Après N26 ou Revolut, c’est au tour de Boursorama Banque de lancer une carte bancaire métallique. Baptisée Ultim Metal, elle occupe désormais le haut de la gamme du leader de la banque en ligne. Elle est aussi payante : 9,90 euros par mois.

C’est une tendance qui commence à prendre de l’ampleur. En juin 2018, N26 avait été la première banque en France à lancer une carte bancaire en acier inoxydable. Depuis, elle a été imitée par Revolut, Bunq ou plus récemment Aumax pour moi. Quatre néobanques, donc, en quête d’une clientèle prête à payer pour obtenir une carte bancaire clinquante et lourde d’une vingtaine de grammes, et quelques prestations premium.

Cette fois, c’est un poids lourd qui entre dans le jeu. Boursorama Banque, large leader de la banque en ligne en France avec plus de 2,5 millions de clients revendiqués, vient de lancer ce mercredi un nouveau package haut de gamme incluant une carte Visa métallique. Son nom : Ultim Metal.

Pour l’occasion, la filiale de la Société Générale renonce à un de ces dogmes : la gratuité de la carte bancaire. Le nouveau package est en effet payant : 9,90 euros. Soit sensiblement moins cher, tout de même, que les offres équivalentes chez les néobanques déjà évoquées, qui facturent leurs propres packages autour de 15 euros par mois.

La carte Visa Ultim Metal en bref

Conditions d’octroi pour les nouveaux clients : sans conditions de revenus pour une carte en débit immédiat et 2 500 euros de revenus mensuels nets ou 5 000 euros d'encours en débit différé.

Conditions pour les clients actuels : au moins 500 euros d'encours en débit immédiat. 2 500 euros de flux nets créditeurs sur les 90 derniers jours ou 5 000 euros d'encours sur les comptes Boursorama pour une carte en débit différé.

Paiements et retraits gratuits et illimités, en euros et en devises.

Plafond de paiements : jusqu’à 50 000 euros par mois.

Plafond de retraits : jusqu’à 3 000 euros par semaine.

Paiement mobile : Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Fitbit Pay & Garmin Pay

Découvert autorisé jusqu’à 2 500 euros.

Inclus dans l’offre :

  • Virements internationaux en illimité.
  • Assurances et assistance voyageurs : package Visa Premier, jusqu’à 2 millions d’euros.
  • Assurance moyens de paiement Boursorama Protection.
  • Accès aux salons d’aéroport en cas de retard de vol.

Le prix : 9,90 euros par mois, 1ère année de cotisation offerte pour une souscription avant le 31 janvier 2021.

Ouvrez un compte Boursorama Banque et bénéficiez d’une prime de 80 euros

Jusqu'à 120 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Une gamme de cartes bancaires simplifiée

Ce lancement est l’occasion pour Boursorama Banque de simplifier sa gamme de cartes bancaires. Exit la carte Visa Premier, distribuée depuis les débuts de la banque en ligne. Elle est définitivement remplacée par la carte Visa Ultim, lancée en juin 2019. Cette dernière se décline désormais en version débit différé (1), mais elle perd la gratuité illimitée sur les retraits en devises, limitée désormais à 3 retraits par mois, payants ensuite à hauteur de 1,69% du montant retiré. Quant à la carte Visa Classic d’entrée de gamme, elle reste au catalogue, mais uniquement en version autorisation systématique, dans le cadre de l’offre Welcome.

Lire aussi : notre comparatif des meilleures cartes metal

(1) À partir de 1 500 euros de flux créditeurs mensuels ou de 3 000 euros d'encours dans la banque