TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Par ligne détenue... Sauf qu'il faudra ensuite refaire la manip si vous en rachetez!!

poam5356 a dit:
Total, non seulement c'est rassurant, mais aux cours actuels, c'est une belle opportunité d'achat.
Merci poam5356. J'espère que ça ne va pas remonter la semaine prochaine car le temps de virer la somme chez BD et de passer l'ordre on sera déjà pratiquement en fin de semaine ! et puis si ça remonte je vais encore hésiter à me lancer ... 28 € c'est bien mais si ça repasse à 29 ou 30 € ...

poam5356 a dit:
Par ligne détenue... Sauf qu'il faudra ensuite refaire la manip si vous en rachetez!!
du coup il vaut mieux en acheter un bon paquet en une fois (en guettant un bon point d'entrée)

steph12002 a dit:
J'espère que ça ne va pas remonter la semaine prochaine
N’oubliez pas votre horizon qui est long therme, les fluctuations quotidiennes ne sont pas importantes.

N’achetez pas sous mon conseil oh non, je suis débutant!

Bon trade :)

on est tous là pour apprendre ... hormis peut-être Poam5356 et consœurs ... bien que l'apprentissage (et l'humilité) semble être valable sur toute une vie d'investisseur (en bourse)

une autre petite question ... vu que ça va être mon premier ordre, je pensais sans me prendre trop la tête passer un ordre au marché. Mais il est déconseillé de le faire pour une valeur peu liquide. Total est-elle une valeur liquide ? En fait quand je verrais la cotation à l'écran, est-ce que mon prix d'achat sera très éloigné de celui de l'écran ? (certains doivent se dire ben ya encore du boulo de vulgarisation ! :eek: )

steph12002 a dit:
une autre petite question ... vu que ça va être mon premier ordre, je pensais sans me prendre trop la tête passer un ordre au marché. Mais il est déconseillé de le faire pour une valeur peu liquide. Total est-elle une valeur liquide ? En fait quand je verrais la cotation à l'écran, est-ce que mon prix d'achat sera très éloigné de celui de l'écran ? (certains doivent se dire ben ya encore du boulo de vulgarisation ! :eek: )
Alors oui TOTAL est ultra liquide. Ton ordre sera instantané!
Au prix de total ça ne sert pas à grand chose de mettre un ordre à 28.10 si l'action est à 28.20. Ça ne change pas grand chose à long terme..
Pour ton premier ordre c'est aussi simple de faire au marché! Plus tard tu essayerais l'ordre limite qui est aussi très simple!!

Si tu vois sur l'écran affiche 28.20€
En achat au marché tu auras ce prix + les frais de transaction. Ton PRU sera d'environ 28.25€!

C'est en faisant qu'on apprends ! C'est normal de se poser des questions !

steph12002 a dit:
Pas de souci avec Total. Elle est liquide.
Normalement votre prix d'achat ne devrait pas être trop éloigné de la cotation à l'écran car elle n'est pas très volatile mais on ne sait jamais... il peut toujours y avoir un "trou" à un moment donné...
C'est pour ça qu' il est plus prudent de passer un ordre à court limité car au moins on est sûr de l'acheter au prix qu' on veut.
Ah je viens de voir que j'ai répondu en même temps que Sm1le22. !
Je suis d'accord aussi.

titif0u a dit:
@poam5356 ah dommage, 2passager2 avait quand même de la bouteille sur le forum et j'appréciais ses messages parfois nuancés et qui apportaient un éclairage différent, complémentaire, aux débats... :(
Ah ben j'espère qu'il n'est pas parti à cause de ma remarque sinon c'est qu'il est vraiment TRES orgueilleux LOL

merci sm1le22 et chrissie. çà y est j'ai fait le virement sur BD. Je pense que mardi je serais opérationnel pour passer l'ordre ! Je vous dirai si çà s'est bien passé :love: çà ne sera pas 2000 € mais 1800 € ... 60 ou peut-être 70 actions :ROFLMAO:

Comment peut-on savoir si une action est liquide ou pas ? Un etf c'est liquide ?

steph12002 a dit:
Comment peut-on savoir si une action est liquide ou pas ? Un etf c'est liquide ?
Suivant le volume d’échange qui peut-être consultable sur la page de la société.
Ici pour Total, plus de 8 millions de transactions ce jour.

[lien réservé abonné]

Édit : A l’inverse et comme exemple, Pharmagest Interactive qui n’a eu à peine plus de 5000 échanges
[lien réservé abonné]

Pour se donner une idée :
Total : 276 actions par secondes.
Hermes : 1,62 actions par secondes (51 620 sur la journée)
Ca donne une idée ;)

8 millions de transactions/jour ! C'est vertigineux !

Regardez le carnet d'ordres de Total et de Rallye par exemple.
Dans celui de Total il y a des transactions tout le temps (par exemple toutes les secondes). Dans Rallye, les transactions sont souvent espacées de plusieurs mn (par exemple 10 minutes). Ça veut dire qu' il n'y a pas beaucoup de transactions.
En plus il y a un relativement grand décalage entre les offres d'achat et de vente : par exemple demande d'achat à 3.40 et offre de vente à 3.50 tandis que Total il n'y a que des demi centimes entre les demandes et les ventes.

Tubair a dit:
Suivant le volume d’échange qui peut-être consultable sur la page de la société.
Ici pour Total, plus de 8 millions de transactions ce jour.

[lien réservé abonné]
Je vois le carnet d'ordres à gauche ... ce sont les prochains ordres qui vont être passés à l'ouverture lundi (1602 actions acheté vs 2855 vendues) ?

Petit conseil: vérifier les tranches de frais chez bourse direct.

Personnellement j'achète mes actions par tranche de 500€ au plus près.

La tarification est de 0.99€ pour un achat <500€.

Si je veux acheter des actions total pour 1000€, et que une action total = 28€

J'achète 17 actions total pour 476€ et j'ai que 0.99€ de frais soit 0.2%.

Bonne soirée

Sm1le22 a dit:
Petit conseil: vérifier les tranches de frais chez bourse direct.

Personnellement j'achète mes actions par tranche de 500€ au plus près.

La tarification est de 0.99€ pour un achat <500€.

Si je veux acheter des actions total pour 1000€, et que une action total = 28€

J'achète 17 actions total pour 476€ et j'ai que 0.99€ de frais soit 0.2%.

Bonne soirée
ah oui en effet merci pour ce conseil, cela fait baisser les frais de transaction de moitié !

ah oui mais non car il faut ajouter la TTF à chaque transaction ...

steph12002 a dit:
ah oui mais non car il faut ajouter la TTF à chaque transaction ...
Pour le coût si vous achetez pour 1800€ vous aurez que 2.90€ de frais soit 0.15% de frais. Autant le faire sans tranche d'achat.

Oui pour TOTAL il y aura la TTF en plus.

Retour