Le Crédit Agricole a cédé sa participation dans Skyrock au fondateur et dirigeant de la radio Pierre Bellanger, a annoncé jeudi Skyrock, sans préciser le montant de cette participation ni la composition de l'actionnariat du groupe à l'issue de cette opération.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

« Pierre Bellanger a désormais le plein contrôle de Skyrock à l'occasion de la cession des parts du groupe Skyrock détenues par le Crédit Agricole depuis 2011 », indique un communiqué.

En 2011, la banque française et Pierre Bellanger avaient racheté 53% du capital de Skyrock à la société d'investissement Axa Private Equity, filiale de l'assureur Axa, ce qui avait porté leur participation à environ 83%. « Aujourd'hui, le groupe Skyrock est solide et prospère, ce qui permet au Crédit Agricole de se retirer », assure le communiqué.

Cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit encore être approuvée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. « Il n'y a pas d'information supplémentaire à ce stade », a précisé une porte-parole de Skyrock, interrogée par l'AFP sur la nouvelle composition du capital de la radio et sur le montant de l'opération.