Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Ferratum Bank

Ferratum Bank est un établissement agréé à Malte, et spécialisé historiquement dans le microcrédit. En France, il propose également un compte de paiement et un compte à terme. Mais ces activités vont être stoppées pour développer une nouvelle offre dont la date de lancement n'est pas encore précisée.

Le groupe Ferratum a été fondé en Finlande en mai 2005 et a établi sa filiale Ferratum Bank p.l.c à Malte en 2012. Celle-ci dispose d'une licence bancaire maltaise et peut opérer au sein de toute la zone euro grâce à ce « passeport européen ». Le groupe est coté à la Bourse de Francfort depuis 2015.

C'est également cette année-là que Ferratum Bank a lancé son offre de crédit en France sur des petits montants mis à disposition rapidement. La banque commercialise aussi un compte bancaire 100% mobile, multi-devises, à frais réduits ainsi qu'un compte à terme.

Toutefois, Ferratum Bank a stoppé son offre bancaire en juin 2020. Il a été demandé aux clients de transférer leur fonds vers une autre banque avant que Ferratum ferme les comptes bancaires et épargne. En cause : le développement d'une nouvelle application mobile « qui sera disponible sur certains marchés en 2020 », assure l'enseigne.

Ferratum Bank en quelques chiffres

Au 31 décembre 2019, le groupe affiche :

  • sa présence dans 23 pays,
  • 834 collaborateurs,
  • 740 000 clients actifs, en baisse de 50 000 sur un un an.

© MoneyVox 2017-2020 / Page mise à jour le / Droits réservés

Promos à saisir

Autres produits Ferratum Bank :