Véhicule électrique

Tu te réveilles ... en tous les cas pour la plupart des véhicules haut de gamme cela existe depuisprès de 5 a 10 ans, quand à l'ISA (intelligent Speed Assist) obligatoire basé sur la lecture des panneaux avec un joli bip quand tu dépasses voire pour certaines ca bride la puissance etc etc ...
Desactivable (et encore sur certaine tu coupes bcp de chose) ...
C'est depuis juillet 2024 ....
Suffit de connaitre qq garages un coup de valise et la case "tjrs actif passe à derniere position connue ou tjrs inactif)....

zyxel a dit:
Et ça permet de bien remplir ses poumons de micro-particules de poussières de freins, de pneumatiques et de gaz d'échappement, Miam, on adore ! 😉😍☣️😵‍💫💀💀💀
Ca va moi c'est de la poussière en céramique ... :)
J propose dans un soucis écologique que tous les véhicules passent sur ce mode de freinage ....

[lien réservé abonné]

Et pour l'échappement c'est clair que c'est loin d'être neutre surtout sur les grosses cylindrées mais bon de toute manière pour moi le VE n'est pas la solution faut regardé les sources pollution globalement ....

Avion a tout va pour des colis en tout sens
Camion a tout va de meme ...
Industrie polluante a gogo dans certains pays ...

Le VE n'est qu'un leurre pour l'instant et plombe surtout le système des constructeurs européens au grand plaisir des chinois ...

jabsol a dit:
Bref la voiture se limitera toute seule à 30km/h, de quoi faire aimer le vélo et les pistes cyclables ...
Bonjour,
La population française n'habite pas exclusivement en centre-ville, la très très grande majorité vit dans des régions où il n'y a aucune solution alternative crédible pour se déplacer !

Dernière modification:
jabsol a dit:
Soyons ravis du futur qui s'annonce : les véhicules neufs seront bientôt obligatoirement équipés de systèmes de régulation automatique de la vitesse en fonction des panneaux /zones. (Ce n'est pas une fake news).
On pourra toujours dans un premier temps le désactiver mais après quelques années cela sûrement non debrayable.

Bref la voiture se limitera toute seule à 30km/h, de quoi faire aimer le vélo et les pistes cyclables ...
Bonne nouvelle
Peut être cela mettra à mort la majorité des véhicules et que d'ici 15 ans on reviendra à des véhicules de 1200 kg max et 75/90 cv;

Moi je n'habite pas en ville j'ai des transports en commun néanmoins mais je déteste cela et de toute manière c'est le meme soucis vu que la plupart sont des bus ...
Donc bref rien de tel que la voiture individuelle et pour ma part ayant de jolies autobahn pas loin autant que ca passe la barre des 300 ^^ d'ailleurs la lecture panneau en allemgne sur autoroute no limit ca met un joli panneau blanc ... open bar ..

quand aux VE ... sur ce genre d'autoroute ... sont vite "mort" ... soit over consommation extreme soit bridage electronique vmax pour ne pas "bruler" la batterie ...

J'ai les 2 donc je peux facilement comparer et je suis convaincu que le VE est loin très loin detre abouti pour les gros rouleur ... juste bon en daily et encore si bcp de petit trajet mixte et/ou ville avec facilité de recharge (exclu de facto les appart en ville sans garage ou parking ...)

Turbo-057 a dit:
Moi je n'habite pas en ville
Contrairement à tous les politiques qui pondent ces lois et pensent que tous les centres villes doivent être piétons et arbres.

AlbertoWin a dit:
Contrairement à tous les politiques qui pondent ces lois et pensent que tous les centres villes doivent être piétons et arbres.
Alors qu'ils devraient être places de stationnement gratuites et commerces

moietmoi a dit:
Alors qu'ils devraient être places de stationnement gratuites et commerces
Trottoir, piste cyclable et voies peuvent cohabiter avec parking en souterrain au pire.

AlbertoWin a dit:
Trottoir, piste cyclable et voies peuvent cohabiter avec parking en souterrain au pire.
Pour acheter la baguette , pour faire vivre la boulangerie et avoir du bon pain, aller se garer en sous sol est un peu dissuasif, mais je suis preneur en sous sol..

Turbo-057 a dit:
J'ai les 2 donc je peux facilement comparer et je suis convaincu que le VE est loin très loin detre abouti pour les gros rouleur ... juste bon en daily et encore si bcp de petit trajet mixte et/ou ville avec facilité de recharge (exclu de facto les appart en ville sans garage ou parking ...)
Un appartement en ville sans garage, ce sera bientôt inconcevable dans les grandes agglomérations, à moins de prévoir un budget conséquent pour le stationnement ...

MDacier a dit:
Un appartement en ville sans garage, ce sera bientôt inconcevable dans les grandes agglomérations, à moins de prévoir un budget conséquent pour le stationnement ...
Ta remarque de bon sens, fait réfléchir au tout électrique après 2035 , dans les grandes villes..

moietmoi a dit:
Ta remarque de bon sens, fait réfléchir au tout électrique après 2035 , dans les grandes villes..
Perso en 2035 je ne devrais pas avoir de problème avec mon déambulateur.

moietmoi a dit:
Pour acheter la baguette , pour faire vivre la boulangerie et avoir du bon pain, aller se garer en sous sol est un peu dissuasif, mais je suis preneur en sous sol..
Je le conçois dans les villages. Mais mon propos était dans les grandes villes. Dans ce cas une boulangerie à chaque rue tu peux y aller à pied... pour faire les boutiques type centre commercial il parking en sous terrain Est très bien.

MDacier a dit:
Je choisis déjà un appartement comme beaucoup qui dispose d’un parking pour éviter ces problèmes.

1746079313315.jpeg
Au lieu du VE perso je préfère le V8 :)

Turbo-057 a dit:
Afficher la pièce jointe 43255
L’acheter pas en France il compte 40k + 40k de malus + immatriculation très chère...

Turbo-057 a dit:
Afficher la pièce jointe 43255
J’ADOOOOOORRRREEEEEE😍😍😍

AlbertoWin a dit:
L’acheter pas en France il compte 40k + 40k de malus + immatriculation très chère...
Pour du neuf mais pour l’occasion pas de malus si véhicule déjà immatriculé en France (même si sur les très grosses cylindrées il est dans le prix de vente de l’occasion, normal tellement ce malus est délirant sur le neuf). Si achat à l’étranger alors oui malus dégressif par année à régler pour immatriculation en France

AlbertoWin a dit:
Fut une époque mieux valait acheter au Luxembourg et immatriculer en France .. mais les temps et les moeurs évoluant ... maintenant pour certaines choses il vaut mieux faire l'inverse ... tout mettre sur une plaque jaune est devenu plus "économiquement" viable ... pour ma part j'ai opté pour "l'optimisation économique" sans compter qq legers avantages sur les PV

Philou75 a dit:
Pour du neuf mais pour l’occasion pas de malus si véhicule déjà immatriculé en France (même si sur les très grosses cylindrées il est dans le prix de vente de l’occasion, normal tellement ce malus est délirant sur le neuf). Si achat à l’étranger alors oui malus dégressif par année à régler pour immatriculation en France
Ce qui implique que qq un a payer alors les 70K de malus au préalable et donc en general la valeur résiduelle de vente en France en tient compte ... forcément tu te retrouve a des voitures a près de 250/260K qui se revendent forcément en tenant compte du prix de base du malus "inclus" dans la décote ce qui n'est pas le cas a l'étranger ou tu tourne aux "vrais prix" finalement ...

Retour