EDF, Engie, Orange… Vous pourrez choisir la date de prélèvement de votre facture
Vous pourrez bientôt choisir vous-même la date à laquelle votre facture de téléphone, d’électricité ou d’assurance est prélevée. Du moins, une dizaine de grandes sociétés se sont engagées à permettre ce choix d’ici l’automne 2021. Objectif : éviter aux clients les frais d’incident liés au découvert bancaire.
Autoroutes du Sud de la France (ASF), Aviva, Axa, CNP Assurances, Comutitres (qui gère le Pass Navigo), Covéa (GMF, Maaf et MMA), EDF, Engie, Generali, le groupe spécialisé dans le stationnement Indigo Infra SA, Orange et Vivendi : voici les entreprises qui se sont engagées, auprès de Bercy, à permettre à leurs clients de choisir leurs dates de prélèvement mensuel pour les factures régulières.
Ces entreprises ont pris cet engagement pour que leurs clients puissent mieux échelonner les entrées d’argent (salaire, prestations…) et les dépenses récurrentes, afin d’éviter les frais d’incidents liés à des découverts réguliers. La possibilité de choisir la date de prélèvement des factures devra concerner à la fois les nouveaux clients, qui fixent la date à la signature du contrat, mais aussi les clients actuels.