Plan du site Rechercher
Hello Bank!

Paiement mobile : N26 active Apple Pay en France

  • Par
  • ,
Carte bancaire N26 dans Apple Pay
DR

Depuis ce matin, les clients français de N26 peuvent ajouter leur carte bancaire à Apple Pay, le service de paiement mobile embarqué sur les iPhones et iPads de dernière génération (1).

Lancé en juillet 2016 en France avec 3 banques (Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Carrefour Banque), Apple Pay n’avait depuis réussi à convaincre aucune nouvelle enseigne de le rejoindre. Ce n’est plus le cas depuis ce matin. N26 vient en effet d’annoncer que ses cartes bancaires étaient désormais compatibles avec le service de paiement mobile du géant californien. « Une avancée qui démontre le chemin parcouru par N26 depuis son lancement en France », constate dans un communiqué la néobanque berlinoise, qui revendique plus de 100 000 clients dans l’Hexagone.

Jérémie Rosselli, General Manager France chez N26, en est persuadé : il y a « une forte demande pour Apple Pay sur le marché français », un « engouement » marquant « le succès du mobile, qui s’impose désormais comme une banque et un moyen de paiement. » N26 n’est d’ailleurs que la première d’une série de banques ou néobanques qui proposeront Apple Pay dans les prochaines semaines : les enseignes du groupe Arkéa début décembre (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest Fortuneo, Max, etc.), Orange Bank (attendue le 2 novembre) et Lydia.

Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en 2018

Déjà présente dans 17 pays européens, N26 va passer un cap important l’an prochain. La néobanque berlinoise a en effet annoncé son lancement au Royaume-Uni début 2018, ainsi qu'aux Etats-Unis à la mi-2018 en partenariat avec une banque locale dont le nom n’a pas été dévoilé. « En l’absence de points de vente physiques, nous allons pouvoir nous étendre facilement aux quatre coins des Etats-Unis, en offrant le même expérience client simple et intuitive qu’en Europe », explique le communiqué de N26.

En savoir plus sur le compte bancaire N26

(1) Apple Pay est compatible avec les iPhones 6 ou plus récents, les Apple Watchs synchronisées avec un iPhone 5 ou plus récent, les Macbooks Pro dotés de Touch ID, les iPads Pro, iPads Air 2, iPads Mini 3 et 4.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Octobre 2017

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox