Véhicule électrique

greygandalf a dit:
heureusement, c'est ce qui permet avec la TVA que l'IR ne soit pas plus élevé que ce qu'il est déjà
Moins de la moitié des français paient l'IR..
 
Bah ouai c'est bien ce qu'on dit :cool:
 
zyxel a dit:
Moins de la moitié des français paient l'IR..
oui mais ceux qui paient l'IR sont les plus respectables pour leur contribution au budget de l'Etat

Si tu ne paies pas d'IR tu as quand même raté ta vie
 
Le chinois BYD pulvérise ses propres records de ventes et de bénéfices et dépasse désormais l’américain Tesla

Le groupe qui a écoulé l’année dernière 4,2 millions de véhicules électrifiés - dont 1,76 million 100 % électriques a passé la barre des 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires..

Sa réussite consiste à ouvrir de nombreuses usines partout dans le monde pour éviter les droits de douane
 
greygandalf a dit:
Si tu ne paies pas d'IR tu as quand même raté ta vie
merci à la limite de cumul des défiscalisations, qui me permet d'avoir une vie réussie
 
BYD est en plus sous le feu des projecteurs après avoir dévoilé une nouvelle technologie de batterie permettant une recharge ultra-rapide, selon le constructeur, qui a fait décoller son cours de Bourse à Hong Kong. La société a présenté un nouveau système de charge appelé "Super e-Platform", permettant aux voitures de récupérer jusqu’à 470 kilomètres d’autonomie après avoir été branchée pendant seulement cinq minutes.

Elles offrent jusqu’à 1 000 kW de puissance de pic, contre seulement 500 kW pour les Superchargers de Tesla.


L’entreprise a dévoilé un plan pour construire plus de 4 000 stations de charge ultra rapide en Chine.

Cette expansion ambitieuse fait suite à une croissance remarquable, les ventes de février ayant grimpé de 161 % pour atteindre plus de 318 000 véhicules électriques.

Pendant ce temps, Tesla a vu ses ventes chuter de 49 % sur le marché chinois au cours de la même période. Sur l’ensemble de l’année, ses ventes mondiales ont reculé pour la première fois de son histoire
 
ZFE : les députés votent en commission la suppression des zones à faibles émissions
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Une difficulté légale de taille risque de se dresser en travers du chemin de l’annulation de la mesure. « Le droit de l’environnement est avant tout une affaire européenne, précise Me Gossement. Dans l’hypothèse d’un retrait des ZFE, la France se mettrait immédiatement hors-la-loi vis-à-vis du droit européen, mais aussi d’un arrêt du Conseil d’État
 
MDacier a dit:
ZFE : les députés votent en commission la suppression des zones à faibles émissions
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Un pas en avant un pas en arrière comment le citoyen lambda peut il s'y retrouver ?
 
Comme expliqué, les ZFE ne pourront pas être annulés a moins qu'une mesure européenne soit prise
 
Buffeto a dit:
Un pas en avant un pas en arrière comment le citoyen lambda peut il s'y retrouver ?
L'Allemagne nous a devancé sur les ZFE !

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MDacier a dit:
ZFE : les députés votent en commission la suppression des zones à faibles émissions
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Une difficulté légale de taille risque de se dresser en travers du chemin de l’annulation de la mesure. « Le droit de l’environnement est avant tout une affaire européenne, précise Me Gossement. Dans l’hypothèse d’un retrait des ZFE, la France se mettrait immédiatement hors-la-loi vis-à-vis du droit européen, mais aussi d’un arrêt du Conseil d’État
C'est de la Politique avec un grand P.
 
Résultat, les ventes mondiales de Tesla ont baissé de 13% au premier trimestre [lien réservé abonné] par rapport à la même période de 2024.

Le chiffre d’affaires a atteint, toujours sur les trois premiers mois de l’année, une baisse de 9 % et le bénéfice net s’est [lien réservé abonné] effondré de 76 %.
 
ZFE ... CritAir1 sur une voiture avec près de 300 gr de CO2 ... cherchez l'erreur ...
Vaste campagne marketing anti voiture c'est tout ...

