MDacier
Contributeur régulier
Tant que ça reste en deçà de la médiane, pas trop compliqué de prendre les transports en commun... s'ils existent.PepeR a dit:Il y a des stats. Médiane de distance déplacement domicile-travail France entière, 14km.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tant que ça reste en deçà de la médiane, pas trop compliqué de prendre les transports en commun... s'ils existent.PepeR a dit:Il y a des stats. Médiane de distance déplacement domicile-travail France entière, 14km.
MDacier a dit:Tant que ça reste en deçà de la médiane, pas trop compliqué de prendre les transports en commun... s'ils existent.
Je n'empêche personne de trouver ca bien. Tu peux même renoncer à ton intimité et vivre en coloc si tu veux.PepeR a dit:la mobilité ne se résume pas à l'autosolisme.
La vie est faite de choix........jp19 a dit:Le mieux étant @Buffeto![]()
J'ai connu le temps où l'on disait : le litre d'essence à 10 francs va calmer tout le monde.PepeR a dit:Rouler moins. Et certainement en vélo. Le litre d'essence à 10 euros va calmer tout le monde.
En 4X4 ? ou t'as investi dans le Stana Electrique of courseBuffeto a dit:moi j'ai le minimum français .....
je descend un étage et je suis à mon bureau .....![]()

2008 et 2009 : nous etions nombreux sur la voie de droite et puis le temps passa;, la file de droite se dépeupla.moietmoi a dit:J'ai connu le temps où l'on disait : le litre d'essence à 10 francs va calmer tout le monde.
Il est à 13 francs et cela continue....
Salut,moietmoi a dit:Merci .
Le coût d'entretien commence à se faire sentir.( Mon coût de revient au km qui était ridicule augmente en rapport avec les organes à changer. ) La sécurité a aussi fait de gros progrès en 21 ans.
Je me demande qui de la première me fera changer de véhicule : la panne ou la législation..
Avant même de voir le coût des réparations, avant même le coût d'achat (qui, pour le moment, semble normal car subventionné), avant même le coût de la recharge (qui, pour le moment lui aussi, semble normal, mais attends qu'on vienne y mettre la TICPE et autres taxes actuellement sur l'essence), avant même tout ca donc, rien que la location des batteries (en moyenne aux alentours de 80/100 euros par mois), c'est + que ce que je consomme en essencenono52 a dit:Je ne suis pas certain qu'un véhicule électrique ou hybride soit aussi facilement réparable qu'un véhicule thermique.
Ah pardon, je ne savais pas. Mais ca ne va pas drastiquement changer les choses : le prix de la batterie est donc à inclure dans le prix (et donc dans la décote / dans le prix de revient) de ta voiture. Même s'il est moins visible, il est tout autant présent.PepeR a dit:Les batteries ne sont plus en location, c'était le cas avec la ZOE.
Oui bah refais le calcul avec 80% de taxes sur l'électricité...PepeR a dit:Donc, prendre la voiture le week-end ou en soirée -ce qui arrivait régulièrement- améliore la rentabilité de l'éléctrique au-delà de l'essence. J'avais fait le calcul.
LinkyPepeR a dit:Et comment va-t'on taxer l'électron destiné à la ZOE à 80/100 sans taxer l'électron destiné à mon micro-ondes?
la voiture électrique pour qui?PepeR a dit:Et comment va-t'on taxer l'électron destiné à la ZOE à 80/100 sans taxer l'électron destiné à mon micro-ondes?
Il y a une stratégie nationale bas-carbone sur les 26 prochaines années. Avec des sous-jacents assez solides.
On peut toujours mystifier l'argumentaire avec des hypothèses improbables.
Elle est très chère. La recharge n'est pas aisée. La TIPP va s'éteindre avec l'extinction du pétrole. Beaucoup de gens habitent en périurbain. C'est plus compliqué pour les longues distances. C'est assez inutile si on fait seulement 500 km par an avec sa Citroën BX. Le ratio de véhicules d'occasion augmente avec l'appauvrissement du pays.
Mais non, la voiture électrique n'est pas à jeter avec l'eau du bain.
plus simple via les impôts. linky est évitable en auto consommation.jp19 a dit:Linky
jp19 a dit:Linky