Selon plusieurs médias américains, Apple a signé un accord avec Visa, MasterCard et American Express pour qu’ils soient parties prenantes du futur service de paiement développé par la marque autour de son nouveau fleuron, l’iPhone 6, qui sera dévoilé le 9 septembre prochain.

Citant une source « proche des discussions », le site internet du média d’information boursière Bloomberg [en anglais] affirme qu’Apple noue actuellement des partenariats avec « les principaux réseaux de paiement, les banques et les commerçants de détail » afin de « transformer son prochain iPhone en portefeuille électronique ». Parmi les entreprises ayant déjà donné leur accord, Bloomberg cite Visa, MasterCard et American Express, les trois principaux réseaux d’acceptation de carte bancaire dans le monde. L’accord avec American Express est confirmé par un autre site américain, Recode [en anglais].

« Ce service de paiement devrait permettre aux possesseurs d’iPhones 6 d’utiliser leur téléphone, plutôt que leur carte bancaire ou les espèces, pour régler des achats dans des points de vente physiques » explique ainsi Recode. Selon le magazine américain Wired, ces paiements sans contact seraient rendus possibles par l’ajout, dans l’iPhone 6, d’une puce NFC.

Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Pour compléter son écosystème de paiement, Apple dispose déjà des coordonnées de carte bancaire d’environ 800 millions d’utilisateurs d’iTunes, sa plateforme de vente de musique, de films et d’applications en ligne. La firme de Cupertino embarque également dans sa dernière génération d’iPhones un capteur biométrique, baptisé Touch ID, qui pourrait aussi servir à authentifier des paiements.

Lire aussi : Paiement sans contact : l'iPhone 6 sera équipé d'une puce NFC, selon Wired