(autre) Trade Republic

Jeune_padawan a dit:
Mais pourquoi se casser le c** ? Sérieusement je survole le fil de discussions -> c'est cocasse.

Vous voulez une rémunération du compte ? Un FM € chez un courtier en ligne et c'est réglé. En plus c'est PFU prélevé et IFU fourni.
c'est quoi, un FM € et c'est rémunéré combien? (si ça ne vous dérange pas de m'expliquer brièvement)

Fond monétaire €, taux variable lié à l'€ster

Jeune_padawan a dit:
Fond monétaire €, taux variable lié à l'€ster
Merci. Déjà, je raye TR de mes projets...

Bonjour à tous,

Si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa je suis complètement perdu

J'ai voulu tester les cryptos avec Trade Republic, mais voilà c'est une banque Allemande, j'ai un Iban qu'on m'a attribué comme ça et en plus il semblerait que ce soit non seulement HSBC mais en plus commençant par "IE" donc Irlandais, pourquoi tout simplement pas un iban allemand ????

je souhaite fermer toute cette pagaille et être enfin tranquille mais je dispose d'une 20 aine d'euros sur compte espèces,

impossible de fermer le compte sans les retirer, impossible de mettre mettre un compte de référence ça marche pas ni sur le site ni sur l'application, impossible de joindre un service client, malgré mes nombreux mails, aucune réponse !!!! Quel manque de sérieux.

J'espère pouvoir trouver dans ce forum des personnes pouvant m'expliquer le principe et pouvoir me guider afin de pouvoir être plus serein.

Merci à vous

Bonjour,
En effet, Trade Republic est une banque allemande, si vous avez ouvert votre compte avant l'ouverture de la succursale francaise de trade republic ( début d'année 2025) un IBAN allemand vous a été attribué, mais il commence par DE et non pas IEScreenshot_2025-02-01-11-21-10-123.jpeg

Bonjour,
Fox80 a dit:
j'ai un Iban qu'on m'a attribué comme ça et en plus il semblerait que ce soit non seulement HSBC mais en plus commençant par "IE" donc Irlandais, pourquoi tout simplement pas un iban allemand ????
HSBC gère la conservation des titres financiers pour le compte de la "vrai banque" Trade Republic:ROFLMAO:. Et pour les virements, faut passer par une autre banque (Solaris SE), aucun un service digne d'une "vrai banque".
Fox80 a dit:
impossible de mettre mettre un compte de référence ça marche pas ni sur le site ni sur l'application
Va falloir être un poil plus précis que ça marche pas. Ils ont une procédure, suffit de chercher 30 secondes.
[lien réservé abonné]

Fox80 a dit:
impossible de joindre un service client, malgré mes nombreux mails, aucune réponse !!!! Quel manque de sérieux.
Suffit de se renseigner un peu avant de se lancer tête baisser:rolleyes:. Voir les avis sur le forum.

TR a uberisé son service client, c'est génial en vrai quand on y pense, c'est les influenceurs rémunérés pour dire du bien d'eux qui font du support dans des articles putaclic + les bénévoles des réseaux qui ne leur coutent pas un centime

Aldebarant a dit:
Bonjour,
En effet, Trade Republic est une banque allemande, si vous avez ouvert votre compte avant l'ouverture de la succursale francaise de trade republic ( début d'année 2025) un IBAN allemand vous a été attribué, mais il commence par DE et non pas IEAfficher la pièce jointe 40426
Moi c'est pas DE mais IE donc je comprends pas

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Savez-vous si trade République transfert aux impôts les plus-values de son CTO directement ?

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

HSBC gère la conservation des titres financiers pour le compte de la "vrai banque" Trade Republic:ROFLMAO:. Et pour les virements, faut passer par une autre banque (Solaris SE), aucun un service digne d'une "vrai banque".

Va falloir être un poil plus précis que ça marche pas. Ils ont une procédure, suffit de chercher 30 secondes.
[lien réservé abonné]

Suffit de se renseigner un peu avant de se lancer tête baisser:rolleyes:. Voir les avis sur le forum.
Parce que vous pensez que je n'ai pas chercher avant de venir sur le forum, si je peux me débrouiller je le fais moi même, quand je n'ai pas trouvé je demande tout simplement. Vous dites un poil plus précis, ben comme indiqué, quand je vais sur le site Web y a bien marqué compte de référence mais il me demande d'aller sur l'application, et quand je vais sur l'application y a pas du tout compte de référence.

Après vous me dites, se renseigner avant de foncer tête baissé, certes mais quand vous souscrivez à une banque Française vous avez un iban français, pas d'un pays de l'euro, si j'avais su que c'était comme cela croyez moi que je m'en serais bien passé, comment aurais je pu savoir que j'aurai un iban Irlandais d'une banque allemande ?

