Dix ans après la création de sa carte très haut de gamme, un cran au-dessus de l'actuelle Platinum, Visa Europe a voulu développer son offre Infinite. La carte permet toujours de disposer de « plafonds de paiement et de retrait élevés », pour reprendre les termes du communiqué, qui ne précise pas les montants en question.
Principale nouveauté ? « Le Club ». Visa Europe choisit ainsi de renforcer l’idée d’une gamme de services réservée à sa « clientèle exigeante ». Les titulaires de la carte Visa Infinite deviennent automatiquement membres du « Club », ce qui leur permet de bénéficier d’invitations à des spectacles et des « évènements sur mesure » : une visite d’un club haute couture ou un week-end de régate au cœur de la Route du Rhum, par exemple.
L'univers de James Bond
« La carte Visa Infinite s’est associée à de grands noms de l’hôtellerie, de la gastronomie, du voyage et de l’art de vivre afin de proposer à sa clientèle une sélection de rencontres et moments inédits riches d’enseignements », précise Charlotte Desbons, senior vice-présidente marketing et communication de Visa Europe France, dans le communiqué. « Soyez les seuls à savoir, telle est la promesse que nous avons l’ambition de tenir auprès de nos titulaires Visa Infinite », renchérit-elle, appuyant l’idée d’une carte permettant d’appartenir à un club privé.
La vidéo de présentation de l’offre s’inspire ainsi très clairement de l’univers des films de James Bond, à l’aide d’une musique empreinte de tension et d’un dessin noir/sépia très esthétique, pour vendre le concept.
Une conciergerie 24h/24 pour des demandes « insolites »
Visa Europe, qui opère dans une trentaine de pays indépendamment de la société internationale Visa Inc., a donc choisi d’étendre ce qui faisait déjà l’originalité d’Infinite : l’offre de services. Avec cette carte très haut de gamme, il était déjà possible de faire appel à des concierges, disponibles 24h/24, « pour répondre dans les meilleurs délais aux demandes les plus insolites »: billet d'opéra, taxi, garde d'enfant, place pour un spectacle à guichet fermé... Dans son communiqué, Visa Europe présente ce service comme « gratuit » dans le sens où il n’implique pas de frais supplémentaires au tarif de la carte. Selon notre estimation, la carte Infinite coûte environ 310 euros par an.
Lire à ce propos : le relevé des cotisations annuelles pour la Carte Visa Infinite
Dernière nouveauté : un site dédié, visainfinite.fr, a été créé. Pour les non clients, il renvoie vers la rubrique « Visa Infinite » du site de Visa Europe. Pour les clients, ce domaine doit permettre, en entrant des identifiants de connexion, d’accéder aux services du « Club ». Selon Les Echos, ce fameux club est actuellement constitué de 160.000 porteurs, un nombre en croissance de 6,5% par an.