Transférer livrets A et LDDS en assurance-vie ?

niklos a dit:
1.7 million d'investisseurs actifs sur 53 millions de personne en âge d'être investisseur, ça ne fait que 3.2% de la population... C'est très peu !

Jeune_padawan a dit:
on peut dire à la populace
... donc à 96.8% ?
ça manque peut-être un peu de ... nuance ...

Jeune_padawan a dit:
Ah oui la taxe anti spéculation mais qui ne vise pas les produits dérivés. Mais c'est bien démago on peut dire à la populace : "Voyez-vous on taxe la finance, la spéculation" et de l'autre le lobby bancaire est content car les dérivés sont épargnés.
Toujours pareil : ils sont forts avec les faibles et faible avec les forts..

jodel140 a dit:
La très grande majorité de la population c'est mieux ? :biggrin:

jodel140 a dit:
... donc à 96.8% ?
Le problème, c'est que pour une bonne partie de ces 96.8%, les 3.2% restants sont "des riches actionnaires qui se gavent de dividendes au détriment du pauvre travailleur qui ne reçoit aucune augmentation".
Je caricaturiste, mais c'est un peu ça... Résultat, augmenter la TTF... Pardon, multiplié par 4 la TTF est bien vu par presque 97% des gens...

niklos a dit:
des riches actionnaires qui se gavent de dividendes au détriment du pauvre travailleur qui ne reçoit aucune augmentation".
Il y a un peu de vrai dans le fond ...

Mais là où ça coince c'est que le français gueule comme un putois mais ne s'imagine pas une seule fois retourner le système à son profit. Car si il est actionnaire alors les dividendes iront ... dans leu poche.

Mais tout est comme ça : on voit que ça coince partout, ça gueule mais personne pour porter ses couilles pour y aller. Et les français aiment la kakistocratie ! De vrais masochistes !

Exemple : "Mon maire est un incapable" "Présente toi alors" " Cé tro compliké".

Bah même pas... je rappelle que le dividende est neutre pour l'actionnaire...
Voir même, lui coûte de l'argent...

Jeune_padawan a dit:
Il y a un peu de vrai dans le fond ...

Mais là où ça coince c'est que le français gueule comme un putois mais ne s'imagine pas une seule fois retourner le système à son profit. Car si il est actionnaire alors les dividendes iront ... dans leu poche.

Mais tout est comme ça : on voit que ça coince partout, ça gueule mais personne pour porter ses couilles pour y aller. Et les français aiment la kakistocratie ! De vrais masochistes !

Exemple : "Mon maire est un incapable" "Présente toi alors" " Cé tro compliké".
A-t'on vraiment besoin de plus de 35'000 maires ?? Il y en a beaucoup plus en France qu'en Allemagne.. 🤔😎🙈

zyxel a dit:
Il y en a beaucoup plus en France qu'en Allemagne.. 🤔😎🙈
Pas la même répartition de population non plus avec une densité de 234 hab/km2 en Allemagne contre 117,9 pour la France métropolitaine.
Et c'est une fausse économie car un maire touche une maigre compensation et le regroupement de commune en ruralité n'a pas prouvé une grande efficacité.

Jeune_padawan a dit:
Et c'est une fausse économie car un maire touche une maigre compensation et le regroupement de commune en ruralité n'a pas prouvé une grande efficacité.
la preuve ...Robert M ....... ( ex reporter sans frontière et maire de Béziers ) à propos des heurts dans sa ville hier " je fais ce que je peux mais c'est l'état qui est défaillant "

dans ces conditions à quoi peut il bien servir si l'état doit tout faire ?

C'est d'autant plus étonnant qu'il est le représentant de l'état... S'il dit que l'état est défaillant, c'est qu'il est lui même défaillant...

Jeune_padawan a dit:
Pas la même répartition de population non plus avec une densité de 234 hab/km2 en Allemagne contre 117,9 pour la France métropolitaine.
Surtout pour des (beaucoup trop) grandes mairies ouvertes 2 heures par semaine et qui sont INcapables de renouveller un simple passeport.. 🤔🤣🤣🤣🙈🙈🤡🤡

Buffeto a dit:
dans ces conditions à quoi peut il bien servir si l'état doit tout faire ?
Routes, eau, télécoms, organisation du territoire (aménagement de zone commerciale, résidentielle, ...).

Jeune_padawan a dit:
Routes, eau, télécoms, organisation du territoire (aménagement de zone commerciale, résidentielle, ...).
Et foutre des ralentisseurs illégaux tout les 150 mètres en criant haut et fort qu'ils n'ont pas d'argent ni de macadam pour refermer les nombreux trous dans la chaussée..

.... et on s'éloigne, on s'éloigne ...

Pour revenir un peu au sujet, je pense que la plupart des gens qui ont une AV l’ont dans une banque traditionnelle, donc avec des frais. Donc ils voient moins le côté rentable par rapport au livret A. S’il y a 1% de frais de versement, ils se disent qu’ils font laisser sur leurs livrets. Les seuls qui passent à l’AV sont ceux qui ont leurs livrets A/LDDS pleins. Mais pour un couple ça commence déjà à faire une belle somme d’économie, pas accessible à beaucoup de personnes.

AnneCDJ a dit:
Pour revenir un peu au sujet, je pense que la plupart des gens qui ont une AV l’ont dans une banque traditionnelle, donc avec des frais. Donc ils voient moins le côté rentable par rapport au livret A. S’il y a 1% de frais de versement, ils se disent qu’ils font laisser sur leurs livrets.
Et ils ont bien raison :ROFLMAO:

Si tout le monde déplaçait son épargne là où c'est le plus intéressant, les assureurs n'auraient plus besoin de nous appâter avec des primes sur versement et des taux boostés :cry:

Ça me va très bien que la plupart des gens aient la flemme de se renseigner et de faire des calculs, ça permet de faire de meilleures affaires en le faisant :sneaky:

Si, en dehors des petits malins du forum, personne ne touche à ses livrets réglementés, ça devrait inciter les assureurs à redoubler d'efforts avec des primes sur versement ou des boosts intéressants à la rentrée pour essayer de les attirer (et les petits malins sont aux aguets pour sauter sur les meilleures offres à la moindre occasion :biggrin:).

Dernière modification:
AnneCDJ a dit:
Pour revenir un peu au sujet, je pense que la plupart des gens qui ont une AV l’ont dans une banque traditionnelle, donc avec des frais. Donc ils voient moins le côté rentable par rapport au livret A. S’il y a 1% de frais de versement, ils se disent qu’ils font laisser sur leurs livrets. Les seuls qui passent à l’AV sont ceux qui ont leurs livrets A/LDDS pleins. Mais pour un couple ça commence déjà à faire une belle somme d’économie, pas accessible à beaucoup de personnes.
Effectivement. Une très proche en procédure de divorce m'a dit qu'elle viendrait me voir pour placer son argent issu du divorce. Mais une fois l'argent touché, une très belle somme, que nenni. Illico, elle a suivi "le conseil" de son banquier "la poste". Je lui ai posé 3 questions :
- Comment s'appelle le contrat d'AV qu'il t'a fait placé ?
Réponse : je ne sais pas.
- Combien a t-il rapporté ?
- Quels sont les frais ?
Réponse : oui mais mais tu sais, c'est mon banquier, moi je ne connais pas et j'ai peur des choses sur internet.
Le contrat en question est Vivaccio de la poste.

Yanso a dit:
Le contrat en question est Vivaccio de la poste.
Vivaccio (pour les fonds en euros classique) a réalisé en 2021 : +0,65% sur les fonds en euros
Et +1,30% en 2022
...

Retour