Quand aux VE la pire fausse publicité de l'histoire de l'automobile avec des chiffres d'autonomie 100% erroné ...
suffirait de vendre comme avant xx kwh/100 en été et yy kwh/100 en hiver ... et la capacité du "réservoir" la "vraie donc les 60% réellement utilisable du "global" net de la batterie ... ben oui souvent on vend la capacité "brut" qui n'est pas le net réel utilisable et encore moins le %% de 20 a 80% utilisable en general ...

Sans compter la décote astronomique de certains modèles comparativement aux thermiques (qui décotent aussi mais gardent quand meme une cohérence)

Bref vive le thermique et le droit au "plaisir" de polluer ...

De toute manière l'europe fait cavalier seul la france encore pire vis vis des accord de Paris dont l'inde et la chine se fiche royalement ...
Faudrait deja eviter de continuer a les considérer comme pays en développement avec droit de pollution maximal ...
Quand a la France ca continue a taxer à tout va entre Co2, Poids ... mode je ne sais plus quel film ou l'on veut Modeliser la voiture idéale pour le citoyen ... sans tenir compte aucunement de ses besoins et "envies" (bon ca c'est accessoires hein les vilains)
 
Dans ma ville, on est passé a une limitation a 30 km/h sur l'ensemble de la commune et l'installation d'aménagements cyclables dans des petites rues en dépit du bon sens ...
Le maire lui même admet qu'il est complexe de respecter la limitation sur certaines portions ...
 
MDacier a dit:
Dans ma ville, on est passé a une limitation a 30 km/h sur l'ensemble de la commune et l'installation d'aménagements cyclables dans des petites rues en dépit du bon sens ...
Le maire lui même admet qu'il est complexe de respecter la limitation sur certaines portions ...
Et les mêmes qui mettent des ralentisseurs illégaux (qui polluent un Max) et veulent nous donner des cours de "dévelloppement durable".. 🤥🤔 Pitoyable !
 
MDacier a dit:
Dans ma ville, on est passé a une limitation a 30 km/h sur l'ensemble de la commune et l'installation d'aménagements cyclables dans des petites rues en dépit du bon sens ..
Pareil et c'est une succession de ralentisseurs
 
Buffeto a dit:
Pareil et c'est une succession de ralentisseurs
Incomprehensible ... a moins que la mairie pense recuperer des subventions pour ces aménagements.
Par exemple aménagements cyclables installés le mois dernier sur 3 portions d'une petite route très peu fréquentée, qui induit l'impossibilité pour les voitures de se croiser sur ces portions, sans intérêt pour les rares cyclistes.
Bref, du pur délire!

Pour la limitation a 30 km/h, sur certaines voies c'est évident que ça n'aura d'intérêt que pour les amendes qui vont pleuvoir ...
 
Dernière modification:
Buffeto a dit:
Pareil et c'est une succession de ralentisseurs
Pour pouvoir relancer les cylindres et la conso de pétrole ... surement des politiques à la solde des lobby du pétrole ... tu freine tu remet les gaz plein tube entre chaque passage ... tu refreine tu ré enquilles pied au plancher en tombant les rapports :P :P
 
Turbo-057 a dit:
Pour pouvoir relancer les cylindres et la conso de pétrole ... surement des politiques à la solde des lobby du pétrole ... tu freine tu remet les gaz plein tube entre chaque passage ... tu refreine tu ré enquilles pied au plancher en tombant les rapports :P :P
Et ça permet de bien remplir ses poumons de micro-particules de poussières de freins, de pneumatiques et de gaz d'échappement, Miam, on adore ! 😉😍☣️😵‍💫💀💀💀
 
MDacier a dit:
Pour la limitation a 30 km/h, sur certaines voies c'est évident que ça n'aura d'intérêt que pour les amendes qui vont pleuvoir ...
Soyons ravis du futur qui s'annonce : les véhicules neufs seront bientôt obligatoirement équipés de systèmes de régulation automatique de la vitesse en fonction des panneaux /zones. (Ce n'est pas une fake news).
On pourra toujours dans un premier temps le désactiver mais après quelques années cela sûrement non debrayable.

Bref la voiture se limitera toute seule à 30km/h, de quoi faire aimer le vélo et les pistes cyclables ...
 
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