Plan du site Rechercher
Orange Bank

La néobanque Nickel réalise un mois de juin record

Logo Nickel
DR

Nickel a enregistré un mois de juin historique avec plus de 38 000 comptes ouverts. De quoi conforter la stratégie de la néobanque qui vise 4 millions de clients à horizon 2024.

Nickel a vécu un sacré mois de juin avec plus de 38 000 comptes ouverts, selon un communiqué publié mercredi. Pour la néobanque de BNP Paribas créée il y a 6 ans, c’est même un record.

« Durant le confinement, et avec l'interdiction de s'éloigner de son domicile, il était devenu essentiel pour tout le monde de bénéficier facilement, rapidement et à moindre coût d'une carte bancaire et d'un accès aux espèces », explique Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel pour justifier l'engouement autour du « compte pour tous ». En effet, « un compte Nickel s'ouvre en 5 minutes et permet, pour 20 euros par an, d'obtenir un RIB, une carte bancaire mais également de pouvoir déposer et retirer du cash auprès de 5 700 buralistes et autres points de vente partenaires », souligne la néobanque.

Une récupération des comptes C-zam ?

On peut aussi avancer à cette hausse du nombre de clients, une autre explication. Nickel a en effet proposé mi-mai une offre spéciale aux titulaires d'un compte C-zam que Carrefour Banque a décidé de fermer d'ici au 15 juillet. Pour toute ouverture d'un compte Nickel avant la fin juin, la cotisation annuelle de 20 euros était remboursée pour la première année.

Nickel - qui recensait en mars 1,6 million de comptes ouverts - vise toujours 4 millions de clients et 10 000 bureaux de tabac partenaires d'ici 2024. Mais ce n'est pas tout. Nickel se lance en Espagne dès le mois de septembre et compte bien entrer dans six autres pays dans les quatre prochaines années.

Nickel n'est pas la seule à profiter de l'engouement des Français pour les néobanques. Selon un récent rapport (1) de la Banque de France, elles ont conquis 2 millions de clients en 2019, soit une augmentation de 75% par rapport à 2018.

(1) « Des néobanques en quête de rentabilité », Rapport de L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, juin 2020.

Néobanque : le comparatif des banques mobiles

Partager cet article :

© MoneyVox / SA / Juillet 2020

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox