Dans son nouveau spot pub, Boursorama continue à regarder du côté d’Hollywood. Après Brad Pitt, c’est en effet au tour du boxeur et comédien Mike Tyson de faire la promotion de la banque en ligne française.

Décidément, Boursorama Banque ne fait aucun complexe ! Après avoir embauché Brad Pitt il y a un an et demi, la banque en ligne s’offre une nouvelle vedette américaine. Le boxeur (et comédien à l'occasion) Mike Tyson est en effet la tête d’affiche de son nouveau spot télé, inauguré dimanche soir sur TF1 et M6, notamment, et désormais visible sur 30 chaînes. L’ancien champion du monde unifié des poids lourds y met plutôt brutalement un terme aux ambitions d’un nouveau client de Boursorama, persuadé qu’il peut devenir le meilleur boxeur de tous les temps…

Une personnalité sulfureuse

Réalisé par François Rousselet et conçu par l’agence Buzzman, déjà responsable du coup de pub Brad Pitt, le spot fait explicitement référence, musique à l’appui (1), à la saga Rocky de Sylvester Stallone. C’est ici le client de Boursorama qui reprend le rôle du boxeur outsider, mais courageux et travailleur, tandis que Mike Tyson incarne le méchant qui met fin à son rêve. Un rôle qui lui sied parfaitement : après le talentueux mais plutôt lisse Brad Pitt, Boursorama Banque a fait le choix d’associer son image à une personnalité sulfureuse, dont la carrière a été entachée, en 1992, d’une condamnation à 6 ans de prison pour viol, et en 1997, d’une disqualification sportive pour avoir mordu l’oreille de son adversaire, Evander Holyfield.

Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

Combien Boursorama a-t-elle déboursé pour s’offrir les services du boxeur de 54 ans, qui vient justement de rechausser les gants pour un combat exhibition ? Le montant du cachet n'a pas été dévoilé. Selon Le Parisien, la campagne Brad Pitt avait coûté en tout entre 5 et 6 millions d’euros, en incluant notamment les achats d'espace. Le prix de l’ambition : la filiale de la Société Générale, de très loin la banque en ligne la plus populaire de France avec plus 2,5 millions de clients, a en effet dévoilé son objectif : faire sa place parmi les grandes banques de détail françaises en atteignant les 4,5 millions de clients d’ici 2025.

À consulter : notre palmarès des banques les moins chères, dominé par Boursorama

(1) Eye of the Tiger » de Survivor, chanson du film Rocky 4 sorti en 1985.