BoursoBank a faim, très faim. La banque en ligne de la Société Générale compte plus de 6,8 millions de clients à fin septembre, selon les résultats trimestriels dévoilés ce jeudi par sa maison-mère Société Générale. Sur un an, la croissance du nombre de clients est de 27%.
Au troisième trimestre, BoursoBank a gagné plus de 300 000 nouveaux clients. L'objectif assigné d'atteindre la barre des 8 millions de clients en 2026 pourrait même être atteint sans problème si le nombre d'ouvertures de comptes bancaires se maintient au même rythme. Après un premier trimestre 2024 en fanfare avec 457 000 clients, la croissance avait ralenti au deuxième trimestre avec 300 000 clients supplémentaires. Un niveau confirmé au troisième trimestre.
BoursoBank rentable
Autre motif de satisfaction : BoursoBank (ex Boursorama) a été rentable pour le deuxième trimestre consécutif, précise Société Générale dans son dossier de presse. La banque en ligne a ainsi contribué aux résultats du groupe bancaire qui a multiplié par 5 son bénéfice net au troisième trimestre, à 1,37 milliard d'euros.
Dans un communiqué, BoursoBank souligne « l'engagement croissant des clients sur la gamme complète » de services proposés par la banque en ligne. Au printemps, elle se félicitait de voir que de plus en plus de clients l'utilisent « comme banque principale, alors même que beaucoup sont récents ». Le nombre de transactions par cartes bancaires progressent et est passé de 16 en moyenne par mois au début de l'année à 17 désormais.
En termes d'usage, la banque en ligne indique plus d'un paiement sur trois par carte est réalisé via le paiement mobile et que 81% des virements sortants sont réalisés en virements instantanés gratuits.
« BoursoBank poursuit sa trajectoire de croissance rentable engagée en 2023 qui allie rentabilité et conquête ambitieuse d'1,5 million de clients par an. Avec plus de 6,8 millions de clients et 80 milliards d'euros d'encours gérés à fin septembre 2024, BoursoBank démontre plus que jamais sa capacité à devenir la banque principale de ses clients », résume Benoit Grisoni, le directeur général de BoursoBank.