Transférer livrets A et LDDS en assurance-vie ?

jess93 a dit:
Un peu pareil livrets versus assurance vie, 1.70 ok ça baisse mais quid fonds euros, tous ne rapportent pas 3 ou 4%, 2% avec prélèvement est ce plus rentable?
Depuis février, on peut avoir du 3% net de PS et d'IR avec PFU à 30% sur 23 mois (17 mois en ce moment).

jess93 a dit:
Oui c'est vrai bâtonnets surimi pour l'apero moins 1 euros sur 1 an, tablette de chocolat plus 0.60....j'ai arbitré vive l'apero tant pis chocolat soir devant le film.
Un peu pareil livrets versus assurance vie, 1.70 ok ça baisse mais quid fonds euros, tous ne rapportent pas 3 ou 4%, 2% avec prélèvement est ce plus rentable? Pas parler actions ETF depuis 1 an pas très positif, donc dépendre horizon, moins de 8 ans retraite on réduit vers 20/30% max sauf biensur avoir patrimoine important.
Restent les fonds obligataires .. ceux qu'on suit sont entre 2,24% et 4,28% en Ytd .. et depuis mai entre 1,11% et 3,72% sur 11 semaines.. largement mieux que le Liv A ou les Fonds Euros .. et une volatilité qui laisse le temps d'arbitrer si ca pue ( pas le cas avec les fonds actions)

plop962 a dit:
Et encore faut il retirer les fonds.

attentif a dit:
Bonsoir @plop962 ,

Là, je ne sais plus quoi repondre.
Si finalement, un seul mot : bravo. :ange:
Bonjour,

J'avais un peu de retard de lecture dans la file et je m'arrête sur vos messages, d'avance désolé si ma remarque a déjà été effectuée.

Malheureusement, même sans retirer les fonds, vous subissez chaque année les PS sur les fonds euros, et vous ne recevez que les 82.8% restants.
L'effet cliquet dont on n'arrête pas de nous rebattre les oreilles n'existe pas en investissant sur le fond euro. (Enfin si il existe mais il est amputé de 17.2% chaque année).

ApprentiEpargnant a dit:
L'effet cliquet dont on n'arrête pas de nous rebattre les oreilles n'existe pas en investissant sur le fond euro. (Enfin si il existe mais il est amputé de 17.2% chaque année).
Avec les nouveaux contrats l'effet cliquet sur les fonds en euros - en théorie - n'existe plus.

ApprentiEpargnant a dit:
Malheureusement, même sans retirer les fonds, vous subissez chaque année les PS sur les fonds euros, et vous ne recevez que les 82.8% restants.
Oui tout à fait, je me suis emmêlé les pinceaux vu que ça parlait flattax et donc rachat mais oui.

lopali a dit:
Avec les nouveaux contrats l'effet cliquet sur les fonds en euros - en théorie - n'existe plus.

Tu parles des garanties partielles des fonds en euros ?

lopali a dit:
Désolé, mais je ne comprends pas comment une personne lambda peut avoir besoin de 35.000 € sous moins de 3 jours de façon imprévisible.

Un coup de foudre avec Mamadou Diallo de Bamako par exemple 🤣

lucienbramard a dit:
Tu parles des garanties partielles des fonds en euros ?
Je parles des frais de gestion qui peuvent dorénavant en théorie donner un rendement négatif net de frais de gestion du fonds en euros et entamer le capital.

Dom7859 a dit:
Non !!! Avec Brad Pitt ou voir même dernièrement un Gipsy King... :ROFLMAO:

Dom7859 a dit:
Argument de plus pour l'AV, ça laisse 72h de réflexion avant de se faire escroquer :ROFLMAO:

lopali a dit:
Non !!! Avec Brad Pitt ou voir même dernièrement un Gipsy King... :ROFLMAO:
Je n'ai pas vu ça...
À la limite Kendji Girac pourquoi pas mais un Gipsy King ?
Je suis allé à un concert quand j'avais une petite dizaine d'années, ils doivent commencer à se momifier :ROFLMAO:

darkmilou a dit:
j'ai tendance a dire ou le jour cela arrivera , ca sera manifs voir des émeutes avec des gens qui voudrons se payer sur le dos de la bête de voir leurs épargnes bloqué !

pas d'épargne , pas de remboursement de crédit :ange:

aucune raison de bloqué l'épargne sauf a vouloir un chaos social qui pourrais très facilement se déversé sur les pays avoisinant par effet de contagion !

les banques serait les premières impacté forcement par le mécontentement général avec les conséquences que l'ont connait .... ( bourse , humain et matériel )
Si la situation économique continue à se dégrader, absolument pas sûr qu'ils se gênent pour bloquer l'épargne !

MDacier a dit:
Si la situation économique continue à se dégrader, absolument pas sûr qu'ils se gênent pour bloquer l'épargne !
Ils pourront enfin mettre en action le plan Sapin 1 et 2 et dans la foulée, faire un plan Sapin 3...

Si vous utilisez le boost un 1.6 Generali vous ne pourrez plus arbitrer avant 2027 vers les unités de compte vous êtes bloqué.
Enfin c'est ce que je comprends. Donc bien réfléchir car si on veut arbitrer du fond euro vers Sycoyield 2030 ou autre ce ne sera plus possible sans perdre le boost.

zyxel a dit:
Ils pourront enfin mettre en action le plan Sapin 1 et 2 et dans la foulée, faire un plan Sapin 3...
tu veut dire que ça sent le sapin pour notre épargne ? :cool:

fdod a dit:
Si vous utilisez le boost un 1.6 Generali vous ne pourrez plus arbitrer avant 2027 vers les unités de compte vous êtes bloqué.
Enfin c'est ce que je comprends. Donc bien réfléchir car si on veut arbitrer du fond euro vers Sycoyield 2030 ou autre ce ne sera plus possible sans perdre le boost.
Je n'ai rien vu dans les conditions de l'offre qui puisse le laisser penser. :unsure:
Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer (autant un arbitrage qu'un rachat).

Tout arbitrage ou rachat se fait sur la poche du boost en priorité.

fdod a dit:
Tout arbitrage ou rachat se fait sur la poche du boost en priorité.
Ça, ça semble logique (même si ce n'est même pas précisé dans les conditions).
Le bonus est sur les nouveaux versements.
Je ne vois pas comment on pourrait continuer à bénéficier du boost sur des sommes qui ne sont plus sur le fonds euro.

Ce qui n'empêche pas d'en profiter jusqu'à l'arbitrage/rachat éventuel...

Je vais raconter ma vie peut-être mais perso j’ai du mal à ne garder que 3 ou 5k€ sur nos livrets. Nos AV sont récentes. Le but est de fructifier et d’épargner pour les enfants mais d’ici les 8 ans de fin de l’AV nous aurons peut-être des travaux ou une voiture à financer ou autre difficulté de vie.
Nous avons 2 LEP encore, que je n’aurais pas envie de vider en cas de besoin vu malgré tout les taux encore. J’ai donc du mal à les compter dans l’épargne dispo. Ensuite nous avons 20k€ pour le couple (sur LA donc). J’ai basculé 15k€ sur l’AV de Bourso mais je ne pense pas faire plus.

Retour