Exonération de taxe foncière

La note va être particulièrement salée cette année pour les propriétaires. La taxe foncière va s'envoler d'au moins 7,1%. Et dans certaines communes, l'addition sera encore plus lourde. Mais il existe un moyen d'éviter de la payer pendant 3 ans. Comment ? En faisant des travaux de rénovation énergétique. Voici les conditions pour profiter de cette exonération de taxe foncière qui peut vous faire économiser plus de 1 000 euros.

Prix repère du gaz en hausse

La commission de régulation de l'énergie (CRE) vient de publier son « prix repère » de vente de gaz pour le mois d'octobre. Ce barème permet d' « éclairer » les consommateurs résidentiels dans le choix de leur fournisseur depuis la fin des tarifs réglementés de vente de gaz (TRVG) fin juin. Et d'éviter ainsi les offres exagérément élevées.

« Ce prix repère est un prix variable et intègre à la fois les coûts d'approvisionnement (coût de l'énergie sur le marché de gros) et les coûts hors approvisionnement tels que les coûts commerciaux, les coûts d'acheminement ou de stockage et la rémunération du fournisseur », explique le gendarme de l'énergie.

Publié mensuellement, il comporte un prix d'abonnement et un prix du kilowattheure. Mauvaise nouvelle pour les consommateurs de gaz, le prix repère du kilowattheure est en hausse pour le mois d'octobre ce qui risque de tirer les prix des fournisseurs vers le haut. Voici ce qui vous attend.

Gaz : le nouveau prix repère a-t-il fait grimper votre facture depuis la fin du tarif réglementé ?

Les opérateurs téléphoniques épinglés

Des offres mobiles et internet peu claires, des offres faussement présentées comme limitées dans le temps, des manquements aux règles de la vente à distance... La Répression des fraudes a mené l'enquête auprès de 42 opérateurs. Résultat : plus d'un quart des professionnels contrôlés sont en anomalie. Pour en savoir plus, c'est à lire ici.

Appel à témoignages

Vous avez un projet immobilier, mais la hausse des taux complique les choses ? Allez-vous modifier votre projet ? Avez-vous décidé de reconsidérer votre achat en baissant la superficie espérée ou en vous éloignant géographiquement ? Ou bien mettez-vous votre projet en pause ? MoneyVox lance un appel à témoignages.

N'hésitez pas à nous raconter votre expérience en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : [email protected]. Votre contribution sera anonymisée pour la rédaction d'un article. Merci d'avance.