit:
il parait qu'il y aura des actions gratuites pour les heureux élus
Non, pour les actions gratuites, il faut absolument passer par le parrainage de @Jeune_padawan.

Perte d'actifs pour Air Liquide

al-russie.jpg

On parle bien de l'info du 29 août dont @darkmilou a parlé ? Ou bien il y a du neuf ?

tyllamy a dit:
Ils sont perdus depuis longtemps !
"Pour mémoire, et comme indiqué dans un communiqué du 2 septembre 2022, les activités du Groupe en Russie ne sont plus consolidées depuis le 1er septembre 2022 et sont depuis dans un processus de cession. Par ailleurs, au 31 décembre 2022, le Groupe a comptabilisé une provision exceptionnelle de - 586 millions d’euros, sans incidence sur la trésorerie, qui couvrait la dépréciation de la totalité des actifs du Groupe en Russie. Depuis cette date, il n’y a plus d’exposition financière résiduelle pour le Groupe en Russie."
Peut-on lire dans ce communiqué (lien). [lien réservé abonné]

tyllamy a dit:
Ici Paris les français parlent à Sputnik.
Le plan ne s'est pas correctement déroulé, je répète le plan ne s'est pas correctement déroulé.
La blitzkrieg a échoué, je répète la blitzkrieg a échoué.

@niklos @poam5356 : il faut l'excuser des séquelles du lavage de cerveau. L'essorage fait des dégâts:biggrin:.

D'après "INVESTIR" Air Liquide envisage de céder ses activités dans le biométhane.
Source [lien réservé abonné]
edit : déjà indiqué par @Jeune_padawan

Dernière modification:
niklos a dit:
D'après "INVESTIR" Air Liquide envisage de céder ses activités dans le biométhane.
La nouvelle n’avait pas échappé à @Jeune_padawan, qui l’a signalée ici le 15 septembre ;)

Mince en effet !

mvhrb888 a dit:
La nouvelle n’avait pas échappé à @Jeune_padawan, qui l’a signalée ici le 15 septembre ;)
Da, formation Loubianka:devilish:

Pas très blitz les fans des gratos. La nouvelle a 3 jours quand même;).

Air Liquide va investir 130 millions d'€ à Singapour pour construite et exploiter 2 nouvelles unités de séparation de l'air dont la production commencera en 2027.
L'azote ultra-pur produit sera utilisé un fabricant de semi-conducteurs (un fondeur) dans le cadre de 2 contrat long terme.

Le diazote se son vrai nom sert entre autre à inerter l'atmosphère des installations de production (évite la réaction de certains produits avec le dioxygène de l'air et l'oxydation) et à éviter les "crasses" lors du processus de brasage (aussi appelé "soudure" mais incorrect puisque pas de fonte des matériaux soudé mais juste la fonte du métal d'apport).

[lien réservé abonné]

Retour