bunq, la deuxième néobanque d'Europe qui revendique 14,5 millions d'utilisateurs vient d'annoncer plusieurs nouveautés. D'abord, l'arrivée du produit d'investissement Bunq Stocks dont l'objectif est de « simplifier la démarche d'investissement, même pour les novices ». Il est initialement lancé aux Pays-Bas et en France, Stocks sera ensuite progressivement disponible dans le reste de l'Europe.
La promesse ? L'ouverture d'un compte « en quelques secondes » et la possibilité d'acheter et vendre « des actions fractionnées à partir de 10 euros ». Toutes les transactions seront gratuites pendant les trois premiers mois d'utilisation. La banque met aussi en avant « l'accès à une liste sélectionnée des entreprises publiques américaines et européennes les plus populaires, ainsi qu'à des ETF multi-actifs mondiaux ».
Grâce à ce produit, bunq espère capter les digital nomades, car selon une étude menée par la néobanque, 47% d'entre eux investissent déjà activement et 41% envisagent de le faire dans les douze prochains mois
Banque en ligne : le comparatif des offres
Economiser sur les frais d'itinérance
Comme son concurrent Revolut, bunq propose également une E-Sim destinée aux voyageurs. Le service, aussi proposé par donne « un accès internet ininterrompu dans plus de 160 pays, leur permettant d'économiser jusqu'à 90% sur les frais d'itinérance ». Pour l'utiliser, il faudra l'activer depuis l'application.
La néobanque néerlandaise communique aussi sur son service assistant financier via l'IA qui donne « des conseils de budgétisation ultra-personnalisés ainsi que des recommandations de bars et restaurants dans les environs ».