A compter du 1er juin 2015, les clients particuliers et professionnels des différentes Caisses d’Epargne pourront disposer d’une nouvelle carte bancaire haut de gamme, la Visa Platinum.

La Visa Platinum, dont le lancement en France date de septembre 2011, vient s’intercaler dans la gamme de la Caisse d’Epargne entre la classique Visa Premier et la très haut de gamme Visa Infinite. Par rapport à la Premier, elle permet de bénéficier de plafonds de retraits et de paiements plus élevés et de garanties et assurances plus larges, mais surtout un service d’assistant personnel, accessible par téléphone, email ou via une application mobile iPhone et Android. Celui-ci se charge de réserver des tables de restaurants, des places de spectacles et offre aussi un accès prioritaire aux taxis et à certains services à domicile (baby-sitters, plombiers, etc.).

Pour les professionnels, le service d’assistance s’enrichit d’une aide à l’organisation de repas d’affaires ou de déplacements, aux démarches administratives et aux achats (avec des tarifs négociés auprès de coursiers, de loueurs de véhicules, etc.).

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

La Visa Platinum est déjà disponible, notamment, dans les Banques Populaires, à la Banque Postale et à la Barclays. Selon notre relevé des tarifs bancaires, les deux Caisses d’Epargne (Côte d’Azur et Picardie) qui affichent déjà un tarif pour cette carte la facturent 190 euros par an. A titre de comparaison, la Visa Premier est proposée en moyenne dans les 19 Caisses d’Epargne au tarif annuel de 129,26 euros. Pour la Visa Infinite, il faut compter 299,31 euros.