MDacier a dit:
Sauf que de nombreux employés habitent loin de leur lieu de travail, et n'ont pas de transport en commun bien développé.
Et point de départ : il faut
aimer les transports en commun !
Perso, je suis un mauvais exemple, j'ai une phobie qui m'empêche de les utiliser, donc la question ne se pose pas, mais sinon, du peu que j'en sais : il faut s'y rendre à pied (sympa quand il pleut, quand il fait froid, quand il y a du vent, quand tu as des choses à transporter), arrivé à l'abribus il faut attendre que ledit bus (ou tram ou train ou ce que tu veux) arrive, il faut aussi espérer qu'il soit à l'heure, une fois que tu es dedans t'es pas sûr d'avoir une place assise, tu te tapes le gosse qui hurle, le gros qui s'est pas lavé depuis 8 jours, le mec au téléphone qui se croit tout seul, quand tu arrives à ta destination, à nouveau tu marches... quand tu as la chance de ne pas avoir une correspondance et devoir tout recommencer
Et pendant ce temps, moi je prends ma voiture stationnée dans mon garage, où il fait de suite chaud l'hiver, frais l'été, et je me gare sur le parking de mon taf, à l'abri sous les panneaux solaires. Et si, sur le chemin du retour le soir, je veux passer à Carrefour ou aller voir un copain, je me demande pas quelle ligne je dois prendre, je tourne le volant et j'y vais.
EDIT : j'ai oublié les jours de grève ^^
Le mieux étant @Buffeto
