La nouvelle carte haut de gamme de Boursorama Banque, Ultim Metal, est payante. Mais elle est plus accessible que l’ancienne carte premium puisque vous pouvez l'obtenir sans avoir à justifier de revenus minimum, et sans avoir à les domicilier dans la banque.

Historiquement, chez Boursorama Banque, le « deal » pour obtenir une carte premium – la Visa Premier – en l’occurrence – était de justifier de 1 800 euros de revenus mensuels et de les domicilier dans la banque. En échange, la banque donnait accès à une carte haut de gamme gratuite, à condition de l’utiliser au moins une fois par mois.

En lançant la carte métallique Ultim Metal, la filiale de la Société Générale renonce à la carotte de la gratuité, puisque la nouvelle offre groupée est facturée 9,90 euros. Un tarif qui reste toutefois compétitif pour une gamme de prestations premium (virements internationaux illimités, assistance voyageurs, jusqu'à 2 500 euros de découvert autorisé…).

Plus d’infos : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle carte Ultim Metal

En revanche, les conditions d’octroi sont plus souples. Aucune condition de revenus ni de domiciliation de ces revenus n’est requise pour la carte Ultim Metal à débit immédiat, carte sur laquelle les sommes sont déduites « au fil de l’eau ». Boursorama Banque ajoute uniquement une condition, qui ne s’applique qu’aux clients actuels : disposer d’un pécule minimum de 500 euros sur vos comptes Boursorama. Pour les nouveaux clients, la banque ne fixe donc aucune condition d’octroi préalable à l’ouverture d’un compte avec Ultim Metal à débit immédiat.

La donne est sensiblement différente pour bénéficier d’une carte Ultim Metal à débit différé, c’est-à-dire permettant de reporter le débit des opérations en fin de mois. Dans ce cas, pour les nouveaux clients, il faut soit justifier de 2 500 euros de revenus mensuels (sans nécessité de les domicilier), soit déposer un minimum de 5 000 euros sur ce compte ou sur un compte d’épargne de Boursorama. Ces deux conditions sont aussi valables à ceux qui sont déjà clients de Boursorama Banque, mais ils disposent d’une troisième possibilité pour accéder à la carte Ultim Metal à débit différé : justifier d’un flux d’entrées d’argent de 2 500 euros (net des retraits) sur les 3 derniers mois.

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Si vous ne voulez pas payer pour une offre premium comme Ultim Metal, Boursorama, qui cesse de distribuer la Visa Premier, propose toujours sa carte bancaire premium Visa Ultim, dont les conditions ont également été allégées. Le premier versement à l'ouverture passe notamment de 500 à 300 euros et les frais d'inactivité sont adoucis. Pour bénéficier de la gratuité de la Visa Ultim, il faut effectuer au moins un paiement par mois. Sinon, il faudra payer 9 euros contre 15 euros jusqu'ici.

Si vous ouvrez un compte Boursorama Banque avec Ultim Metal d’ici au 31 janvier 2021, la première cotisation mensuelle de 9,90 euros est offerte.