jp19 a dit:
Ah bon?
Une voiture électrique peut se recharger avec une prise classique 16A, 230V, 3500 watts. C'est plus long mais ça fonctionne. La recharge rapide avec la prise qui va bien est un plaisir de gourmet.
Effectivement, on peut augmenter les tarifs des abonnements EDF ou autres, avec un renchérissement pour les intensités délivrées élevées. Tarifs bleu, jaune, vert...
Mais rien, rien du tout, ne distingue la recharge d'une voiture électrique de l'usage d'un four, de convecteurs en hiver ou d'un compresseur pendant plusieurs heures. Et si jamais on surtaxe les intensités domestiques instantanées au dessus du 16A, ben un bon paquet de petits malins se limiteront à cette valeur.
Il y a l'argument possible du prix social pour les premiers kWh, comme pour l'eau, mais c'est absurde.
Je reste persuadé que le prix du kWh français restera plus stable dans la durée que celui du baril arabe ou russe.
Pour répétition parce que écrit ailleurs dans ce forum, mon frère et moi avons installé une batterie de panneaux photovoltaïques sur le garage très rural de notre père équipé d'une Dacia électrique. Certes, il est retraité et pas livreur de pianos sur le Mont-Blanc. Mais ça fonctionne très bien, gratuitement et la voiture sert même de batterie pour les usages domestiques. Mauvais client pour les complotistes.