Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Coronavirus : le Crédit Agricole a traité 100 000 dossiers au titre du prêt garanti par l'Etat

  • MoneyVox avec AFP
  • ,
Logo du Crédit Agricole
© OceanProd - stock.adobe.com

Le Crédit Agricole a traité quelque 100 000 dossiers au titre du prêt garanti par l'Etat (PGE) pour les entreprises mises en difficulté par la pandémie de coronavirus, pour un total d'environ 20 milliards d'euros et un taux d'acceptation de 97%, a indiqué mardi son directeur général Philippe Brassac.

Il a rappelé lors d'un interview sur Europe 1 que le Crédit Agricole comptait de nombreux agriculteurs parmi ses clients, les secteurs les plus touchés étant l'horticulture, le maraichage, les fromagers et les secteurs à l'exportation.

Par ailleurs, le Crédit Agricole a accordé 400 000 reports d'échéances sur crédit à ses clients pour un total de 4 milliards d'euros, a souligné Philippe Brassac.

Alors que la question des assurances suscite un vif débat entre les assureurs et le Crédit Mutuel –qui a décidé de compenser les pertes d'exploitation subies par ses assurés à cause du Covid-19–, le Crédit Agricole a pour sa part apporté des aides totalisant 200 millions d'euros à 52 000 de ses clients assurés contre le risque de perte d'activité, d'un montant s'échelonnant entre 1 500 et 10 000 euros, a précisé Philippe Brassac.

Pour la reprise économique après la levée progressive des mesures de confinement, « le but est que cela reparte lorsque le scénario sanitaire le permettra », a insisté le directeur général du Crédit Agricole.

« Les Banques centrales peuvent prêter sans limites car la crise est globale et synchrone », a-t-il rappelé « mais il ne faudra pas se laisser distancer à la reprise (...) sinon à ce moment-là, nos excès monétaires, nos excès de déficit budgétaire pourraient devenir des poisons pour la zone euro », a-t-il estimé.

Partager cet article :
Par la rédaction avec AFP

Reproduction interdite.

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox