Véhicule électrique

PepeR a dit:
Effectivement, on peut augmenter les tarifs des abonnements EDF ou autres, avec un renchérissement pour les intensités délivrées élevées. Tarifs bleu, jaune, vert...

C'est même très très probable que les taxes sur l'electricité vont continuer à augmenter ...

PepeR a dit:
Mais rien, rien du tout, ne distingue la recharge d'une voiture électrique de l'usage d'un four, de convecteurs en hiver ou d'un compresseur pendant plusieurs heures.
Mais bien sûr !! Tu crois au père Noël ou bien ?

Les données de Linky sont envoyées sur des serveurs, puis analysées par des algorithmes qui décomposent le signal reçu et identifient les différentes signatures. Et c'est nettement + fiable et + précis que tu ne l'imagines.

Maintenant, si tu préfères croire BFM, tu ne seras qu'un mouton de plus...

Je crois mes études de physique.

jp19 a dit:
Mais bien sûr !! Tu crois au père Noël ou bien ?

Les données de Linky sont envoyées sur des serveurs, puis analysées par des algorithmes qui décomposent le signal reçu et identifient les différentes signatures. Et c'est nettement + fiable et + précis que tu ne l'imagines.

Maintenant, si tu préfères croire BFM, tu ne seras qu'un mouton de plus...
monsieur croit que la signature électronique de la cafetière est différente du chauffage grille pain différente du cumulus ?
va falloir les fabricants de produits intègrent dans le produit l’émission d’un signal électrique récupérable par linkyspy.
soit une fréquence particulière, une tension ou une intensité.
Comment est ce possible ?

rien a dit:
Comment est ce possible ?
T'es mignon, ca en serait presque drôle. Bref, je te laisse à tes croyances, si ca peut te permettre de mieux dormir quelques mois ou quelques années encore ;-)

jp19 a dit:
T'es mignon, ca en serait presque drôle. Bref, je te laisse à tes croyances, si ca peut te permettre de mieux dormir quelques mois ou quelques années encore ;-)
L'argumentaire succulent du complotiste !
nous attendons avec impatience que Vous nous donniez le secret du linkyspy et révolutionniez les lois de l'électromagnétisme. Un prix Nobel et ses 300000 euro vous attende.

Il est sur et certain que le jour ou l'electrique representera une part non négligeable des vehicules, l'Etat trouvera un moyen de taxer davantage cette énergie afin de ne pas perdre la poule aux oeufs d'or de la TIPP et co.

C'est exactement comme pour la redevance TV, personne de censé ne croit que l'Etat nous en a fait cadeau, on le paie a travers d'autres impots et taxes ...

[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Il est sur et certain
Cherche pas trop à convaincre de boire un âne qui n'a pas soif :biggrin:

Hi han.

Via l'appli d'EDF, Linky permet, je cite : d'identifier les économies réalisées sur une période donnée.

Via l'appli de TotalEnergies, Linky permet, je cite : de repérer les pics inhabituels et d'afficher la répartition de la consommation par usage.

Via l'appli d'ENI, Linky permet, je cite : d'obtenir une répartition de ses consommations par usage (chauffage, eau chaude, éclairage, appareils électroménagers, etc.)

Je continue ?

Alors oui, il ne sera pas possible de distinguer l'ampoule de la chambre avec celle de la cuisine, mais t'inquiète pas que repérer la charge d'un véhicule électrique, c'est prévu, c'est pensé, et même si ca ne l'avait pas été, quand d'un coup tu as une surconsommation, importante et d'une totale stabilité, sur 6 ou 8h, faudrait le faire exprès pour ne pas la voir (que ce soit via une prise normale ou via une wallbox n'y change rien)

jp19 a dit:
Via l'appli d'EDF, Linky permet, je cite : d'identifier les économies réalisées sur une période donnée.

Via l'appli de TotalEnergies, Linky permet, je cite : de repérer les pics inhabituels et d'afficher la répartition de la consommation par usage.

Via l'appli d'ENI, Linky permet, je cite : d'obtenir une répartition de ses consommations par usage (chauffage, eau chaude, éclairage, appareils électroménagers, etc.)

Je continue ?

Alors oui, il ne sera pas possible de distinguer l'ampoule de la chambre avec celle de la cuisine, mais t'inquiète pas que repérer la charge d'un véhicule électrique, c'est prévu, c'est pensé, et même si ca ne l'avait pas été, quand d'un coup tu as une surconsommation, importante et d'une totale stabilité, sur 6 ou 8h, faudrait le faire exprès pour ne pas la voir (que ce soit via une prise normale ou via une wallbox n'y change rien)
Mort de rire! lynky m’indique que je me chauffe en mai!

de la pub idiote

Dernière modification:
Et donc le contrat qui me lie à EDF va être unilatéralement modifié avec le terme:

"Si le particulier recharge de façon inhabituelle un véhicule électrique ou hybride à 4 roues hors zone wokiste ou boboe, le tarif électrique sera modifié à raison d'une multiplication par 10. Le bilan Linky fera preuve."

OK très bien, vous avez raison, j'ai tort, et donc l'état va s'asseoir sur les milliards que lui rapportent actuellement les carburants ? Et donc l'état a pensé à renommer la TIPP en TICPE juste pour faire joli ?

Et ca, ca vote ? :oops:

En fait, l'Etat ne fait pas les choses de façon cachée au grand public sauf à quelques internautes supérieurs aux moutons que nous sommes.

L'Etat, enfin Bercy, a ben intégré la déchéance à venir de la TIPP devenue TICPE. Sans acter la répercussion.

Peut-être que le tarif électrique montera substantiellement à long terme. Mais ça touchera tout le monde et pas seulement les possesseurs de voitures électriques. Je pense notamment aux logés dans des passoires thermiques chauffés à l'électrique, ou aux entreprises électrointensives, ou aux réseaux de transport hors SNCF qui a pour partie son propre système. C'est bien pour celà que les instances démocratiques travaillent. Ne serait-ce pour preuve que les auditions franches de Jancovici, fabuleux vulgarisateur.

Il est plus facile de défendre le statu quo prothermique en invoquant son cas automobile personnel ou en criant au complot prévu de longue date avec Linky et la Commission Européenne.

Physiquement, il est très facile de limiter l'intensité appelée d'une recharge de voiture électrique et de la commander par une horloge. Si je veux faire passer la recharge de ma ZOE d'une prise 16 ampères en 8 heures vers une prise appelant 4 ampères en 16 fois 2 heures pour déguiser la manoeuvre en cuisson de mon boeuf bourguignon, rien n'en permet la détection. 230V sinusoïdal 50 Hertz. Et donc le scandale ne tient pas.

Financièrement, oui, il va falloir trouver des sous. Mais la voiture électrique ne sera pas la première cible.

niklos a dit:
Pour commencer, il faudrait éviter de confondre les 0 et les O. C'est CO2 et pas C02. Désolé pour la remarque, mais moi, ça me pique vraiment les yeux ces O à la place des 0 et vis versa.

Ensuite, un véhicule thermique qui consomme réellement 5l d'essence au cent, il y en a peu. C'est souvent plutôt autour de 6 à 7l réels pour les moins énergivores.
Désolé pour la remarque, mais c'est plutôt "vice-versa" et non "vis versa".
N'y voyez aucune animosité de ma part, mais, comme vous, je suis très attaché au respect de l'orthographe.

J'en prends bonne note (y)

PepeR a dit:
Physiquement, il est très facile de limiter l'intensité appelée d'une recharge de voiture électrique et de la commander par une horloge. Si je veux faire passer la recharge de ma ZOE d'une prise 16 ampères en 8 heures vers une prise appelant 4 ampères en 16 fois 2 heures pour déguiser la manoeuvre en cuisson de mon boeuf bourguignon, rien n'en permet la détection. 230V sinusoïdal 50 Hertz. Et donc le scandale ne tient pas.
- Recharger ta voiture en 4 ou 5 fois par jour, ca va vite devenir compliqué. Surtout si tu bosses 7h par jour (il y a quelques années, avant que ca n'augmente, des petits malins mettaient de l'huile de colza à la place du gazole : certes ca fonctionnait, mais c'était quand même très chiant)

- Faire croire à l'IA que tu te sers de ton four 4 ou 5 fois par jour, ca va être encore + compliqué ! Une fois ou deux par an, pourquoi pas, mais 365 jours par an, c'est pas gagné moi j'dis

- Ton four, une fois arrivé à température, se coupe et se rallume par intermittence, pas ta recharge : ca ne tient pas !

- Et de toute façon, il y a des dizaines d'informations que Linky peut récoler (puissance de démarrage, puissance crête, puissance nominale, durée de consommation d'un appareil) qui lui fera vite distinguer quel est l'appareil qui consomme (même si, en 2024, il peut se tromper, t'inquiète qu'il va vite faire des progrès)

- Et à celui qui me dit que de mettre de l'huile de colza est interdit, il suffit que demain l'état interdise de charger un VE autrement que par une wallbox et le problème éventuel d'un manque de fiabilité de détection Linky est réglé

jp19 a dit:
- Recharger ta voiture en 4 ou 5 fois par jour, ca va vite devenir compliqué. Surtout si tu bosses 7h par jour (il y a quelques années, avant que ca n'augmente, des petits malins mettaient de l'huile de colza à la place du gazole : certes ca fonctionnait, mais c'était quand même très chiant)

- Faire croire à l'IA que tu te sers de ton four 4 ou 5 fois par jour, ca va être encore + compliqué ! Une fois ou deux par an, pourquoi pas, mais 365 jours par an, c'est pas gagné moi j'dis

- Ton four, une fois arrivé à température, se coupe et se rallume par intermittence, pas ta recharge : ca ne tient pas !

- Et de toute façon, il y a des dizaines d'informations que Linky peut récoler (puissance de démarrage, puissance crête, puissance nominale, durée de consommation d'un appareil) qui lui fera vite distinguer quel est l'appareil qui consomme (même si, en 2024, il peut se tromper, t'inquiète qu'il va vite faire des progrès)

- Et à celui qui me dit que de mettre de l'huile de colza est interdit, il suffit que demain l'état interdise de charger un VE autrement que par une wallbox et le problème éventuel d'un manque de fiabilité de détection Linky est réglé
l’huile de colza? l’huile de tournesol sur peugeot 405 ça marche du feu de dieu.
la france était en contradiction avec une directive de l’ue qui promouvait tous les carburants alternatifs.

quand on ne sait pas définir un courant électrique, on peut raconter, croire et dire n’importe quoi.

Comme nous disont dans le bureau de Gaby « don’t feed the troll »

rien a dit:
l’huile de colza?
Je te dis ça de mémoire

rien a dit:
l’huile de tournesol sur peugeot 405 ça marche du feu de dieu.
Ah mais c'est tout à fait possible !
Mais ca n'est pas plus pratique pour faire le plein, et depuis que le moindre litre d'huile est au même prix que celui de l'essence, ca a beaucoup moins d'intérêt ^^

Retour