Véhicule électrique

Tant que les VE coûteront 2 bras, ça ne risque pas de décoller...

Le marché a été artificiellement gonflé pendant des années grâce aux aides des États

Ils coûtent plus cher à l'achat mais moins à l'usage. Il faut raisonner en coût global...

J'aimerais me projeter en 2035 où , soi disant , le V E sera majoritaire . J'ai comme un doute malgré le matraquage en sa faveur .

Titi892 a dit:
Ils coûtent plus cher à l'achat mais moins à l'usage. Il faut raisonner en coût global...
exact , il faut aussi intégrer le coût de revente/remise en etat au bout de X années, avec remplacement de la batterie :unsure: (qui vaut 1/3 du prix de la voiture neuve si j'ai bien compris ?)

un peu d'humour ...

1741353270385.png

Titi892 a dit:
C'est exact.
Pas sûr que les petits rouleurs s'y retrouvent financièrement.
Et les gros rouleurs risques d'être vite embêter par l'autonomie et le temps de recharge.

A partir de là, difficile d'acheter une électrique je trouve. Oui, certains s'y retrouvent clairement, mais je pense que pour la plupart des gens, c'est soit plus cher que le thermique, soit, pas adapté à tous les besoins.

Les nouvelles bornes de recharge ou l'on confie ses données personnelles ..... Je plaisante (mais qu'à moitié)

1741354411792.png

pipiou a dit:
J'aimerais me projeter en 2035 où , soi disant , le V E sera majoritaire . J'ai comme un doute malgré le matraquage en sa faveur .
Je n’ai jamais eu de doute, paroles d’ignares ça encore👎

lebadeil a dit:
un peu d'humour ...

Afficher la pièce jointe 41555
Il en faut de la rallonge👎

Philou75 a dit:
Je n’ai jamais eu de doute, paroles d’ignares ça encore👎
A voir... C'est pas impossible si on commence à avoir une vraie solution sans batterie. Avec un liquide comme carburant. Je pense par exemple à la voiture électrique à l'hydrogène. On peut envisager d'avoir une pompe hydrogène dans chaque station service ce qui réglerait le problème de l'autonomie de l'électrique.

lebadeil a dit:
exact , il faut aussi intégrer le coût de revente/remise en etat au bout de X années, avec remplacement de la batterie :unsure: (qui vaut 1/3 du prix de la voiture neuve si j'ai bien compris ?)
Pas mieux.
Sans compter le faible prix des recharges qui est bien moins dérisoire si on n'a pas les moyen d'avoir un garage particulier.
Et que le coût de l'électricité va certainement continuer a augmenter largement dans les années futures

Alors que celui de l'essence est connu pour être stable et peu sujet aux mouvements géopolitiques :ROFLMAO:

Titi892 a dit:
Alors que celui de l'essence est connu pour être stable et peu sujet aux mouvements géopolitiques :ROFLMAO:
Une certaine baisse sur 45 ans..
En 1980 le SMIC était à 2500 francs et le litre de super entre 3 et 3,8 francs
Donc avec un SMIC on avait 714 litres
Actuellement 1802 euros pour un litre à 2 euros. Soit 900 litres.
En plus les voitures consomment 40% de moins.
Je laisse aux jeunes membres du forum pour faire cette comparaison électrique / hydrogène/ neutron/ anti G.. dans 45 ans..

Est-ce dû à une vraie baisse du coût de cette énergie, ou bien à une augmentation globale du pouvoir d'achat ? (je n'ai pas la réponse)
En tous cas il semble peu probable que ça continue à baisser dans le futur.

Titi892 a dit:
Est-ce dû à une vraie baisse du coût de cette énergie, ou bien à une augmentation globale du pouvoir d'achat ? (je n'ai pas la réponse)
J'ai fait la comparaison par rapport au SMIC. Qui a beaucoup augmenté.
Si je faisais la comparaison pour un cadre de bon niveau, ( 10/15 ans après sortie d'école)le salaire a tellement baissé , que pour eux le prix relatif du litre a fortement augmenté. En plus il y a moins de voiture de " fonction ' tout payé.

Titi892 a dit:
En tous cas il semble peu probable que ça continue à baisser dans le futur.
Pour le futur, on n'en sait rien.

Mais il est clair que le pétrole n'est pas une source d'énergie dont le coût a explosé depuis 40 ans contrairement à ce que l'on croit souvent ...

MDacier a dit:
Pour le futur, on n'en sait rien.

Mais il est clair que le pétrole n'est pas une source d'énergie dont le coût a explosé depuis 40 ans contrairement à ce que l'on croit souvent ...
En France, dans un (1) litre d'essence il y a presque 80 % de Taxes et de Taxes sur les Taxes !

Il est évident que si la part de l'électrique devient important, les taxes exploseront (il faudra bien récupérer du manque à gagner de l ex TIPP devenue TICPE)

MDacier a dit:
Il est évident que si la part de l'électrique devient important, les taxes exploseront (il faudra bien récupérer du manque à gagner de l ex TIPP devenue TICPE)
Suffit de mettre une Taxe (ou plusieurs Taxes) sur le poids du véhicule, qui est déjà plus ou moins en place..

zyxel a dit:
En France, dans un (1) litre d'essence il y a presque 80 % de Taxes et de Taxes sur les Taxes !
heureusement, c'est ce qui permet avec la TVA que l'IR ne soit pas plus élevé que ce qu'il est déjà

Retour