Avec plus de 2,9 millions de clients à la fin juin, Boursorama Banque s’approche d’un nouveau cap historique pour une banque en ligne.

Trois millions de clients : jamais une banque sans agences n’a atteint un tel fonds de commerce. Boursorama Banque est en passe d’être la première à passer ce cap. Selon son unique actionnaire, la Société Générale, elle a dépassé à la fin du mois de juin les 2,9 millions d’usagers. Très, très loin devant ses concurrentes historiques - ING, Fortuneo, etc - qui sont sous la barre du million de clients, et de plus en plus proche de certaines enseignes traditionnelles à portée nationale.

Jusqu'à 160 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif de banques en ligne

Au 2e trimestre, Boursorama a capté 168 000 nouveaux clients. Un chiffre en nette hausse par rapport au 2e trimestre 2020 (+40%), mais en léger repli par rapport au premier trimestre 2021, où elle avait conquis, pour la première fois de son histoire, plus de 200 000 clients en trois mois. Tous les voyants restent au vert. Les encours de crédit ont progressé de 24% par rapport au 2e trimestre 2020, grâce à un trimestre record : 1,4 milliard d’euros distribués en crédits immo et conso. Les dépôts et l’épargne financière progressent également : +30% sur un an, à 33 milliards d’euros.

Banque en ligne : le comparatif des offres

Grâce à ces bons résultats, Boursorama Banque est en ligne avec l’objectif annoncé il y a 2 ans : dépasser les 3 millions de clients en 2021. Et ensuite ? La Société Générale a d’ores et déjà confirmé sa volonté d’amener sa banque en ligne à 4 millions dans le courant de l’année 2023, et à 4,5 millions en 2025.