TotalEnergies - FR0000120271 TTE

51 actions en 3 fois coûte 9 centimes de plus que 51 actions en une fois

pour tout ce que l'on achète il y a la TTF à ajouter ?

La TTF est seulement pour les capitalisations supérieures à 1 milliard d'euros

steph12002 a dit:
pour tout ce que l'on achète il y a la TTF à ajouter ?
Vous avez « la tête dans le guidon » et vous ne regardez pas autour de vous, le fil concernant la TTF est épinglé sous le forum Bourse et Lopali met à jour la liste des valeurs concernées. :)

Pour compléter le message de Yoco, voici le lien avec la liste des valeurs assujetties à la TTF pour l’année 2020 :
https://www.moneyvox.fr/bourse/actu...20-a-la-taxe-sur-les-transactions-financieres

Tubair

steph12002 a dit:
une autre petite question ... vu que ça va être mon premier ordre, je pensais sans me prendre trop la tête passer un ordre au marché. Mais il est déconseillé de le faire pour une valeur peu liquide. Total est-elle une valeur liquide ? En fait quand je verrais la cotation à l'écran, est-ce que mon prix d'achat sera très éloigné de celui de l'écran ? (certains doivent se dire ben ya encore du boulo de vulgarisation ! :eek: )
Juste une remarque pour compléter les réponses : même avec une action liquide, si tu veux maîtriser le prix d'achat ne passe pas ton ordre au marché avant ouverture, il peut y avoir des surprises sur le cours d'ouverture ;)

steph12002 a dit:
çà ne sera pas 2000 € mais 1800 € ... 60 ou peut-être 70 actions :ROFLMAO:

C'est un détail mais sachez que chez BD il est possible qu'on vous demande de garder quelques dizaines d'euros en liquidité (de l'ordre de 30€ à 60€ je crois).

Sm1le22 a dit:
Petit conseil: vérifier les tranches de frais chez bourse direct.

Personnellement j'achète mes actions par tranche de 500€ au plus près.

La tarification est de 0.99€ pour un achat <500€.

Si je veux acheter des actions total pour 1000€, et que une action total = 28€

J'achète 17 actions total pour 476€ et j'ai que 0.99€ de frais soit 0.2%.

Bonne soirée
Note : 476€ et 0,99€ de frais soit 0,208% :)

Donc d'un autre côté si vous souhaitez acheter pour 1000€ (980€ réél (28x35) vous aurez 1,9€ de frais soit 0,194% VS 0,208% x 2 (soit 0,416% pour deux achats séparés de 500€)

Ca m'a fait plaisir,
Tubair

Tubair a dit:
Note : 476€ et 0,99€ de frais soit 0,208% :)

Donc d'un autre côté si vous souhaitez acheter pour 1000€ (980€ réél (28x35) vous aurez 1,9€ de frais soit 0,194% VS 0,208% x 2 (soit 0,416% pour deux achats séparés de 500€)

Ca m'a fait plaisir,
Tubair
C'est faux, on ne peut pas mutliplier par deux les frais.
Pour 1000€ ça fait 0.208% vs 0.194%.
Soit 1.98€ de frais vs 1.90€..

Au plaisir de vous lire

Sm1le22 a dit:
C'est faux, on ne peut pas mutliplier par deux les frais.

Oui c'est exact, les frais resteront à 0,208% pour deux achats séparés :)

Tubair

Bonjour,

Bon lors de la baisse j'ai fait ce que j'ai dis et j'ai renforcé une ligne a 29.90.
Forcement c'étais trop trop mais n'ayant pas de boule de cristal c'est toujours plus simple à dire avant que après.

Bref A ce jour total est a 28.06 et je ne pense pas faire de renfort avant 25 si la chute continu.
Le cours est malmené pour des raisons qui n'ont pas lieu d'être :
- Le pétrole est bas mais reste stable et comme envisagé il y a quelques mois
- les menaces de re confinement laisse envisager une diminution de la consommation de pétrole, mais réellement il n'y aura pas de confinement total comme nous l'avons connu.
- Les craintes vis à vis du dividende et des annonces qui seront fait le 30/09 par le pdg
- La tendance "verte" qui fait que certains fonds préfère d'autres valeurs, mais les retraités américains ne se passeront pas de leur versement trimestrielle.

Le cours actuel fait peur mais je reste persuadé que dans quelques semaines, mois au pire, je serait bien content d'avoir mes positions sous les 30€ car le cours remontera rapidement vers 33-35.

Total est le "pétrolier" le mieux placé grâce à sa diversification et ses investissements. l'entreprise aura des jours et surtout des cours boursier meilleur si vous n'êtes pas pressé.
A suivre

je pose ca ici

Transition énergétique : Total transforme sa raffinerie de Grandpuits en une plateforme zéro pétrole de biocarburants et bioplastiques grâce à un investissement de plus de 500 millions € [lien réservé abonné]

C'est plutôt bien vu comme décision :
Le pipeline entre Grandpuits et le port du Havre est en mauvais état (fuite en 2019, et une autre en 2014). Selon un audit, il faudrait le remplacer.... Coût : 600M€.
Total va verdir un peu plus son image en économisant, manière de voir les choses, 100M€ au final.
Comme d'hab, la CGT crie au scandale.

Bonjour,
Puisque le fil est pas mal suivi il est intéressant de partager l’actualité de l’entreprise afin de savoir si notre argent est « correctement utilisé ».

A cet effet; Bolloré en difficulté dans l’autopartage de véhicules électriques? [lien réservé abonné] Pas de soucis, nous, Total, avons les moyens de racheter l’activité de Londres.

Pourquoi cet investissement ?
Sûrement en parti car :
« Les perspectives de croissance de Source London sont portées par l’ambition de la ville de Londres d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050, notamment en visant à décupler le nombre de points de charge installés d’ici cinq ans. »

En plus de ça :
« Total s’engage par ailleurs à alimenter ce réseau de recharge avec de l’électricité garantie à 100% d’origine renouvelable, qui sera fournie par sa filiale Total Gas & Power Limited. »

Tubair

Note : Cliquez sur le lien concernant le rachat.

Une impression d'accélération coté Total News Parisien du 28/09/2020 [lien réservé abonné]

@poam5356 J'ai vu ca sur un forum Bourso. [lien réservé abonné] Si vous y comprenez quelque chose...

Dernière modification:
Edit : Effacé

Beargent a dit:
Une impression d'accélération coté Total News Parisien du 28/09/2020 [lien réservé abonné]

@poam5356 J'ai vu ca sur un forum Bourso. [lien réservé abonné] Si vous y comprenez quelque chose...

Pouyanné roule en Renault Zoé :eek:

TOTAL est un groupe integre dans les hydrocarbures et l'idee est de garder la meme approche dans le renouvelable.

Beargent a dit:
J'ai vu ca sur un forum Bourso. [lien réservé abonné] Si vous y comprenez quelque chose...
C'est un graphique qui compare l'évolution des cours du brut, BRN00, avec les valeurs du secteur : BP, RDSA = Shell, FP = Total, XOM = Exxon et CVX est sans doute Chevron.
Oui, nette décorrélation entre les 2. Je supose que c'est la crainte que le gros trou du printemps sur le pétrole empêche les pétroliers de verser les dividendes en 2021.

Pour info, Total ne partage pas l'avis de BP sur la baisse de la demande qui sera notamment soutenue par les pays émergents :

[lien réservé abonné]

Retour