Lecture en cours
Cardif
Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif
Fortuneo

Cardif

Logo Cardif

Cardif est une marque commerciale de BNP Paribas Cardif, qui regroupe les filiales assurance vie et dommages du groupe BNP Paribas. Elle est spécialisée dans la conception de produits et services d’épargne et de prévoyance.

Cardif a été créé en 1973 par la Compagnie Bancaire et a fusionné en 1997 avec la Banque Paribas (qui deviendra BNP Paribas avec le rapprochement boursier de 1999).

Le réseau des agences bancaires BNP Paribas commercialise évidemment les contrats d’assurance, de prévoyance et d'assurance emprunteur de Cardif. Mais la compagnie d’assurance s'appuie également sur des courtiers en assurance et des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) pour la distribution de ses contrats. Schématiquement, l'activité de Cardif est divisée entre 41% de protection et 59% d'épargne.

Au côté de sa gamme « classique » d’assurances vie, Cardif propose également plusieurs contrats intégrant un support « eurocroissance » distribués par des CGPI, dont notamment le contrat Cardif Essentiel (depuis octobre 2015). Son offre s'est aussi ouverte au plan d'épargne retraite individuel avec Cardif Elite Retraite.

BNP Paribas Cardif en quelques chiffres

Fin 2020, la société compte :

  • 8 000 collaborateurs dans 33 pays,
  • 500 partenaires distributeurs de produits,
  • 24,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel pour 264 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

© MoneyVox 2015-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Produits Cardif : Cardif Essentiel, Nortia Panthea.