TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Tubair a dit:
Bonsoir,

61 actions x 29,585 = 1 804,685
S'ajoute à cela les frais de BourseDirect soit 2,9€ pour un achat entre 1 000 et 2 000€ inclus.
= 1 804,685 + 2,9 = 1 807,585

1 807,585 / 61 actions = 29,6325 = votre PRU actuel.

Attention car il ne s'agit pas de votre PRU réél. En effet, la taxe (TTF de 0,3%) n'est pas encore appliquée et vous la verrait seulement demain dans votre historique de compte et celle-ci aura un impact sur votre PRU.

Votre PRU devrait être :
61 x 29,585 = 1 804,685
1 804,685 x 0,3% = 5,414055 de frais TTF (Voir ici l'explication)
2,9€ de frais BourseDirect
= 1 804,685 + 5,414055 + 2,9 = 1 812,99906 / 61 action = PRU de 29,721296

Merci de me corriger si mon calcul est erroné.

Tubair
Merci Tubair pour le calcul c'est très clair !
en effet, j'avais oublié les frais !

Mr X a dit:
Pour moi le calcul est correct. Steph12002 doit donc réapprovisionner son compte rapidement de 7.59+5.41€.
pourquoi ? je vais payer des frais ? Je pensais que mon compte espèces ne pouvait-être débiteur !

Si vous aviez 1 800€ sur le compte vous êtes bien en négatif de 4,685 arrondi à 4,69€.
Avant d'achetez vous n'avez pas calculé le nombre d'actions qu'il était possible d'obtenir sans dépasser votre montant? :unsure:

Pour la partie en italique aucune idée. Qu'avez-vous dans le détail de la ligne?

1 730, 3 - 1 737,89 = -7,59€

et autre calcul :

1 804,685 (en considérant qu'il s'agit de votre montant d'apport total) - 1 737,89 (la valorisation ce soir) - 69,7 (votre perte) = -2,905.

Les -2,905 + votre découvert de -4,69 = -7,595 = votre solde espèce.

Bon... ne pas prendre en considération ce que j'écris sur cette partie car je n'ai jamais eu le soucis donc je ne connais pas le fonctionnement.

D'autres plus expérimentés devraient vous répondre prochainement!

D'après ce que je comprends de ta capture d'écran, tu avais 1800€ de disponible pour cet achat. Or, comme Tubair l'a dit, l'achat te coûte 1812.999. Si tu avais au moins cette somme disponible sur ton compte en liquide, alors pas de souci. Si non, il faut l'alimenter mais non, pas de frais mais il faut le faire rapidement

Tubair a dit:

Si vous aviez 1 800€ sur le compte vous êtes bien en négatif de 4,685 arrondi à 4,69€.
Avant d'achetez vous n'avez pas calculé le nombre d'actions qu'il était possible d'obtenir sans dépasser votre montant? :unsure:
si mais j'avais calculé sur 29.20 €, le cours de la clôture
Je vais appelé BD

Tubair a dit:
Faites-nous un retour :)
je viens de les appeler : il faut mini 60 € sur le compte espèce. Il faut donc que je l'alimente. Pas de frais mais je risque de recevoir un mail de la "salle des marchés" qui pourra vendre des actions pour combler

ça commence fort ... :biggrin::ROFLMAO::eek: En plus j'aurai pu l'acheter à meilleur compte avec la baisse du jour :mad:

steph12002 a dit:
En plus j'aurai pu l'acheter à meilleur compte avec la baisse du jour :mad:
A un moment donné on doit tous se dire ça! Mais si votre objectif est long terme ne vous arrêtez pas sur les fluctuations quotidiennes.

Merci de l’information concernant les 60€ minimum, je n’étais pas au courant. :)

Je suis étonné du découvert, car chez BD, il y a un contrôle du solde.
Je me suis déjà vu refusé des ordres a cours limité alors que j'avais le montant de la transaction.

Même chose, je suis surpris de voir que l'ordre ait pu être enregistré.
Comme dodo1, j'avais vu un ordre refusé parce que je ne laissais pas les 60€ mini. en liquidité.

Au hasard, vous avez passé un ordre "au marché" ?
Je me dis que c'est ce qui a pu passer outre le contrôle de liquidité minimale.

A... a dit:
Même chose, je suis surpris de voir que l'ordre ait pu être enregistré.
Comme dodo1, j'avais vu un ordre refusé parce que je ne laissais pas les 60€ mini. en liquidité.

Au hasard, vous avez passé un ordre "au marché" ?
Je me dis que c'est ce qui a pu passer outre le contrôle de liquidité minimale.
Je l'ai passé au marché. Je viens de faire un virement de 100 € pour compléter, j'espère que BD ne va pas prendre en vendant des actions (et est-ce qu'ils ont le droit de le faire)

steph12002 a dit:
j'espère que BD ne va pas prendre en vendant des actions (et est-ce qu'ils ont le droit de le faire)
Un PEA ne peut pas être débiteur.
Ils peuvent réduire l'opération de façon à rentrer dans les clous en restituant 2 ou 3 actions.

steph12002 a dit:
ça commence fort ... :biggrin::ROFLMAO::eek: En plus j'aurai pu l'acheter à meilleur compte avec la baisse du jour :mad:
On n'achète jamais au meilleur moment ;)
J'ai eu plusieurs fois l'impression d'acheter du total au bon moment mais j'aimerais bien avoir votre PRU sur ma ligne.

Malgré la baisse de Total, on garde le moral!
total div.png

Mathématiques a dit:
Malgré la baisse de Total, on garde le moral!
bien sur , j'en ai repris une louche à 27.94 € payé avec le dividende reçu hier :cool:

Je trouve la baisse inquiétante...

J'ai quand même espoir. J'ai pris un turbo call :) J'espère que la barrière est assez éloignée...

[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
bien sur , j'en ai repris une louche à 27.94 € payé avec le dividende reçu hier :cool:
Dividende reçu hier ? Pourtant la mise en paiement est au 02/10 (aujourd'hui). Personnellement je n'ai toujours rien reçu ☹

Julien954 a dit:
Je trouve la baisse inquiétante...
Bonjour,
Surprenant, vous êtes!! Prendre un turbo sur un titre dont on est inquiet de sa baisse, c'est pas banal.

Julien954 a dit:
J'ai pris un turbo call :) J'espère que la barrière est assez éloignée...
Euh... C'est la 1ère chose que l'on regarde : à quelle distance est la barrière!!
Le levier dépend de cet écart. Il est à combien (si ce n'est pas indiscret) sur votre turbo?

Mr X a dit:
Dividende reçu hier ? Pourtant la mise en paiement est au 02/10 (aujourd'hui). Personnellement je n'ai toujours rien reçu ☹
Egalement reçu ce jour chez BourseDirect.

Merci Buffeto de l'information car je suis complètement passé à côté.

Retour