Si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est pour trouver une solution et des gens pour m'informer, m'aider, pas des personnes qui vous font la morale

Merci

Fox80 a dit:
comment aurais je pu savoir que j'aurai un iban Irlandais d'une banque allemande ?
Euh attendez je cherche .... ah oui Google.
Fox80 a dit:
m'aider, pas des personnes qui vous font la morale
Je vous ai donné la solution, à vous d'appliquer.

Bonjour , je rencontre un problème sur trade republic , j aimerai vos avis , je vous expose mon cas:
J ai chez eux des actions Google / alphabet , mardi avant les résultats je suis à +22 % sur l ensemble de ma position (sur leur interface) , Google publie ses resultats , cela chute j en vend 2/3 , sur les ordres de vente il m indique faire +14 % (ok ils ont pris un peu plus que le prix au moment que j ai vendu , beta slippage , mais c est pas le sujet ) .
Le lendemain matin je rouvre le compte et sur ce qui me reste je suis à quasi 0% de plus value , il me semblerait logique que je sois à toujours +14 environ (le cour avait pas bougé ) , je checke la faq et je me dis que je vais attendre 24h pour une éventuelle mise a jour, toujours rien , 24 h après je les contacte , voici la discussion du tchat trade republic :

"Le buy-in se distingue du prix d'achat d'une action. Le buy-in reflète le prix qu'un instrument doit atteindre pour couvrir les coûts de ta position et un euro de frais de tiers. C'est pourquoi le buy-in n'est pas identique au prix d'exécution de l'opération sur titres.

Le prix d'achat tient compte de ton historique d'achat/de vente et du forfait pour frais de tiers. Si tu effectues plusieurs achats du même instrument, le buy-in est calculé comme une moyenne pondérée de tous les frais encourus par action détenue. Il ne doit donc pas être identique au prix d'exécution de ton dernier achat.

En cas de vente partielle des actions que tu détiens, le buy-in est calculé selon le principe du first-in-first-out. Cela signifie que si une position a été constituée par plusieurs achats et qu'elle est ensuite partiellement vendue, le buy-in est calculé en soustrayant le prix d'exécution de tes achats dans l'ordre, du plus ancien au plus récent.

Note que l'indicateur Buy In est purement indicatif et n'est donc pas pertinent pour le règlement ni pour le calcul de l'assiette fiscale."

Est ce un humain ou une ia qui me répond sur le tchat ? je ne sais pas , j ai demandé :-)
J ai donc répondu que non ce n est pas ok pour moi en demandant plus de précisions .......

Bonsoir,
PierB a dit:
En cas de vente partielle des actions que tu détiens, le buy-in est calculé selon le principe du first-in-first-out. Cela signifie que si une position a été constituée par plusieurs achats et qu'elle est ensuite partiellement vendue, le buy-in est calculé en soustrayant le prix d'exécution de tes achats dans l'ordre, du plus ancien au plus récent.
Est ce que le prix d'achat du 2ème voir du 3ème achat est proche du cours de Google au moment de la vente ?
Si oui alors le calcul du "buy-in" (prix de revient ?) se met à jour dans leur process et est égal à la moyenne pondérée (de tous les frais encourus) par action du 2ème ( + éventuel 3ème, 4ème achat, ...).
PierB a dit:
beta slippage , mais c est pas le sujet
Rien à voir avec le beta splippage.

Bonjour, merci pour ce fil très instructif sur la face cachée de ce type de courtier.

Cela étant, quelles autres solutions s'ouvrent à l'investisseur qui n'a pas la possibilité d'acheter certaines actions ou même ETF sans fractionnement lequel permet à la fois d'investir à partir d'un montant faible et de lisser l'investissement pour limiter le risque d'acheter au plus haut ? D'autres courtiers permettent cela sans les coûts cachés ?

Est-il possible de transférer une action entre des comptes titres détenus chez plusieurs courtiers ? Par exemple si, au fil de l'achat fractionné, l'investisseur arrive à constituer des actions entières, pourraient-elles être transférées dans un compte titres détenu chez un courtier "classique" afin d'au moins optimiser la vente desdits titres ?

Merci pour votre éclairage.

PierB a dit:
"Le buy-in se distingue du prix d'achat d'une action. Le buy-in reflète le prix qu'un instrument doit atteindre pour couvrir les coûts de ta position et un euro de frais de tiers. C'est pourquoi le buy-in n'est pas identique au prix d'exécution de l'opération sur titres.

Le prix d'achat tient compte de ton historique d'achat/de vente et du forfait pour frais de tiers. Si tu effectues plusieurs achats du même instrument, le buy-in est calculé comme une moyenne pondérée de tous les frais encourus par action détenue. Il ne doit donc pas être identique au prix d'exécution de ton dernier achat.

