Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
		en tous cas l'histoire pourra toujours écrire qu'en ce moment l'action de poutine fait ........fûhrer ....Playwann a dit:Il y a toujours le programme sur le totalitarismes et la seconde guerre mondiale.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
en tous cas l'histoire pourra toujours écrire qu'en ce moment l'action de poutine fait ........fûhrer ....Playwann a dit:Il y a toujours le programme sur le totalitarismes et la seconde guerre mondiale.

oui, le mot d'ordre principal de Lénine était "Pour la paix et pour le pain"; cependant les russes payaient par centaines de milliers de morts, la guerre et par millions la famine; ce qui n'est pas le cas; il y a sans nul doute un sentiment anti Poutine et anti guerre, mais à quel niveau? personne ne saitBuffeto a dit:mais n'est ce pas la pauvreté plus la guerre plus le despotisme du tsar qui a conduit à la révolution de 1917 ?
Celle-là, il fallait la faire .....Buffeto a dit:en tous cas l'histoire pourra toujours écrire qu'en ce moment l'action de poutine fait ........fûhrer ....
Selon moi, il faut ménager une porte de sortie honorable qui ne soit pas une humiliation pour Poutine (du style "les objectifs sont atteints nous pouvons nous retirer"), sinon cela ne fera que reporter le problème.Playwann a dit:A l'université en cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale, j'ai compris que ce sont les très lourdes sanctions économiques du traité de Versaille sur l'Allemagne qui ont poussé...
l'inverse est aussi vrai ..imaginons que le président ukrainien soit demis et l'ukraine devienne un pays démilitarisé ...que penses tu de la haine future des ukrainiens ?Max1 a dit:Selon moi, il faut ménager une porte de sortie honorable qui ne soit pas une humiliation pour Poutine (du style "les objectifs sont atteints nous pouvons nous retirer"), sinon cela ne fera que reporter le problème.
Je ne parle pas du peuple russe mais de l'ego de Poutine.
oui, la diplomatie doit jouer, mais il réserve peut être d'autres tours dan son sac... les "saboteurs" militaires russes à pieds qui marquent des immeubles comme cibles pour missiles dans toute les villes au calme, ca ne me plait pas du tout, mais pas du tout....Max1 a dit:il faut ménager une porte de sortie honorable qui ne soit pas une humiliation pour Poutine
oui de toute façon, je ne vois pas ce la négociation entre un pays qui veut rien et qui n'a rien demandé est faisable; la négociation ne pourra être qu'intrernationale, sur l'ensemble des frontières et des demandes de sécurisation de chacun;Buffeto a dit:à présent le point de non retour est atteint , l'un des 2 camps sra humilié
S'il perd la face mais reste au pouvoir, ça veut dire que ça pêtera plus tard encore plus fort. C'est ce qu'il faut éviter.poam5356 a dit:"Ménager une porte de sortie honorable"... A celui qui est quand même le responsable de ce qui arrive.
il a déjà 70ans ....donc plus tard pour lui c'est trop tardMax1 a dit:plus tard
il est difficile de mettre un "j'aime " sur ta publication, mais je suis en accordg.b a dit:Il va casser l'échiquier sur la tête de l'Ukraine... "Vladimir Poutine a annoncé dimanche 27 février mettre en alerte la "force de dissuasion" de l'armée russe"
donner la puissance à un malade ......g.b a dit:Il va casser l'échiquier sur la tête de l'Ukraine... "Vladimir Poutine a annoncé dimanche 27 février mettre en alerte la "force de dissuasion" de l'armée russe"

Certes mais à ce petit jeu de poker menteur, personne ne doute qu'il soit audacieux, mais par son discours d'il a moins d'une heure, il aura indiqué mettre en alerte de combat ses forces de dissuasion, et comme il n'a ni le sens de la mesure, ni la notion des limites qu'il devrait respecter, tous les dangers sont alors envisageables et permis ....Innuando a dit:Il y a deux guerres en une, Russie Vs Ukraine. Et Russie VS occident, plus sournoise et aussi plus dangereuse.
Déclencher cette guerre est une façon pour Poutine de montrer qu'il n est soumis à aucune instance internationale, qu'il fait bien ce qu'il veut, et qu'il faut craindre la Russie.
La où il en est, on va vite arriver dans le "cap ou pas cap ?" Et, si on reste dans le même schéma, Poutine va appuyer sur le bouton pour montrer qu'il ne bluffe pas. juste une petite bombe "histoire de" montrer qu'il est cap'..!
Certes, mais encore faudrait-il en avoir le temps ...., et il me semble qu'il y a alors urgence ....Innuando a dit:Il faudra de toute façon mettre sur la table la question de désarmer de leurs joujoux ce pays irresponsable et dangereux

(j'ai bluffé, j'ai perdu..), que sa femme lui mettra une baffe et lui dira de filer dans sa chambre faire ses devoirs, ou qu'un de ses généraux responsables se mettra devant lui et lui dira "c'est fini, Monsieur le Président..."
 (j'ai bluffé, j'ai perdu..), que sa femme lui mettra une baffe et lui dira de filer dans sa chambre faire ses devoirs, ou qu'un de ses généraux responsables se mettra devant lui et lui dira "c'est fini, Monsieur le Président..."g.b a dit:Il va casser l'échiquier sur la tête de l'Ukraine... "Vladimir Poutine a annoncé dimanche 27 février mettre en alerte la "force de dissuasion" de l'armée russe"
[lien réservé abonné]
et si il considérait que c'est le monde qui se trompe?Innuando a dit:, il n'a pas sa place dans le monde moderne, trop libre et démocratique pour lui.
il n'est pas mauvais il est juste malade .....paranoïaque à tendances dépressives .Innuando a dit:Poutine n'est pas une personne foncièrement mauvaise
on en reparlera .....enfin si on peut après la guerre thermonucléaireInnuando a dit:, et je trouve les comparaisons avec Adolf Hitler malvenues et excessives.

franchement niveau dictature personne ne peut approcher le niveau du paranoïaque de l'Ouralceci a dit:Excusez-moi de faire le parallèle avec Poutine, mais certain veulent mettre Zemmour au pouvoir.