Lecture en cours
Carrefour Banque
Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires
Monabanq
Fortuneo

Carrefour Banque

Logo Carrefour Banque

Carrefour banque et assurance (ex-S2P), filiale du groupe spécialisé dans la grande distribution et de BNP Personal Finance, regroupe les activités de distribution de crédits à la consommation, d’épargne, d’assurances et de cartes de paiement du groupe.

Depuis 1985, l'établissement de crédit est détenu par Carrefour SA majoritairement, et BNP Paribas Personal Finance, spécialiste du crédit. La filiale de Carrefour est notamment connue pour sa carte de paiement PASS, dont elle annonce près de 2 millions de clients détenteurs (à la fin 2020).

Epargne, crédit et compte bancaire

A côté de ce produit phare, Carrefour Banque a commercialisé plusieurs produits d’épargne depuis le début des années 1990 : un compte épargne rémunéré au jour le jour, de l'assurance vie ainsi qu'un compte à terme. Depuis fin 2012, elle distribue le Livret Carrefour Banque, un compte sur livret sans plafond de versement. Ce dernier, avec l'assurance vie, sont les seuls produits d'épargne commercialisés à ce jour.

En parallèle, l'établissement dispose d'une gamme d'assurances pour la vie de tous les jours : multirisques habitation, assurance auto, garantie en cas d'accident, assurance scolaire, animaux, décès... Il propose aussi du rachat de crédit, du crédit à la consommation et du crédit renouvelable.

Les meilleures offres de crédit conso

Carrefour Banque commercialisait également le compte C-Zam. Ce compte de paiement, lancé au printemps 2017, sans conditions de revenus, de dépôt ou de domiciliation, donnait accès à une carte Mastercard à autorisation systématique et permettait de réaliser virements et prélèvements. Il n'est plus commercialisé depuis mai 2020, et tous les comptes ont officiellement été clôturés en juillet 2020.

La banque du groupe Carrefour a été l'une des premières en France à disposer de la compatibilité avec Apple Pay, l'outil de paiement mobile de la firme à la pomme, pour ses cartes Pass et C-Zam. Les détenteurs d'un smartphone fonctionnant sous Android peuvent, eux, utiliser Carrefour Pay.

Carrefour Banque en quelques chiffres

Au 31 décembre 2020, l'établissement revendique :

  • 2 milliards d'euros d'encours de crédits
  • 1,7 milliards d'euros d'épargne sous gestion,
  • dont 320 millions d'euros sur les comptes sur livret.

© MoneyVox 2013-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Carrefour Banque : Livret Carrefour Banque, Prêt personnel Carrefour Banque.