Lecture en cours
Talent Booster 18-25 ans - La Banque Postale
Professionnels : les offres en ligne les moins chères pour limiter vos frais bancaires

Talent Booster 18-25 ans - La Banque Postale

Logo La Banque Postale

La Banque Postale propose une formule de compte complète destinée aux jeunes adultes, appelée #TalentBooster 18-25 ans. Pour quelques euros par mois, elle donne accès à un compte avec une carte Visa, une application et une assurance des moyens de paiement.

Cette formule de compte est accessible aux jeunes majeurs jusqu'à leurs 25 ans. L'ouverture peut se faire en bureau de Poste ou bien en ligne. Dans ce dernier cas, il suffit de choisir la formule désirée, avec la carte bancaire souhaitée, sur le site dédié, de remplir le formulaire avec ses coordonnées puis de transmettre les pièces justificatives nécessaires pour finaliser la demande d'ouverture. La Banque Postale demande, à cet effet, des justificatifs d'identité, de domicile, et de revenus (derniers bulletins de salaire ou avis d'imposition).

Les services inclus

L'offre #TalentBooster 18-25 ans intègre un compte avec IBAN français, associé à une carte internationale de paiement Visa (Classic ou Premier), au choix, qui sont pilotables via l'application La Banque Postale. Ces cartes permettent d'effectuer des paiements et retraits en France et dans le monde entier. Il s'agit d'un compte bancaire tout à fait traditionnel. Il est possible de domicilier dessus des prélèvements ainsi que d'émettre et recevoir des virements. Le jeune adulte dispose également d'un chéquier.

Enfin, sous réserve d'acceptation de la banque, il est possible de bénéficier d'un découvert à un taux préférentiel, et d'une certaine tolérance sur les agios. En effet, La Banque Postale applique à ses clients #TalentBooster un seuil de non-perception d'intérêts débiteurs de 3 euros par trimestre. Autrement dit : si les agios sont inférieurs à ce montant, la banque les rembourse.

Une assurance des moyens de paiement, appelée Alliatys, est aussi incluse dans cette offre groupée de services. Elle couvre notamment la perte ou le vol des cartes et chéquiers, le vol après un retrait d'espèces, le remboursement des communications effectuées après un vol de mobile ou encore le remboursement des transactions frauduleuses effectuées avec sa carte. Elle permet également de bénéficier d'une exonération sur les frais d'opposition sur chèque ou en cas de renouvellement d'une carte perdue ou volée. Une version plus poussée mais plus chère, Alliatys Plus, propose davantage de garanties : perte ou vol des clés ou papiers, des moyens de paiement d'autres banques, du mobile ou appareil photo. Elle inclut aussi un forfait décès accidentel jusqu'à 2 500 euros et une garantie protection de l'identité (usurpation, e-réputation...).

Pour 2021, la cotisation mensuelle pour une formule individuelle avec carte Visa Classic et Alliatys s'élève à 3,15 euros. Elle monte à 3,70 euros avec Alliatys Plus. Pour une carte Visa Premier avec Alliatys, il faut régler 6,60 euros par mois (3,30 euros la première année) ou 7,15 euros avec Alliatys Plus (3,57 euros la première année). Cette formule peut aussi être souscrite à deux. Le compte joint #TalentBooster, même avec une seule carte, est alors un peu plus onéreux.

Pour les plus jeunes, La Banque Postale propose une formule #TalentBooster 12-17 ans gratuite pour les enfants des clients de la banque.

Les produits annexes pour les jeunes

Disposer d'une formule de compte #TalentBooster 18-25 ans permet aussi d'avoir accès au catalogue de la Banque Postale, dont ses tarifs préférentiels pour les jeunes adultes. Ainsi, s'il souhaite mettre de l'argent de côté, le titulaire pourra gratuitement ouvrir un Livret Jeune, un Livret A ou un LEP. En plus de son découvert, s'il a besoin d'un financement pour ses études ou pour emménager dans son premier appartement, par exemple, la banque propose des prêts sans apport et sans frais de dossier (prêt personnel étudiant, apprenti, prêt permis à 1 €, etc.). Enfin, il est même possible de bénéficier d'une assurance habitation à prix réduit.

Avis clients
Note globale
-
Répartition
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2021-2021 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits La Banque Postale : WeStart, Compte La Banque Postale Chez Soi, Ma French Bank, Formule de Compte de La Banque Postale, Compte sur livret de la Banque Postale, Livret Jeune Swing de la Banque Postale, Prêt personnel La Banque Postale.