paal
Top contributeur
Affaiblir l'adversaire, avant de le faire chuter .....Innuando a dit:Totalement d accord.
Et peut-être même de la Russie dans sa configuration actuelle.
Je me dis qu'au final, la façon d agir des occidentaux qui ont validé cette guerre en assurant qu'ils n'interviendraient pas militairement n'est peut-être pas de l'amateurisme ou de la naïveté, mais bien de la stratégie bien réfléchie ...
Ce n'est pas le principe du judo (évoqué dans une émission télévisuelle), qui consiste à utiliser la force de l'adversaire, alors que ce dernier se sera mis en position déséquilibrée (je laisse de côté le travail au sol, ou les luxations de membres ....)
A défaut d'être énervé ce qui ne transparaît pas, c'est peut-être un autiste qui s'ignore .....Innuando a dit:Utiliser l Ukraine pour affaiblir la Russie dans tous les domaines. Y avait juste a placer des troupes dans le pays, Poutine n'y serait jamais allé (sauf s'il est fou comme certains "journalistes" l'affirment en France, ce dont je doute.. il est juste énervé !)
Il dispose d'une intelligence certaine, mais mise au service d'un projet contestable s'il en est ....
Certes, mais pas certain que la place y soit bien glorieuse ....Innuando a dit:Après je pense que notre joueur d'échecs sait qu'il vient de commencer le dernier chapitre de son histoire, il veut finir "en beauté" pour s'assurer sa place dans les livres d Histoire