Que vous souhaitiez changer purement et simplement de banque ou que vous vouliez être multibancarisé, vous pouvez profiter des primes de bienvenue offertes par certaines banques de réseau à leurs nouveaux clients.

Des offres fluctuantes dans le temps qu'il est parfois difficile de comparer tant les conditions applicables et les avantages offerts peuvent varier. MoneyVox fait le point sur les primes de bienvenue réservées aux particuliers qui ouvrent un compte en ce mois d'août.

Classement des banques les moins chères au 1er août 2025

Quels sont les 5 meilleurs bonus de bienvenue en août 2025 ?

Vous voulez profiter d'un coup de pouce lors de l'ouverture de votre compte dans votre nouvelle banque ? Au mois d'août, vous pouvez obtenir jusqu'à 279 euros d'avantages en ouvrant un compte courant au Crédit Agricole Anjou Maine.

En effet, la caisse régionale du Crédit Agricole offre entre 3 et 9 mois de cotisation à ses nouveaux clients souscrivant une offre Essentiel, Premium ou Prestige. Un bonus qui grimpe en ouvrant en complément un ou plusieurs autres contrats d'épargne, d'assurance ou de financement.

Du côté d'Axa Banque, le bonus offert peut aller jusqu'à 200 euros, dont 30 euros au titre de l'ouverture d'un compte avec carte et 170 euros pour le recours au mandat de mobilité bancaire.

Au Crédit Agricole des Savoie, jusqu'à 180 euros sont offerts pour la souscription d'une offre Essentiel, Premium ou Prestige, de parts sociales et d'un service de mobilité bancaire, ce jusqu'au 31 décembre 2025.

Crédit Mutuel, Crédit Agricole, Caisse d'Épargne... Combien d'intérêts rapportent vos parts sociales en 2025 ?

À la SG (anciennement Société Générale), la prime de bienvenue peut atteindre les 160 euros, dont 80 euros pour l'ouverture d'un compte jusqu'au 18 août et 80 euros pour le recours au Service Bienvenue jusqu'au 31 décembre. Une prime en cash à laquelle s'ajoute une cotisation à Sobrio réduite à 1 euro par mois pendant un an, à nouveau jusqu'au 31 décembre.

Enfin, chez LCL, une nouvelle offre de bienvenue a fait son apparition. Résultat ? Une prime d'un montant maximal de 160 euros offerts pour l'ouverture d'un compte par l'intermédiaire de l'application mobile LCL Mes Comptes, dont 80 euros conditionnés à la souscription d'une carte Visa Premier et à la réalisation de 5 opérations en 2 mois, et 80 euros pour le transfert de domiciliation bancaire.

Quelles sont les autres prime de bienvenue en cash en vigueur en août ?

Plusieurs autres banques traditionnelles proposent le versement d'une prime de bienvenue en cash à leurs nouveaux clients. C'est le cas du Crédit Agricole Alpes Provence, chez qui il est possible de cumuler 40 euros au titre de la mobilité bancaire (ou 10 paiements sur 2 mois pour les 18/25 ans) jusqu'au 31 décembre, avec 3 mois de cotisation offerts à Ma Banque au Quotidien (packages Essentiel, Premium ou Prestige), soit un coup de pouce global pouvant atteindre les 130 euros.

Au Crédit Agricole Centre-est, ce sont 130 euros au maximum qui peuvent être récupérés en argent, dont 80 euros pour l'ouverture d'un compte bancaire et 50 euros pour celle d'un Livret Engagé Sociétaire.

Au Crédit Agricole Nord-est, 40 euros sont versés pour la signature d'un mandat FaciliT ou MobiliT jusqu'au 30 septembre, et 40 ou 80 euros supplémentaires peuvent être perçus avec le package Essentiel ou Premium.

Au Crédit Agricole Toulouse 31 et à la BNP Paribas, le bonus de bienvenue en cash peut atteindre 80 euros. Une offre valable jusqu'au 23 septembre à la BNP Paribas à laquelle s'ajoute un an de gratuité pour la formule Esprit Libre avec une carte Visa Origin, Classic ou Premier.

Enfin, au Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, il est possible de choisir entre une prime de 30 euros, un abonnement d'un an à un magazine d'Uni-médias, 2 entrées au zoo de La Palmyre et 4 places de cinéma CGR.

Ces autres avantages offerts aux nouveaux clients des banques traditionnelles

Au-delà des coups de pouce en numéraire, les banques traditionnelles sont nombreuses à offrir des mois de cotisation à leurs abonnements. Au Crédit Mutuel de Bretagne, un an de cotisation est offert jusqu'au 31 décembre pour la souscription d'une carte Mastercard Gold ou @access.

Un avantage réduit à 6 mois de cotisation offerts à la Banque Postale (jusqu'à la carte Visa Premier), au Crédit Mutuel (offre Eurocompte hors options), au CIC (e-contrats personnels) et au Crédit Mutuel du Sud-Ouest (Mastercard @ccess ou Gold), et à 3 mois au Crédit Agricole Alsace Vosges (offre premium avec carte à débit différé).

Quelles primes de bienvenue pour les moins de 30 ans dans les banques de réseau ?

Vous avez moins de 30 ans ? Un certain nombre d'établissements financiers réservent des avantages financiers aux jeunes. Plusieurs caisses du Crédit Agricole proposent ainsi une réduction de cotisation sur les formules Essentiel ou Premium, voire Prestige, à leurs clients âgés de 18 à 25 ans et de 26 à 30 ans.

Jusqu'à 28 ans, les clients de nombreuses caisses de la Caisse d'Epargne peuvent également profiter de 50 % de remise, ou plus, sur toutes les formules commercialisées.

Côté bonus de bienvenue pour les jeunes, la banque la plus généreuse est la Caisse d'Epargne Grand Est Europe, chez qui les 12/25 ans peuvent profiter de la gratuité de leur carte Visa Classic et d'un bonus de mobilité de 50 euros à utiliser dans des enseignes partenaires.

80 euros peuvent être obtenus au Crédit Agricole Centre Loire (avec Premium ou Prestige jusqu'au 30 septembre et pour un versement minimum de 50 euros entre 18 et 25 ans), au Crédit Agricole Normandie (avec ouverture de compte et mobilité bancaire) et au Crédit Agricole Brie Picardie (offre réservée aux 12/17 ans pour la souscription d'une carte Mozaïc Black gratuite pendant un an).

Enfin, le Crédit Coopératif offre un an de cotisation aux 18/25 ans sur la formule de compte personnel Libre d'Agir jeunes (hors cartes Infinite et Platinum) jusqu'au 30 septembre.

Meilleur compte pour étudiant ou jeune actif : quelle banque choisir ?