TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Membre33312 a dit:
Et en attendant, le message qui suit le votreignore que le dividende est déduit des cours le jour d'attribution des dividendes... Oh, et pourquoi est-il déduit de manière transparente ? Ah oui ! parce que c'est conforme à l'explication sur les dividendes que j'ai donnée...

Disons que si c'était une affaire d'opinion, vous auriez raison.
Ici, il s'agit davantage de faits.

Que chrissie épaule moietmoi ne doit pas rassurer ce dernier.
Allez, bon vent.
Je parlais de la manière dont vous parlez aux gens !!! Vous êtes agressif et présomptueux !

chrissie a dit:
Je parlais de la manière dont vous parlez aux gens !!! Vous êtes agressif et présomptueux !
Laissez tomber. 2PassaG s'est désinscrit du forum.

poam5356 a dit:
Laissez tomber. 2PassaG s'est désinscrit du forum.
(y)
Et il s est re-inscrit sous le nom de "membre33312" LOL
Ou c est une appellation pour garder ses messages ?

Dernière modification:
Je pense que c'est le système qui attribue un numéro à la place du pseudo quand celui-ci a été supprimé.
C'est vrai qu'il s'est peut-être ré-inscrit....... Le pseudo change, pas la manière d'écrire.
Vous saurez le reconnaître, je n'en doute pas!!

poam5356 a dit:
Je pense que c'est le système qui attribue un numéro à la place du pseudo quand celui-ci a été supprimé.
C'est vrai qu'il s'est peut-être ré-inscrit....... Le pseudo change, pas la manière d'écrire.
Vous saurez le reconnaître, je n'en doute pas!!
(y) :LOL::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

dodo1 a dit:
tu n'as jamais vendu avec une MV. (y)

Bah du coup, si mtn ><
XD

@poam5356 ah dommage, 2passager2 avait quand même de la bouteille sur le forum et j'appréciais ses messages parfois nuancés et qui apportaient un éclairage différent, complémentaire, aux débats... :(

Bonsoir,
Il est compréhensible que chacun puisse exprimer ses achats mais au vu de la récurrence des interventions, est-ce que cela ne pollue pas le fil de la société?

Mon commentaire n’est pas négatif mais ne serait-il pas intéressant d’élargir la pratique du passage à l’achat aux autres sociétés en créant un sujet avec comme titre « Les achats du jour » ?
Évidemment, il ne conviendrait pas seulement d’indiquer le Nom+Coût de l’action mais de motiver :
- Pourquoi vous avez acheté,
- Pourquoi vous êtes en attente d’investissement,
- Quelle(s) action(s) avez vous sur votre watchlist et à combien souhaitez vous la/les acquérir,
- Ect
Ceci afin qu’il y ait un réel intérêt au sein de la discussion.

Cela pourrait aussi permettre à ceux qui n’ont pas leur portefeuille publié de pouvoir exprimer leur état d’esprit actuel des marchés mais aussi les actions qu’ils souhaitent mettre en place au sein de leur portefeuille.

Bonne soirée et bon week-end pour ceux qui le sont,
Tubair

poam5356 a dit:
lorsqu'un membre veut se désinscrire il doit le demander . ses messages sont conservés pour la bonne compréhension des files avec un pseudo anonymisé : user3726 par exemple

Bonsoir,

lundi (au versement de mon salaire), je pense acheter mes premières actions en PEA (pour 2000 €). TOTAL me semble être une bonne opportunité au cours actuel ~ 28 €. Qu'en pensez-vous ? Peut-être avez-vous d'autres idées à me proposer ? J'ai regardé d'autres sociétés air liquide, hermes, orange, axa, peugeot et renault mais je n'ai pas été convaincu (valorisation élevée, perspective incertaine,etc.) Je compte les garder sur au moins 20 ans.

Merci

steph12002 a dit:
Bonsoir,
Pourquoi pensez-vous qu’il s’agit d’une opportunité?

Objectif 20ans et donc en phase de capitalisation?
Privilégiez les entreprises de croissance à celles de rendements.

Attention à Orange, Axa, Renault et Peugeot qui sont des valeurs fortement impactées par la crise.

Tubair

Note: Air Liquide est un très bon choix de fond de portefeuille.