Note que l'indicateur Buy In est purement indicatif et n'est donc pas pertinent pour le règlement ni pour le calcul de l'assiette fiscale."

Est ce un humain ou une ia qui me répond sur le tchat ? je ne sais pas , j ai demandé :-)
J ai donc répondu que non ce n est pas ok pour moi en demandant plus de précisions .......

Ce tutoiement est d'autant plus désagréable . Je résume "tu croyais avoir affaire à un courtier à frais réduit, tu croyais détenir des actions comme sur Degiro, ben non, tu viens de te rendre compte que notre business model est de ne pas se goinfrer sur des commissions annoncées à l'avance et que tout le monde peut comparer mais sur des processus compliqués qui te font perdre ta mise alors que nous on prend à chaque fois.
Nous te souhaitons une belle journée et soit fier d'appartenir à la famille Trade Republic, "le clan" ami du clan "Finary", les courtiers des jeunes qui nik les boomers.)

Le diable se cache dans les détails...

Zerocool81 a dit:
Bonjour, merci pour ce fil très instructif sur la face cachée de ce type de courtier.

Cela étant, quelles autres solutions s'ouvrent à l'investisseur qui n'a pas la possibilité d'acheter certaines actions ou même ETF sans fractionnement lequel permet à la fois d'investir à partir d'un montant faible et de lisser l'investissement pour limiter le risque d'acheter au plus haut ? D'autres courtiers permettent cela sans les coûts cachés ?

Est-il possible de transférer une action entre des comptes titres détenus chez plusieurs courtiers ? Par exemple si, au fil de l'achat fractionné, l'investisseur arrive à constituer des actions entières, pourraient-elles être transférées dans un compte titres détenu chez un courtier "classique" afin d'au moins optimiser la vente desdits titres ?

Merci pour votre éclairage.
Merci @Zerocool81 , juste pour te répondre rapidement , oui d autres courtiers ont des frais très compétitifs , et à mon sens bien plus compétitifs sur Trade republic , je suis également sur Degiroo et saxo banq , qui sont pour moi bien meilleurs ( ibkr est top aussi mais peut etre moins convivial en terme d ui ) . Je ferai d ailleurs un thread sur mon retour d expérience sur ces différentes plates formes sur le forum , qui ont chacune des spécificités intéressantes .

Pendragon a dit:
Ce tutoiement est d'autant plus désagréable
Mais ou @Pendragon c est totalement insupportable ! , ps : pseudo de mon soir disant conseiller qui me tutoies : "belle" , heuuuuu , ok ok !

Pendragon a dit:
tu viens de te rendre compte que notre business model est de ne pas se goinfrer sur des commissions annoncées à l'avance et que tout le monde peut comparer mais sur des processus compliqués qui te font perdre ta mise alors que nous on prend à chaque fois
C est exactement cela , ce qui pour moi est un mauvais calcul de leur part , car l aspect confiance est la base d une plateforme d investissement / trading , la confiance se gagne par gouttes et et se perd par litres :)

Jeune_padawan a dit:
Est ce que le prix d'achat du 2ème voir du 3ème achat est proche du cours de Google au moment de la vente ?
Si oui alors le calcul du "buy-in" (prix de revient ?) se met à jour dans leur process et est égal à la moyenne pondérée (de tous les frais encourus) par action du 2ème ( + éventuel 3ème, 4ème achat, ...).

J étais tellement énervé par tout cela que j ai plus poussé les calculs mais oui en effet je vais explorer cette piste merci , ils m ont envoyé un Screenshot censé expliquer mes dernières transactions ( de leur interface interne) , tout en me disant que oui en effet il y avait des erreurs sur les chiffres de leur interface mais que par contre le solde etait juste ..... :loufoque::eek::rolleyes:

PierB a dit:
Merci @Zerocool81 , juste pour te répondre rapidement , oui d autres courtiers ont des frais très compétitifs , et à mon sens bien plus compétitifs sur Trade republic , je suis également sur Degiroo et saxo banq , qui sont pour moi bien meilleurs ( ibkr est top aussi mais peut etre moins convivial en terme d ui ) . Je ferai d ailleurs un thread sur mon retour d expérience sur ces différentes plates formes sur le forum , qui ont chacune des spécificités intéressantes .
[lien réservé abonné]

Fait également de mon coté. Ca serait sympa de comparer nos ressentis.

Pendragon a dit:
Fait également de mon coté. Ca serait sympa de comparer nos ressentis
Je viens de lire votre post , très intéressant ! et on a quasi fait les mêmes :) ,a la place d ig j ai fait Fortuneo à mes débuts ( qui est très bien mais pas super compétitif sur les frais comparativement aux autres , surtout sur l US )

Retour