Bonjour , je rencontre un problème sur trade republic , j aimerai vos avis , je vous expose mon cas:
J ai chez eux des actions Google / alphabet , mardi avant les résultats je suis à +22 % sur l ensemble de ma position (sur leur interface) , Google publie ses resultats , cela chute j en vend 2/3 , sur les ordres de vente il m indique faire +14 % (ok ils ont pris un peu plus que le prix au moment que j ai vendu , beta slippage , mais c est pas le sujet ) .
Le lendemain matin je rouvre le compte et sur ce qui me reste je suis à quasi 0% de plus value , il me semblerait logique que je sois à toujours +14 environ (le cour avait pas bougé ) , je checke la faq et je me dis que je vais attendre 24h pour une éventuelle mise a jour, toujours rien , 24 h après je les contacte , voici la discussion du tchat trade republic :
"Le buy-in se distingue du prix d'achat d'une action. Le buy-in reflète le prix qu'un instrument doit atteindre pour couvrir les coûts de ta position et un euro de frais de tiers. C'est pourquoi le buy-in n'est pas identique au prix d'exécution de l'opération sur titres.
Le prix d'achat tient compte de ton historique d'achat/de vente et du forfait pour frais de tiers. Si tu effectues plusieurs achats du même instrument, le buy-in est calculé comme une moyenne pondérée de tous les frais encourus par action détenue. Il ne doit donc pas être identique au prix d'exécution de ton dernier achat.
En cas de vente partielle des actions que tu détiens, le buy-in est calculé selon le principe du first-in-first-out. Cela signifie que si une position a été constituée par plusieurs achats et qu'elle est ensuite partiellement vendue, le buy-in est calculé en soustrayant le prix d'exécution de tes achats dans l'ordre, du plus ancien au plus récent.
Note que l'indicateur Buy In est purement indicatif et n'est donc pas pertinent pour le règlement ni pour le calcul de l'assiette fiscale."
Est ce un humain ou une ia qui me répond sur le tchat ? je ne sais pas , j ai demandé
J ai donc répondu que non ce n est pas ok pour moi en demandant plus de précisions .......