Une clef pour avoir de la performance LT dans un ptf boursier est la diversification.

En vous focalisant sur Total seulement, vous avez un portefeuille finalement très risqué par rapport à un portefeuille diversifié en secteur, géographiquement (dans un PEA vous n'avez pas que la France), et en type de titre (rendement / croissance).

Bien que Total est intéressante à ce cours c'est certain.

Dernière modification par un modérateur:
Tubair a dit:
Bonsoir,
Pourquoi pensez-vous qu’il s’agit d’une opportunité?

j'ai regardé l'historique de cours depuis 1999 ... la valorisation peut remonter ... + dividende servi interessant

steph12002 a dit:
j'ai regardé l'historique de cours depuis 1999 ... la valorisation peut remonter ... + dividende servi interessant
[lien réservé abonné] :biggrin: :biggrin:

Édit : Plus sérieusement je vous ai juste indiqué une piste (valeurs de croissance qui sont préférables aux valeurs de rendement, de ce qu’en j’en pense).

Membre43775 vous a donné une autre piste : la diversification.

Combinez les deux? Donc Air liquide et Total?

Note : De mon point de vu il y a mieux à faire aujourd’hui (=exit Total et prendre d’autres sociétés) mais ceci n’engage que moi.

Membre43775 a dit:
Une clef pour avoir de la performance LT dans un ptf boursier est la diversification.

En vous focalisant sur Total seulement, vous avez un portefeuille finalement très risqué par rapport à un portefeuille diversifié en secteur, géographiquement (dans un PEA vous n'avez pas que la France), et en type de titre (rendement / croissance).

Bien que Total est intéressante à ce cours c'est certain.
Je ne me focalise pas sur TOTAL, il faudra bien un jour que je me lance sur un premier achat. Je compte verser (si je peux) 1500-2000 €/mois sur mon PEA, je me diversifierai petit à petit. Je voulais acheter au départ que de l'US ... mais en PEA, il n'y a guère que l'etf nasdaq qui était susceptible de m'interesser mais la valo me semble un peu extreme. Sur les techno je vais plus prendre bgf dans spirit (faire confiance au gérant). Sinon je voulais ouvrir un CTO chez DEGIRO pour les US ...

Tubair a dit:
[lien réservé abonné] :biggrin: :biggrin:
oui je sais seulement la valo est à prendre aussi en compte. J'ai regardé d'autres paramètres :biggrin: et le post de Poam sur l'évolution de la société m'a conforté dans mon choix.

steph12002 a dit:
oui je sais seulement la valo est à prendre aussi en compte. J'ai regardé d'autres paramètres :biggrin: et le post de Poam sur l'évolution de la société m'a conforté dans mon choix.
C’est vous qui voyez :)

Tubair a dit:
Note : De mon point de vu il y a mieux à faire aujourd’hui (=exit Total et prendre d’autres sociétés) mais ceci n’engage que moi.
oui certes mais quelle société par exemple en PEA ? Pour la croissance, je pense que les sociétés sont à chercher aux US mais en PEA c'est pas possible.
Je voulais trouver une première valeur "rassurante" pour me mettre le pied à l'étrier :D

Total, non seulement c'est rassurant, mais aux cours actuels, c'est une belle opportunité d'achat.

steph12002 a dit:
valeur "rassurante"
Mon point de vu vendredi dernier sur le fil Air Liquide :

« En prenant du recul sur la valeur, il est a noter :
- que les cours sont dans le haut du canal long terme
- que Air Liquide n'a quitté ce canal par le bas que 9 jours lors du krach

Au moment ou j'écris :
- 3.10% pour Air Liquide quand le CAC 40 est à -3.65%
- peut importe la période prise, Air Liquide bat le CAC 40

Alors, toujours un doute sur la résilience de la société ? »

Total est peut-être une société rassurante sur le long terme je suis d’accord mais pas à court terme.
Bon, votre objectif est long terme!

A vous de diversifier par la suite :)

merci tubair pour votre contribution, je ne remets pas en cause la qualité de AL.
Sur vos conseils je vais en acheter aussi. Seulement je me suis planté de courtier avec BD car pour les mettre en nominatif c'est 18€. Vous allez sûrement rire mais c'est 18 € par action ou par ligne détenue ?!

Retour