freddo89
Contributeur régulier
On compare surtout au livret A/LDDS ici, le différentiel de rendement avec les AV boostées devient important.AnneCDJ a dit:Je vais raconter ma vie peut-être mais perso j’ai du mal à ne garder que 3 ou 5k€ sur nos livrets. Nos AV sont récentes. Le but est de fructifier et d’épargner pour les enfants mais d’ici les 8 ans de fin de l’AV nous aurons peut-être des travaux ou une voiture à financer ou autre difficulté de vie.
Nous avons 2 LEP encore, que je n’aurais pas envie de vider en cas de besoin vu malgré tout les taux encore. J’ai donc du mal à les compter dans l’épargne dispo. Ensuite nous avons 20k€ pour le couple (sur LA donc). J’ai basculé 15k€ sur l’AV de Bourso mais je ne pense pas faire plus.
A ta place je n'aurais pas vidé les LEP non plus mais même en cas de rachat avec une AV de moins de 8 ans l'offre boostée est bien plus intéressante que le livret A actuellement, surtout si c'est pour ce genre de dépenses qui peuvent largement s'anticiper (rien d'urgent à priori...).
Je n'ai pas fait le calcul mais je pense qu'avec le boost, il y a de grandes chances pour que ce soit même plus intéressant que le LEP dans l'immédiat (même avec 30% de flat tax).
Personnellement, je ne laisserais pas autant sur livret A/LDDS aux taux à venir mais c'est ton choix...
Edit : j'ai fait le calcul il faudrait que le taux de base de l'AV passe sous les 2.3% pour que le LEP devienne plus intéressant (avec la Flat tax à 30%, encore un peu plus bas si ton TMI est à 11%)
Dernière modification: